Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question à poser donc je la mets là pour ne pas ouvrir un nouveau tread. Apparemment d'après ce que j'ai compris, on fait des voeux pour son stage filé (cycle 1, cycle 2 ou cycle 3). J'aurais voulu savoir à quel moment de l'année on nous demande ce choix; est-ce qu'en tant que candidat libre ça se passe de la même façon que lorsqu'on est à l'iufm? Merci ;)

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chinchilla

43

• aurelieaya

14

• deia

10

• spirit

9

Posté(e)
Bonjour, j'ai une question à poser donc je la mets là pour ne pas ouvrir un nouveau tread. Apparemment d'après ce que j'ai compris, on fait des voeux pour son stage filé (cycle 1, cycle 2 ou cycle 3). J'aurais voulu savoir à quel moment de l'année on nous demande ce choix; est-ce qu'en tant que candidat libre ça se passe de la même façon que lorsqu'on est à l'iufm? Merci ;)

Ces voeux ne sont demandés que lorsque que tu es reçu au concours...donc tu as le temps.

C'est la même chose pour les candidats libres que pour ceux de l'iufm ou d'une formation comme forprof, on est reçu sur liste principale, on reçoit un courrier avec ses notes et la ville d'affectation suivant ses voeux (que tu fais lors de l'inscription au concours) et son rang.

Par contre tous les iufm ne demandent pas la même chose pour les voeux de stage filé : certains demandent la préférence cycle 1,2 ou 3 d'autres (comme l'iufm de Saint Germain en laye) demandent des voeux de circonscriptions et les voeux sont attribués selon ton rang au concours.

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :)