Aller au contenu

encore une chance?

Messages recommandés

Posté(e)
coucou !

AP= assistante pédagogique

Normalement j'étais employé plus pour la maitrise de la langue, mais je me suis aussi occupée de la BCD (inventaire, prêt, réparation ...), et du B2I, et aussi de groupes en math, et au début de l'année scolaire j'ai aussi accompagné pour le vélo ...

En fait je travaille soit dans la classe avec la maitresse, soit je suis dans une autre salle avec des élèves, normalement je dois m'occuper des élèves les moins en difficulté, et la maitresse de ceux qui sont le plus en difficulté

En fait c'est très varié ce poste d'AP, une fois je suis allée à une réunion où il y avait tous les AP de l'académie et on a pu constaté qu'il y avait une grande variété de mode de fonctionnement !!!

En fait, moi je m'occupe surtout des classes allant du ce1 au cm2

Et l'AE de l'école, elle s'occupe des CP, en fait c'est dans le cadre de la lutte contre l'illétrisme, c'est surtout pour l'appprentissage de la lecture et de l'écriture

moi je n'avais pas envoyé de lettre à l'IA, mais j'avais cherché sur leur site, tu trouves les établissements, avec leurs coordonnées, et puis si ca se trouve ils sont en vacances donc tu n'auras pas de réponse, essaye de trouver sur internet !

a+

Merci Pteninie,

Je pensais que les assistants pédagogiques étaient recrutés uniquement en lycée...

Mais postes d' AE et AP doivent-ils faire l'objet de candidatures séparées?

Merci

Sophie

Posté(e)

Petite question à mon tour:

est-il possible d'avoir un poste seulement pour quelques mois (genre 4 mois si j'espère être appeleée en décembre car sur lc...)?

Posté(e)

au pire, tu démissionnes quand tu es appelée

Posté(e)

bonjour,

moi quand j'ai fait mes cv lm, j'avais mis en objet que je cherchais un poste d'assistant d'éducation ou d'assistant pédagogique, en fait entre ces deux postes il y a une différence de niveau pour etre recruté, je suis plus tres sure, mais je crois que pour etre AE il faut avoir le bac, et pour AP le deug, mais à confirmer, je sais plus exactement !

et oui tu peux etre embauché meme si tu es sur liste complémentaire

javais une copine qui étais 150e lannee derniere elle a été embauché, et quand on l'a appelé elle a démissioné pour etre PE !

d'ailleurs c'est ce que je compte faire dans l'année !

a+