Aller au contenu

Quels manuels pour réviser la géographie??


aurore33

Messages recommandés

Salut à tous,

Connaissez vous des manuels de collège qui reprendrait le programme de géographie, je trouve le hatier pas assez détaillé quand je vois les questions tombées et il est assez difficile de compléter par le net.... enfin plus que pour l'histoire!!

Merci!

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Connaissez vous des manuels de collège qui reprendrait le programme de géographie, je trouve le hatier pas assez détaillé quand je vois les questions tombées et il est assez difficile de compléter par le net.... enfin plus que pour l'histoire!!

Merci!

Aurore.

les éditions FOUCHER, sont excellentes, pour l'epreuve d'hist-geo. Elles présentent chaque domaine de l'histoire et de la géographie sous forme de fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foucher c'est un livre pour préparer le concours, pas un manuel scolaire. :)

Je n'ai bossé qu'avec lui, le hatier et mes cours formathèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foucher c'est un livre pour préparer le concours, pas un manuel scolaire. :)

Je n'ai bossé qu'avec lui, le hatier et mes cours formathèmes.

Tout d'abord félicitations pour ta réussite en haute garonne!! c'est pas évident... j'ai pris HG en mineure mais je me fais déja pas mal de souci pour la géographie!!

Comment as tu bossé cette matière, tu t'es fait des fiches à partir de toutes ces sources? As tu beaucoup ajouté au hatier? ahlala je sais pas par ou commencer!

Merci d'être passé par là en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AURORE33,

POur l'europe je mets en ligne ma fiche dans " vos fiches pour le concours".

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit bug, il a fallut que je parte chez le toubib en urgence aussi j'ai tout planté.

Je viens de finir de mettre ma fiche.

A cause de sa taille je te l'ai coupé en 3 parties + une annexe.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour la théorie, j'ai bossé avec le bordas, le livre du cned et le hatier et aussi et surtout Internet ((;

Je pense qu'il faut faire de la théorie, oui, mais le jour J on peut très bien tomber sur une question traitée dans les bouquins et le lien entre la théorie et la question posée ne se fera pas vraiment. Il faut s'entrainer au fur et à mesure, faire des sujets, des sujets, des sujets. Le vuibert 12 sujets en histoire géo est vraiment top pour cela (pour plus de renseignements, me contacter en perso : pauline_rouland@yahoo.fr, je le vends).

La clé est d'arriver à associer les connaissances (pas encyclopédiques, loin de là !) à la question posée... et y'a pas de mystère, il faut s'entraîner...

Au fur et à mesure de l'entraînement, on peut voir quels sont les thèmes qui posent problème, on apprendra de nouvelles notions, on ira chercher des informations mais en ayant une direction : celle donnée par la question posée.

Cette matière fait flipper, vraiment, mais il faut s'organiser pour aller à l'essentiel et ne pas se perdre dans les détails non importants.

J'ai eu 4.75/6 en histoire géo et pourtant, je n'avais pas des connaissances extraordinaires mais par contre, je me suis entrainée encore et encore et les automatismes sont apparus : cibler exactement le sujet, construire un plan efficace, mettre en avant les mots clés... tout cela permet de faire voir qu'on est organisé(e) et qu'on a les connaissances suffisantes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci CHL11 pour toutes ces fiches que tu as mis sur le forum :wub:

Pour internet, est ce que par hasard, bootny, tu aurais conserver les liens? :P

Pratiquement 5/6 à cette épreuve, ça me laisse réveuse!!! SUPER!!

Merci pour tes conseils en tout cas, je vais les suivre!

Aurore.

Bonjour tout le monde,

Pour la théorie, j'ai bossé avec le bordas, le livre du cned et le hatier et aussi et surtout Internet ((;

Je pense qu'il faut faire de la théorie, oui, mais le jour J on peut très bien tomber sur une question traitée dans les bouquins et le lien entre la théorie et la question posée ne se fera pas vraiment. Il faut s'entrainer au fur et à mesure, faire des sujets, des sujets, des sujets. Le vuibert 12 sujets en histoire géo est vraiment top pour cela (pour plus de renseignements, me contacter en perso : pauline_rouland@yahoo.fr, je le vends).

La clé est d'arriver à associer les connaissances (pas encyclopédiques, loin de là !) à la question posée... et y'a pas de mystère, il faut s'entraîner...

Au fur et à mesure de l'entraînement, on peut voir quels sont les thèmes qui posent problème, on apprendra de nouvelles notions, on ira chercher des informations mais en ayant une direction : celle donnée par la question posée.

Cette matière fait flipper, vraiment, mais il faut s'organiser pour aller à l'essentiel et ne pas se perdre dans les détails non importants.

J'ai eu 4.75/6 en histoire géo et pourtant, je n'avais pas des connaissances extraordinaires mais par contre, je me suis entrainée encore et encore et les automatismes sont apparus : cibler exactement le sujet, construire un plan efficace, mettre en avant les mots clés... tout cela permet de faire voir qu'on est organisé(e) et qu'on a les connaissances suffisantes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci CHL11 pour toutes ces fiches que tu as mis sur le forum :wub:

Pour internet, est ce que par hasard, bootny, tu aurais conserver les liens? :P

Pratiquement 5/6 à cette épreuve, ça me laisse réveuse!!! SUPER!!

Merci pour tes conseils en tout cas, je vais les suivre!

Aurore.

Bonjour tout le monde,

Pour la théorie, j'ai bossé avec le bordas, le livre du cned et le hatier et aussi et surtout Internet ((;

Je pense qu'il faut faire de la théorie, oui, mais le jour J on peut très bien tomber sur une question traitée dans les bouquins et le lien entre la théorie et la question posée ne se fera pas vraiment. Il faut s'entrainer au fur et à mesure, faire des sujets, des sujets, des sujets. Le vuibert 12 sujets en histoire géo est vraiment top pour cela (pour plus de renseignements, me contacter en perso : pauline_rouland@yahoo.fr, je le vends).

La clé est d'arriver à associer les connaissances (pas encyclopédiques, loin de là !) à la question posée... et y'a pas de mystère, il faut s'entraîner...

Au fur et à mesure de l'entraînement, on peut voir quels sont les thèmes qui posent problème, on apprendra de nouvelles notions, on ira chercher des informations mais en ayant une direction : celle donnée par la question posée.

Cette matière fait flipper, vraiment, mais il faut s'organiser pour aller à l'essentiel et ne pas se perdre dans les détails non importants.

J'ai eu 4.75/6 en histoire géo et pourtant, je n'avais pas des connaissances extraordinaires mais par contre, je me suis entrainée encore et encore et les automatismes sont apparus : cibler exactement le sujet, construire un plan efficace, mettre en avant les mots clés... tout cela permet de faire voir qu'on est organisé(e) et qu'on a les connaissances suffisantes.

Bonne journée

Coucou, j'aurai une question à vs poser en relation avc l'histoire géo et ce plan trés efficace que tu dis faire.

Lequel est-il?pcq je fais histoire en majeur mais j'ai eu 4/14 donc cpas terrible.

Si tu pouvais me donner un exemple cela m'aiderait pour réviser pour l'an prochain.

Ce bouquin vuibert et les 12 sujets est bien en histoire géographie?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AURORE33,

POur l'europe je mets en ligne ma fiche dans " vos fiches pour le concours".

Bonne continuation

Bonjour AURORE33, désolée mais je ne sais pas où se trouve "vos fiches pour le concours, peux tu me guider STP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...