sofy83 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 coucou !AP= assistante pédagogique Normalement j'étais employé plus pour la maitrise de la langue, mais je me suis aussi occupée de la BCD (inventaire, prêt, réparation ...), et du B2I, et aussi de groupes en math, et au début de l'année scolaire j'ai aussi accompagné pour le vélo ... En fait je travaille soit dans la classe avec la maitresse, soit je suis dans une autre salle avec des élèves, normalement je dois m'occuper des élèves les moins en difficulté, et la maitresse de ceux qui sont le plus en difficulté En fait c'est très varié ce poste d'AP, une fois je suis allée à une réunion où il y avait tous les AP de l'académie et on a pu constaté qu'il y avait une grande variété de mode de fonctionnement !!! En fait, moi je m'occupe surtout des classes allant du ce1 au cm2 Et l'AE de l'école, elle s'occupe des CP, en fait c'est dans le cadre de la lutte contre l'illétrisme, c'est surtout pour l'appprentissage de la lecture et de l'écriture moi je n'avais pas envoyé de lettre à l'IA, mais j'avais cherché sur leur site, tu trouves les établissements, avec leurs coordonnées, et puis si ca se trouve ils sont en vacances donc tu n'auras pas de réponse, essaye de trouver sur internet ! a+ Merci Pteninie, Je pensais que les assistants pédagogiques étaient recrutés uniquement en lycée... Mais postes d' AE et AP doivent-ils faire l'objet de candidatures séparées? Merci Sophie
lyxira Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Petite question à mon tour: est-il possible d'avoir un poste seulement pour quelques mois (genre 4 mois si j'espère être appeleée en décembre car sur lc...)?
ln o yeux bleus Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 au pire, tu démissionnes quand tu es appelée
pteninie Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 bonjour, moi quand j'ai fait mes cv lm, j'avais mis en objet que je cherchais un poste d'assistant d'éducation ou d'assistant pédagogique, en fait entre ces deux postes il y a une différence de niveau pour etre recruté, je suis plus tres sure, mais je crois que pour etre AE il faut avoir le bac, et pour AP le deug, mais à confirmer, je sais plus exactement ! et oui tu peux etre embauché meme si tu es sur liste complémentaire javais une copine qui étais 150e lannee derniere elle a été embauché, et quand on l'a appelé elle a démissioné pour etre PE ! d'ailleurs c'est ce que je compte faire dans l'année ! a+
Messages recommandés