Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commandé 365 mots illustrées des incollables mais apparemment je ne vais pas le recevoir et la fnac dit qu'il est indisponible. Quelqu'un peut il me scanner une des pages juste pour que je vois comment c'est fait ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

Je ne l'ai pas, mais par contre, je l'ai commandé sur le site Auchan librairie (pour les 7-8 ans par contre!). Je ne l'ai pas encore reçu, mais ils ne me disent pas qu'il est indisponible... On verra!

Je sais que ce n'était pas ta question, mais j'espère que ça pourra t'aider!

Bon courage!

Posté(e)
J'ai commandé 365 mots illustrées des incollables mais apparemment je ne vais pas le recevoir et la fnac dit qu'il est indisponible. Quelqu'un peut il me scanner une des pages juste pour que je vois comment c'est fait ?

Merci

As-tu trouvé qqn qui t'a scanné une page? Sinon je peux te le faire...

Tiens moi au courant!

Posté(e)

poune je veux bien que tu me le scanne s'il te plait.

Merci :")

Posté(e)

Merci et je viens de l'acheter. Il est très sympa.

Posté(e)

je l'ai utilisé l'année dernière pour mes CM2 et ils adoraient.

Le responsable de la date du jour devait nommer le mot au reste de la classe, qui devait essayer d'en retrouver la définition. Puis, le responsable l'écrivait au tableau et donnait ensuite la devinette en bas de page.

Voilà, je trouve que c'est une très bonne activité qui ne prend que très peu de temps et qui permet d'enrichir leur vocabulaire.

Petit plus : la date du jour ne comporte pas le jour de la semaine, ni l'année, et peut donc être utilisé d'une année à l'autre.

Je compte bien en acheter un pour ma nouvelle classe cette année.

Posté(e)

je l'ai utilisé l'année dernière pour mes CM2 et ils adoraient.

Le responsable de la date du jour devait nommer le mot au reste de la classe, qui devait essayer d'en retrouver la définition. Puis, le responsable l'écrivait au tableau et donnait ensuite la devinette en bas de page.

Excellente idée. Je te la prends. Merci bien.

Posté(e)

Bonjour,

Si ça vous intéresse, les incollables 365 mots illustrés sont dispo sur le site www.amazon.fr

Je pense que je vais aussi me laisser tenter, je voudrais faire du mot du jour un rituel avec mes GS-CP.

Mais j'hésite entre celui des 5-6 ans et celui des 6-7 ans ? Que me conseillez-vous ?

J'ai peur que 6-7 ans soit un peu trop dur pour les GS, mais également que 5-6 soit trop facile pour les CP.

Bref... je doute :)

Vos avis m'intéressent !

Posté(e)
Bonjour,

Si ça vous intéresse, les incollables 365 mots illustrés sont dispo sur le site www.amazon.fr

Je pense que je vais aussi me laisser tenter, je voudrais faire du mot du jour un rituel avec mes GS-CP.

Mais j'hésite entre celui des 5-6 ans et celui des 6-7 ans ? Que me conseillez-vous ?

J'ai peur que 6-7 ans soit un peu trop dur pour les GS, mais également que 5-6 soit trop facile pour les CP.

Bref... je doute :)

Vos avis m'intéressent !

Si j'étais à ta place, je choisirais le 5/6 ans. C'est exactement l'âge qu'ont les GS-CP. Cela doit donc être le plus approprié :blush:

Enfin je pense ... :wub:

Posté(e)

pour mes CP/CE1 j'ai pris 6/7 ans.. leur âge en fait :D

Posté(e)

Merci. :happy:

Effectivement, les GS CP ont 5 et 6 ans en début d'année mais 6 et 7 en fin d'année.

Je pense quand même acheter celui des 5-6 ans, de toute façon, ça ne sera jamais trop simple :)