Petit_Gizmo Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Bonjour En fouillant dans mon futur bureau de direction, j'ai trouvé plusieurs registres. J'ai constaté que sur les plus anciens figuraient quelques pages pour écrire le nom des enseignants nommés à l'école. Mais sur le registre actuellement utilisé (ouvert il y a une dizaine d'années), seuls les élèves sont inscrits, aucune trace des enseignants. Question : Est-ce qu'il y a obligation de noter dans le registre (ou éventuellement dans un autre document) le nom des enseignants nommés à l'école, comme cela se fait avec les élèves inscrits ? Merci pour votre réponse
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Oui nous devons le mettre à jour pour nous aussi ! Moi n'ayant pas de registre pour nous, j'avais opté pour un cahier et j'ai fait les rubriques moi-même pour qu'on puisse y figurer nom, prénom, date de naissance, numen, n°de sécu et adresse...
Petit_Gizmo Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 Merci Fanoue, mais est-ce vraiment une obligation ? Je suis surpris par tout le bazar inutile que j'ai trouvé dans le bureau de direction et par l'absence ces registres d'appels et de la liste des enseignants passés dans l'école, qui eux, seraient obligatoire.....
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je fais des recherches à ce propos En glanant ici et là, je me suis ocnstituée un classeur de dirlette et voici un document que j'ai sur les registres, apparemment il ne serait plus obligatoire ! Registres.doc
lireli Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Oui nous devons le mettre à jour pour nous aussi ! Moi n'ayant pas de registre pour nous, j'avais opté pour un cahier et j'ai fait les rubriques moi-même pour qu'on puisse y figurer nom, prénom, date de naissance, numen, n°de sécu et adresse... Je veux pas chipoter, je donne juste mon avis d'ex dirlo :P Perso, je l'ai toujours rempli, on peut toujours rajouter une feuille sur le registre matricule mais par contre le numen est je pense quelquechose de personnel ( parfois utliser comme code confidentiel par l'administration) et je ne le demanderai pas tout comme le numéro de sécu Sur mon registre, il y avait ( de mémoire): nom, prénom, date de naissance, année d'obtention du concours, année de nomination dans l'école avec la ou les classes occupées et une dernière colonne avec les postes précédents
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Et bien voilà, je confirme ce registre n'est plus obligatoire :P ici
Moustache Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Un ancien confirme... ce n'est plus obligatoire. En revanche je fais toujours passer une fiche en début d'année aux collègues, chacun y inscrit les renseignements qu'il veut, ensuite j'en fais une photocopie pour chacun, sympa quand on a des infos à faire passer par mail par exemple, ou des anniversaires à souhaiter. Je dois avoir le modèle quelque part... retrouvé... en ligne sur mon site ou directement par ce lien : http://jt44.free.fr/divers/fiche_renseigne...s_collegues.pdf
dada Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Moi je conserve juste les doubles des nominations dans un dossier cartonné Quand au numen, il ne faut pas le demander car il permet de lire notre dossier personnel sur I-Prof, c'est un numéro personnel
Fanoue Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Moi je conserve juste les doubles des nominations dans un dossier cartonnéQuand au numen, il ne faut pas le demander car il permet de lire notre dossier personnel sur I-Prof, c'est un numéro personnel Oui c'est vrai !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant