spirit Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 quel département as tu demandé kinouille ? Tous ceux qui ont reçu leur affectation sont dans le 78 il me semble, donc je pense que ça varie d'un département à l'autre !
Chinchilla Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 bonjour à tous,je viens de rentrer de colo et suis surprise de voir que certains ont déja leurs affectations pour les stages filés, il était indiqué sur les papiers qu'on ne le saurait qu'à la fin du mois d'aout. comme vous, j'ai hate de savoir, combien étiez vous classé ? j'étais 121 ème sur versailles, vous qui êtes fixé, vous étiez donc tous devant moi ? ou l'ordre de classement importe peu ? je m'interroge et commence à m'inquiéter, j'habite la seine et marne près de provins je ne voudrais pas être dans le fin fond du 91 .... dites moi comment ça se passe pour vous merci et bonnes vacances. Kinouille pour ceux du 78 les affectations étaient prévues pour fin juillet, mais pour ceux du 91 c'est bien fin août <_< (ma copine du 91 n'a rien reçu et n'aura rien avant la fin du mois comme indiqué sur son courrier) donc c'est normal, rien a voir avec ton classement cela dépend du département (plus ou moins bien organisé apparement...) Par contre pour la préférence pour les circonscriptions du stage filé, il me semble qu'ils regardent par rapport au classement concours/dans l'iufm (si on est bien classé, on a son 1er, 2ème choix,etc...donc on est pas envoyé loin)
lauriane78 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 J'ai du nouveau. Donc je suis en PS. Bonne fin de vacances à tout le monde.
Chinchilla Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 J'ai du nouveau. Donc je suis en PS.Bonne fin de vacances à tout le monde. Merci d'avoir précisé. Alors peux-tu nous donner des infos : quand se passe la pré-rentrée pour toi? (ton école suit-elle les 4jours?) As-tu un jour d'observation avant de prendre la classe? etc...
ionion78500 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 bonjour a tous et a toutes!!je suis nouvellement inscrite sur ce site et je suis affectée au chesnay, à l'école maternelle mozart dans la classe de la directrice le jeudi. Je ne connais malheureusement pas le niveau mais j'ai vu sur d'autres postes qu'il était possible de téléphoner a la mairie de la ville pour le savoir donc je vais tester . Bonne vacances Salut ! Je suis dans le même cas que toi puisque je suis en stage à Le Chesnay le jeudi mais à l'école Hélène Boucher. As tu eu des infos par la mairie ? Si tu habites saint germain on pourra peut être faire les trajets en bus ensemble.... Bonne vacances coucou!! Alors j'ai appelé la mairie du chesnay il y a de cela 115jours et ils m'ont dit que les personnes du service enseignement etaient en vacances et qu'on puvait les joindre a partir du 20 aout donc je pense que je recontacterait ma mairie pour savoir dans quelle classe je suis affectée!! toi non plus tu ne sais pas ou tu va aller??? je vais habiter a fontenay le fleury a partir de la rentrée (et pour le moment je suis a sartrouville) donc pour les trajets en bus........ mais c'est super sympa quand meme!! Bonnes vacances a toi aussi
ionion78500 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 bonjour a tous et a toutes!!je suis nouvellement inscrite sur ce site et je suis affectée au chesnay, à l'école maternelle mozart dans la classe de la directrice le jeudi. Je ne connais malheureusement pas le niveau mais j'ai vu sur d'autres postes qu'il était possible de téléphoner a la mairie de la ville pour le savoir donc je vais tester . Bonne vacances Salut ! Je suis dans le même cas que toi puisque je suis en stage à Le Chesnay le jeudi mais à l'école Hélène Boucher. As tu eu des infos par la mairie ? Si tu habites saint germain on pourra peut être faire les trajets en bus ensemble.... Bonne vacances coucou!! Alors j'ai appelé la mairie du chesnay il y a de cela 115jours et ils m'ont dit que les personnes du service enseignement etaient en vacances et qu'on puvait les joindre a partir du 20 aout donc je pense que je recontacterait ma mairie pour savoir dans quelle classe je suis affectée!! toi non plus tu ne sais pas ou tu va aller??? je vais habiter a fontenay le fleury a partir de la rentrée (et pour le moment je suis a sartrouville) donc pour les trajets en bus........ mais c'est super sympa quand meme!! Bonnes vacances a toi aussi pardon je voulais dire 15j et non 115 lol
aurelie11 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 bonjour a tous et a toutes!!je suis nouvellement inscrite sur ce site et je suis affectée au chesnay, à l'école maternelle mozart dans la classe de la directrice le jeudi. Je ne connais malheureusement pas le niveau mais j'ai vu sur d'autres postes qu'il était possible de téléphoner a la mairie de la ville pour le savoir donc je vais tester . Bonne vacances Salut ! Je suis dans le même cas que toi puisque je suis en stage à Le Chesnay le jeudi mais à l'école Hélène Boucher. As tu eu des infos par la mairie ? Si tu habites saint germain on pourra peut être faire les trajets en bus ensemble.... Bonne vacances coucou!! Alors j'ai appelé la mairie du chesnay il y a de cela 115jours et ils m'ont dit que les personnes du service enseignement etaient en vacances et qu'on puvait les joindre a partir du 20 aout donc je pense que je recontacterait ma mairie pour savoir dans quelle classe je suis affectée!! toi non plus tu ne sais pas ou tu va aller??? je vais habiter a fontenay le fleury a partir de la rentrée (et pour le moment je suis a sartrouville) donc pour les trajets en bus........ mais c'est super sympa quand meme!! Bonnes vacances a toi aussi pardon je voulais dire 15j et non 115 lol Merci pour ces infos... non je ne sais pas quel niveau a la directrice; je sais juste que c'est une maternelle. Je pense que je vais laisser un message sur le repondeur de l'école et si quelqu'un passe par là.... à bientot sur saint germain alors !
sogereau Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 J'ai eu une réponse à mon mail de la part de mon école d'accueil pour le stage filé...pré rentrée le 29 août et pour la classe ce sera des CE1...en fait plutôt contente. En fait, je voulais pas avoir des "grands" (CM2). A plus
Chinchilla Posté(e) 12 août 2007 Auteur Posté(e) 12 août 2007 J'ai eu une réponse à mon mail de la part de mon école d'accueil pour le stage filé...pré rentrée le 29 août et pour la classe ce sera des CE1...en fait plutôt contente. En fait, je voulais pas avoir des "grands" (CM2).A plus Ok Sogereau, toi aussi pré-rentrée le 29. As-tu un jour d'observation dans la classe avec l'enseignante ou c'est direct ton mardi de stage ensuite?
sogereau Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 J'ai eu une réponse à mon mail de la part de mon école d'accueil pour le stage filé...pré rentrée le 29 août et pour la classe ce sera des CE1...en fait plutôt contente. En fait, je voulais pas avoir des "grands" (CM2).A plus Ok Sogereau, toi aussi pré-rentrée le 29. As-tu un jour d'observation dans la classe avec l'enseignante ou c'est direct ton mardi de stage ensuite? Je ne peux pas répondre à ta question pour le moment. J'ai envoyé un mail à l'école via les adresses des écoles données sur site de l'IA. Et, la réponse est celle je pense du directeur de l'école. Or pour mon stage filé, je remplace l'adjointe; mais je n'ai pas encore eu de contact avec elle, j'ai juste demandé au directeur de lui transmettre mes coordonnées histoire d'en savoir un peu plus sur le déroulement du remplacement avant la rentrée. Mais, je suis pas sûre qu'elle passera à l'école avant la pré-rentrée.
Chinchilla Posté(e) 12 août 2007 Auteur Posté(e) 12 août 2007 D'accord, je comprends...Moi, comme je n'ai pas vu d'adresse mail sur le site de l'ia, ni par ma recherche d'un site internet de l'école, j'ai envoyé une lettre à la directrice (mais bon, je me doute qu'il n'y a pas grand monde en ce moment) Sinon, une semaine de vacances dans le limousin : départ demain matin!! Continuez de venir inscrire votre stage filé et les infos que vous aurez de votre directeur/trice pour l'organisation de la rentrée. Prochaine récap le 18... Bonnes vacances à tous!
tyssie78 Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Coucou Alors moi aussi a saint germain en pe2 et stage file les mardis en maternelle a l ecole Alphonse Daudet a plaisir, 1er choix... Toujours pas d infos sur le niveau , j attends avant d appeler l ecole...c est encore un tit peu les vacances tyssie
Messages recommandés