BLA Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Voilà tout est dans le titre... Je crois que c'est dans les diocèses? Je m'y prends peut-etre tard mais qui ne tente rien n'a rien! Si vous avez plus de détails je vous remercie... Merci.
laetig Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Coucou!!! Oui, il faut prendre contact avec le diocese de ta ville! Apres, ils t'enverront un dossier que tu devras completer, puis tu auras une épreuve francais/maths, puis un entretien psychologique! Voili voilou, c est comme ca que ca se passe pour metz (j'avais postulé en jui, au cas ou je raté le concours!).
Tipimousse Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Pour académie de Rouen, tu fais une lettre de motivation et un CV et ils appellent pour une réunion prépa en septembre et ils t'appellent dans l'année s'ils ont besoin de toi. Voilà, en résumé, téléphone au diocèse car ils ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Pimpim Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Alors pour Strasbourg l'an passé, j'ai envoyé une lettre de motivation et un CV. Ils étudient ton dossier, et le cas échéant te rappellent pour fixer un rdv; histoire d'avoir un entretien de visu.
jbfelide Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 je croyais qu'il y avait également un concours pour enseigner dans le privé
ln o yeux bleus Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 oui il y a un concours comme dans le privé mais là tu peux enseigner sans avoir le concours mais le hic tu gagnes beaucoup moins et tu n'es pas titularisée.
celine210 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 j'ai une amie qui l'a passé cette année : elle a passé exactement le meme concours que dans le public (mêmes écrits et oraux ) elle a eut son concours haut la main mais lors de son entretien psychologique ils ont refusé qu'elle enseigne !!!!!!! alors qu'elle avait eu de très bonnes notes (18 en op, lj ...) voila !!
Messages recommandés