estelle0212 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je sais que les écoles sont maintenant fermées mais moi j'envoie quand même des lettres de motivation un peu partout pour être AE à la rentrée.Est-ce que vous croyez qu'il est trop tard ou qu'il reste encore des chances qu'on m'appelle?Merci d'avance
krystel59 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 salut, pour être AE en école je te conseille d'écrire à l'Inspection académique aussi car je sais qu'il font passer des entretiens à la rentrée.De plus même si c'est en collège il n'est pas trop tard puisque bien souvent des personnes sont appelées en cours d'année donc tu auras surement des réponses en septembre.Bon courage
Lafouyne Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Tu as encore toutes tes chances! Je te recommande de contacter par téléphone les collèges et lycées dès le 20 août, car les directeurs sont souvent de retour. Et si ce n'est pas dès la rentrée, je suis sûre que tu trouveras plus tard. Bon courage!
Lafouyne Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Es-tu inscrite sur le site SIATEN de ton académie? Normalement, c'est "eux" qui centralisent tout. Toutefois, je te conseille quand même de faire des démarches individuelles.
Roxane974 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 tu devrais continuer à envoyer tes cv car il y a pas mal d'Aed qui ont été reçu au crpe et il risque d'y avoir de la demande à la rentrée (c'est mon cas par exemple, je sais que dans mon école la directrice va rechercher quelqu'un : Réunion)
estelle0212 Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 oui je suis bien sûr inscrite sur SIATEN mais moi ce que je voudrais c'est être en maternelle ou en primaire...enfin on verra bien
steph_14 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Continue d'envoyer des lettres aux inspections académiques de ou tu dépend. L'année dernière c'est eux qui m'ont fait passer l'entretien (deux conseillers pédagogiques sur lille) et pas de panique j'ai eu un appel le 30 aout un entretien le 31 aout et j'ai commencé le 1er septembre ensuite j'ai eu 9 propositions d'entretien que j'ai du décliner mais les choses sérieuses n'ont débuté que début septembre Relance au moment des rentrées adminsitratives dans les établissements fixés au 24 aout
rufio Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 bonjour je pense que tu as encore tes chances en effet j'ai été appelée en octobre par 3 écoles différentes et encore en janvier, le tout c'est d'envoyer un maximum de cv ! j'avais commencé mes recherches après les résultats du concours donc au mois de juillet sachant que beaucoup d'écoles sont fermées au mois d'août ! ne perds pas espoir !!!
estel1305 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Coucou tout le monde ! J'aimerais connaitre le rôle des AE en primaire donc si quelqu'un pouvait me répondre ca serait sympa !!! Je suis inscrite sur SIATEN de mon académie mais faut-il envoyer des lettres aussi dans les écoles primaires ? Je l'ai déjà fait pour les collèges et lycées mais je ne sais pas si on peut faire la même chose pour les primaires ?? J'espère que qulqu'un pourrait venir à mon secours ... Merci beaucoup d'avance !!!!!
pteninie Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Coucou ! Pas la peine d'envoyer cv lm aux écoles, elles dépendent des collèges ! (en fait mon employeur est la principale du collège de secteur) Moi l'année dernière, je m'y suis prise que début septembre, j'ai envoyé cv lm à tous les collèges pour un poste de aed ou ap, et en une semaine tout s'est déroulé très vite : entretien mercredi, réponse positive jeudi, et commencé vendredi 8 septembre pour un poste d'AP en école élémentaire ! J'ai passé en fait l'entretien au collège, devant la principale, le principal adjoint, un directeur d'école, et qqn d'autre encore. En fait le poste d'AE dépend du lieu ou tu travaille : dans mon école il y a une AE qui s'occupe de la lutte contre l'illétrisme, en fait elle ne s'occupe que de la classe de cp, sinon y a aussi des AE en collège...
sofy83 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Coucou !Pas la peine d'envoyer cv lm aux écoles, elles dépendent des collèges ! (en fait mon employeur est la principale du collège de secteur) Moi l'année dernière, je m'y suis prise que début septembre, j'ai envoyé cv lm à tous les collèges pour un poste de aed ou ap, et en une semaine tout s'est déroulé très vite : entretien mercredi, réponse positive jeudi, et commencé vendredi 8 septembre pour un poste d'AP en école élémentaire ! J'ai passé en fait l'entretien au collège, devant la principale, le principal adjoint, un directeur d'école, et qqn d'autre encore. En fait le poste d'AE dépend du lieu ou tu travaille : dans mon école il y a une AE qui s'occupe de la lutte contre l'illétrisme, en fait elle ne s'occupe que de la classe de cp, sinon y a aussi des AE en collège... Bonjour, Peux-tu me dire ce qu'est un poste d'AP ? Ca consiste en quoi exactement? Quelle est la différence avec un poste d'AE? Et puis, j'ai deux autres petites questions -j'ai envoyé une lettre à l'IA de mon département pour avoir la liste de tous les collèges de secteur? Est-ce la bonne démarche? -j'ai eu cette année une mauvaise expérience d'AE en collège. Je me suis fait insulter, j'ai reçu des trucs au visages, pas d'aide du personnel pour m'expliquer le boulot, on m'a empêché de donner le vrai motif de ma lettre de démission...bref je n'ai fait qu'un bref séjour dans le collège en question. Pensez-vous que cet évènement est fiché quelque part et que cela va m'empêcher d'avoir d'autres postes? J'ai très peur car je prépare le CRPE et j'aimerais vraiment pouvoir bosser en école cette année.... Merci Sophie
pteninie Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 coucou ! AP= assistante pédagogique Normalement j'étais employé plus pour la maitrise de la langue, mais je me suis aussi occupée de la BCD (inventaire, prêt, réparation ...), et du B2I, et aussi de groupes en math, et au début de l'année scolaire j'ai aussi accompagné pour le vélo ... En fait je travaille soit dans la classe avec la maitresse, soit je suis dans une autre salle avec des élèves, normalement je dois m'occuper des élèves les moins en difficulté, et la maitresse de ceux qui sont le plus en difficulté En fait c'est très varié ce poste d'AP, une fois je suis allée à une réunion où il y avait tous les AP de l'académie et on a pu constaté qu'il y avait une grande variété de mode de fonctionnement !!! En fait, moi je m'occupe surtout des classes allant du ce1 au cm2 Et l'AE de l'école, elle s'occupe des CP, en fait c'est dans le cadre de la lutte contre l'illétrisme, c'est surtout pour l'appprentissage de la lecture et de l'écriture moi je n'avais pas envoyé de lettre à l'IA, mais j'avais cherché sur leur site, tu trouves les établissements, avec leurs coordonnées, et puis si ca se trouve ils sont en vacances donc tu n'auras pas de réponse, essaye de trouver sur internet ! a+
Messages recommandés