Aller au contenu

Habilitation??


ErikaMahé

Messages recommandés

J'ai passé espagnol au concours, épreuve pour laquelle j'ai obtenu 19. Donc si j'ai bien compris, j'aurai l'habilitation d'office, sans passer quoique ce soit? Et si je réponds oui à la question demandant si l'on souhaite passer l'habilitation, je me retrouverai dans un cycle 3 (je suis affectée à l'iufm de Famars)? Même si c'est une habilitation en espagnol? Ou cela ne concerne que les habilités en anglais?

Je ne sais pas si je suis très claire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rhéa59

    6

  • del-misscalimero

    5

  • ErikaMahé

    5

  • ds59

    4

J'ai passé espagnol au concours, épreuve pour laquelle j'ai obtenu 19. Donc si j'ai bien compris, j'aurai l'habilitation d'office, sans passer quoique ce soit? Et si je réponds oui à la question demandant si l'on souhaite passer l'habilitation, je me retrouverai dans un cycle 3 (je suis affectée à l'iufm de Famars)? Même si c'est une habilitation en espagnol? Ou cela ne concerne que les habilités en anglais?

Je ne sais pas si je suis très claire. ;)

Non, pas d'habilitation d'office avec une bonne note au concours mais une habilitation provisoire que tu dois valider par une épreuve pratique (prendre la classe d'un IMF par exemple pour qu'il puisse t'évaluer). Mais en effet, ton niveau ne sera sûrement pas réévaluer...

Après, pour la langue, je ne saurais pas te répondre. Je sais que sur Charleville, les habilitations anglais se sont passées sans problème. En revanche, pour l'allemand, ça a été plus compliqué car personne pour valider la partie pratique... Donc, tiens toi bien au courant des modalités!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
J'ai passé espagnol au concours, épreuve pour laquelle j'ai obtenu 19. Donc si j'ai bien compris, j'aurai l'habilitation d'office, sans passer quoique ce soit? Et si je réponds oui à la question demandant si l'on souhaite passer l'habilitation, je me retrouverai dans un cycle 3 (je suis affectée à l'iufm de Famars)? Même si c'est une habilitation en espagnol? Ou cela ne concerne que les habilités en anglais?

Je ne sais pas si je suis très claire. ;)

Non, pas d'habilitation d'office avec une bonne note au concours mais une habilitation provisoire que tu dois valider par une épreuve pratique (prendre la classe d'un IMF par exemple pour qu'il puisse t'évaluer). Mais en effet, ton niveau ne sera sûrement pas réévaluer...

Après, pour la langue, je ne saurais pas te répondre. en revanche, je sais que sur Charleville, les habilitations anglais se sont passées sans problème. En revanche, pour l'allemand, ça a été plus compliqué car personne pour valider la partie pratique... Donc, tiens toi bien au courant des modalités!!!

si tu passes celle d'anglais et que tu demandes aussi celle d'espagnol, tu peux l'avoir d'office (celle d'espagnol) car ça s'est passé comme ça pour moi concernant l'allemand (obligatoire au concours et 19 comme toi..)

j'étais aussi a valenciennes..faudra que tu le signales à la prof d'anglais, c'est elle qui m'a donné un papier a remplir.

par contre si tu ne veux pas celle d'anglais alors là je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lille, à l'iufm il n'y avait pas de prof hispanophone, alors les PE2 qui voulaient être habilités ont assisté aux cours d'habilitation d'anglais et devaient passer un entretien dans la langue espagnole, mais il me semble qu'une fille de mon groupe m'a dit que l'entretien n'avait pas eu lieu finalement. Quant à l'allemand à Lille, pour ceux que ça intéresse, pour ceux qui étaient dans la filière habilitation, la prof d'allemand est venue en voir certains pour s'assurer de leur niveau de langue (pendant la semaine de préparation à la prise de fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avec un 16 en espagnol et un 12 en anglais je peux pretendre a l'habilitation, mais je me demandais s'il existait des classes ou on enseigne l'espagnol.

quelle langue choisir : anglais ou espagnol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avec un 16 en espagnol et un 12 en anglais je peux pretendre a l'habilitation, mais je me demandais s'il existait des classes ou on enseigne l'espagnol.

quelle langue choisir : anglais ou espagnol?

Dans l'académie de Lille, c'est l'anglais qui est le plus souvent enseigné (proximité avec le Royaume Uni oblige). Mais il n'y a pas de règle absolue; des stagiaires de Lille ont passé l'habilitation en Espagnol...

Il y a même des classes où d'autres langues sont enseignées (exemple: le russe dans une école de Loos) dans le cadre d'un projet d'école par exemple...

Bref, fais comme tu le sens! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Petits renseignements pour l'année prochaine: est-ce que qq'1 dans l'académie de Lille suit les cours pour l'habilitation ...en espagnol? Et si oui y a-t-il bcp d'écoles qui font cette langue dans l'académie?

Ne risque t-on pas d'être bloqué sur un tout petit nbre d'écoles pour les mouvements???

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof d'anglais nous a dit qu'on ne peut pas préparer l'habilitation espagnol seule : il n'y a aucune école qui enseigne l'espagnol

DOnc tu prépareras la double habilitation anglais-espagnol : tu assisteras aux cours d'habilitation anglais (ce sont des cours de didactique, et la didactique des langues est la même pour toutes les langues), tu seras évaluée sur une séance en anglais mais tu passeras aussi un entretien avec une prof d'espagnol pour évaluer ton niveau oral en espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof d'anglais nous a dit qu'on ne peut pas préparer l'habilitation espagnol seule : il n'y a aucune école qui enseigne l'espagnol

DOnc tu prépareras la double habilitation anglais-espagnol : tu assisteras aux cours d'habilitation anglais (ce sont des cours de didactique, et la didactique des langues est la même pour toutes les langues), tu seras évaluée sur une séance en anglais mais tu passeras aussi un entretien avec une prof d'espagnol pour évaluer ton niveau oral en espagnol.

Merci Saria pour ta réponse mais ça veut dire que je vais pas enseigner l'espagnol c'est ça? Mais l'anglais alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en stage à lille et il y a LVE anglais ET espagnol donc il doit en avoir plusieurs dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof d'anglais nous a dit qu'on ne peut pas préparer l'habilitation espagnol seule : il n'y a aucune école qui enseigne l'espagnolDOnc tu prépareras la double habilitation anglais-espagnol : tu assisteras aux cours d'habilitation anglais (ce sont des cours de didactique, et la didactique des langues est la même pour toutes les langues), tu seras évaluée sur une séance en anglais mais tu passeras aussi un entretien avec une prof d'espagnol pour évaluer ton niveau oral en espagnol.

Merci Rufio pour ta réponse et...excusez moi d'insister mais...si y a aucne école ds le Nord qui fait espagnol y a aucune raison de passer l'habilitation en espagnol. Moi ce qui m'intéresserait c'est d'enseigner cette langue là, pas l'anglais. (enfin j'ai rien contre l'anglais mais mon niveau est pltôt au raz des pâquerette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...