beaum Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour, C'est mon premier essai sur le forum, je vous sollicite pour une question importante pour moi. Doit on obligatoirement effectué sa PE1 et sa PE2 dans le même iufm. je suis prise à l'iufm quimper pour ma PE1, mais avec 3 enfants à la maison, je ne souhaite pas faire 2 ans loin d'eux (300kms de la maison) et laisser le papa seul avec les trois trop longtemps. Y a t il possibilités de changer d'iufm entre la PE1 et la PE2 dans la meme académie. Merci
dju77 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour,C'est mon premier essai sur le forum, je vous sollicite pour une question importante pour moi. Doit on obligatoirement effectué sa PE1 et sa PE2 dans le même iufm. je suis prise à l'iufm quimper pour ma PE1, mais avec 3 enfants à la maison, je ne souhaite pas faire 2 ans loin d'eux (300kms de la maison) et laisser le papa seul avec les trois trop longtemps. Y a t il possibilités de changer d'iufm entre la PE1 et la PE2 dans la meme académie. Merci Pour te répondre oui c'est tout à fait possible. Je suis dans l'académie de Créteil, j'ai fait ma PE1 à l'iufm de Bonneuil et là je rentre en PE2 à l'iufm de Livry-Gargan. Mais tout dépend de ton classement au concours; ce n'est pas toi qui décide de l'iufm d'affectation pour la PE2. Après je ne sais pas s'il y a des recours possibles...
Saria Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Effectivement, c'est possible. L'affectation en PE1 se fait selon des voeux que tu as formulés et un classement qui a été établi suite aux épreuves d'admission en PE1 (je ne sais pas comment ça se passe en Bretagne pour l'admission ? QCM ? Dossier ? Les deux ?) Mais, lors de l'inscription au CRPE, qui est totalement indépendante de ton inscription à l'IUFM, tu refais des voeux en ce qui concerne le département dans lequel tu souhaiterais être affectée : tu classes les départements de ton académie par ordre de préférence. Et selon ton classement final au concours, tu auras ton 1er voeu, ton 2e, ou ton 3e... Ensuite, si ton affectation en PE2 ne te convient pas, il y aura la possibilité de faire une demande de transfert, mais pour cela, le plus simple serait de te rapprocher des PE2 de ton académie voire des délégués syndicaux qui sauront te conseiller.
Lafouyne Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 J'ajoute que le fait que tu sois la maman de 3 enfants joue nettement en ta faveur pour un changement de site. En attendant, tu peux peut-être faire comme beaucoup d'autres: déposer une annonce pour un échange de place d'un IUFM à l'autre. Il semble que ça fonctionne. Bon courage!
Messages recommandés