Aller au contenu

Conseils à me donner au sujet des maths


Matterhorn

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté les Hatier en maths, histoire de commencer à réviser mais je trouve qu'il y a beaucoup de méthodologie et très peu d'exercices. Il y a t-il des annales qui préparent pour le concours, avec beaucoup d'exercices et peu de parlotte entre chaque exercice? Si oui, pouvez vous m'indiquer le titre de l'ouvrage, le nom de l'auteur et l'édition?

Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton niveau en math mais je trouve le blabla du Hatier plutôt intéressant. C'est un ouvrage qui prépare très bien pour la didactique.

Sinon, pour t'entraîner, je ne connais pas les références exactes des annales mais tu trouveras tous les sujets de la session 2007 sur ce site: http://www.education.gouv.fr/cid4985/sujet...es-ecrites.html

Si tu es à l'IUFM cette année, peut-être que ta prof fera une commande groupée (c'est ce qui s'est passé pour moi). Sinon, je suis sûre qu'une personne mieux informer que moi te donnera les références.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un tas d'anales chez différents éditeurs, y la copilerem aussi.

sinon, si tu vas dans les profondeurs de ce forum, tu trouveras des sujets avec des excercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Alors moi j'ai pas mal travaillé avec le Hatier mais aussi avec 20 sujets corrigés de mathématiques chez Vuibert. Je pense qu'une nouvelle édition avec les sujets de 2007 va paraître!! C'est pas mal, comme ça, tu es confronté à divers types d'exercices!!

Bon courage dans tes recherches! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que les Hatier sont bien, surtout pour la méthodologie mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices, et certains d'entre eux sont vraiment faciles. Les sujets au concours sont bien plus élevés <_< Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras aussi quatre heures de maths par semaine à l'IUFM, un concours blanc et deux simulations (donc trois épreuves blanches en tout et pour tout), tu feras des exercices en cours, etc.

Et sache que le sujet de cette année était beaucoup plus facile que ce qu'on avait eu comme simulations à l'IUFM !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que les Hatier sont bien, surtout pour la méthodologie mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices, et certains d'entre eux sont vraiment faciles. Les sujets au concours sont bien plus élevés <_< Dommage.

J'ai eu un prof de math trés bien, cette année en IUFM qui nous a donné énormement d'exercices trés bien corrigés. Demande moi en mp, et je te scanne les exos relatifs aux chapitres qui t interressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir Matterhorn,

Essaye de te procurer les Copirelem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, reste sur les hatier au début car ils épluchent thème par thème puis avant le concours, bosse sur les annales

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...