Aller au contenu

Registre de l'école et inscription des enseignants

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

En fouillant dans mon futur bureau de direction, j'ai trouvé plusieurs registres. J'ai constaté que sur les plus anciens figuraient quelques pages pour écrire le nom des enseignants nommés à l'école. Mais sur le registre actuellement utilisé (ouvert il y a une dizaine d'années), seuls les élèves sont inscrits, aucune trace des enseignants.

Question : Est-ce qu'il y a obligation de noter dans le registre (ou éventuellement dans un autre document) le nom des enseignants nommés à l'école, comme cela se fait avec les élèves inscrits ?

Merci pour votre réponse :)

Posté(e)

Oui nous devons le mettre à jour pour nous aussi ! Moi n'ayant pas de registre pour nous, j'avais opté pour un cahier et j'ai fait les rubriques moi-même pour qu'on puisse y figurer :)

nom, prénom, date de naissance, numen, n°de sécu et adresse...

Posté(e)

Merci Fanoue, mais est-ce vraiment une obligation ?

Je suis surpris par tout le bazar inutile que j'ai trouvé dans le bureau de direction et par l'absence ces registres d'appels et de la liste des enseignants passés dans l'école, qui eux, seraient obligatoire.....

Posté(e)

Je fais des recherches à ce propos :)

En glanant ici et là, je me suis ocnstituée un classeur de dirlette et voici un document que j'ai sur les registres, apparemment il ne serait plus obligatoire !

Registres.doc

Posté(e)
Oui nous devons le mettre à jour pour nous aussi ! Moi n'ayant pas de registre pour nous, j'avais opté pour un cahier et j'ai fait les rubriques moi-même pour qu'on puisse y figurer :)

nom, prénom, date de naissance, numen, n°de sécu et adresse...

Je veux pas chipoter, je donne juste mon avis d'ex dirlo :P

Perso, je l'ai toujours rempli, on peut toujours rajouter une feuille sur le registre matricule mais par contre le numen est je pense quelquechose de personnel ( parfois utliser comme code confidentiel par l'administration) et je ne le demanderai pas tout comme le numéro de sécu

Sur mon registre, il y avait ( de mémoire): nom, prénom, date de naissance, année d'obtention du concours, année de nomination dans l'école avec la ou les classes occupées et une dernière colonne avec les postes précédents :)

Posté(e)

Et bien voilà, je confirme ce registre n'est plus obligatoire :P ici :D

Posté(e)

Merci pour le lien ;)

Posté(e)

Les "anciens" confirmeront :P De rien ;)

Posté(e)

Un ancien confirme... ce n'est plus obligatoire.

En revanche je fais toujours passer une fiche en début d'année aux collègues, chacun y inscrit les renseignements qu'il veut, ensuite j'en fais une photocopie pour chacun, sympa quand on a des infos à faire passer par mail par exemple, ou des anniversaires à souhaiter.

Je dois avoir le modèle quelque part... retrouvé... en ligne sur mon site ou directement par ce lien :

http://jt44.free.fr/divers/fiche_renseigne...s_collegues.pdf

Posté(e)

Moi je conserve juste les doubles des nominations dans un dossier cartonné

Quand au numen, il ne faut pas le demander car il permet de lire notre dossier personnel sur I-Prof, c'est un numéro personnel

Posté(e)
Moi je conserve juste les doubles des nominations dans un dossier cartonné

Quand au numen, il ne faut pas le demander car il permet de lire notre dossier personnel sur I-Prof, c'est un numéro personnel

Oui c'est vrai ! :blush: