cendrillon Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Puisque nous sommes nombreux à vouloir nous jeter à l'eau, afin d'alléger notre tâche, répartissons-nous le travail: 1/ choix d'un domaine (voir liste) 2/ établissement d'une programmation détaillée selon le modèle joint (le premier plan sur une semaine, les suivants sur trois) 3/ envoi du doc à bibi qui s'occupe de centraliser (un petit MP pour avoir mon mail) et qui redistribue le tableau complet à l'ensemble des participants... EDIT: on envoie ici, on est tous assez grands pour faire le montage, et ça pourra servir à d'autres... Je propose pour le moment les domaines sur lesquels il me semble évident de travailler en TI, mais vous pouvez en ajouter d'autres... .........et merci, ae_kinou... Etude de la langue: -grammaire-----> Cendrillon -conjugaison---> Ode (IO 2007+à portée de mots) -orthographe------> Kirikouette -vocabulaire----> Ode (IO 2007+à portée de mots) Mathématiques: -Numération---> Ode (IO2007+maths elem)/Cendrillon -Technique opératoire--->Cendrillon -Problèmes -Géométrie --> Ode (IO2007+maths elem) -Mesures--> Ode (IO 2007+ maths elem) mod_le_prog_PMEV.doc
kirikouette Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 euh, j'ai pas très bien compris, il s'agit de lister les compétences? Je peux m'occuper de l'orthographe... si je sais ce qu'il faut faire :P
cendrillon Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 Voui, pardon, je ne suis pas très claire ; il faut établir un listing détaillé des compétences que l'on travaillera dans les différents plans...
kirikouette Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Voui, pardon, je ne suis pas très claire ; il faut établir un listing détaillé des compétences que l'on travaillera dans les différents plans... ok pour l'orthographe
cendrillon Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 combien de compétences par plan? Je pense que 2 compétences par domaine suffiront...? Je dis ça, mais perso, j'ai tellement détaillé que j'en arrive à 8 sous-compétences... Fais au mieux, on mettra le tout en commun et on en rediscutera! Si on est un peu plus nombreuses, avec un peu de chance, on arrivera à recouper le travail de plusieurs edpiennes...? Etude de la langue: -grammaire-----> Cendrillon -conjugaison -orthographe-----> Kirikouette -vocabulaire Mathématiques: -Numération -Technique opératoire -Problèmes -Géométrie -Mesures
flitch Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 alors moi je suis partante, sauf que j'ai pas tout à fait procédé de la même façon = je n'ai pas saucissoné toute ma programmation en plan, car je pense le faire au fur et à mesure de l'année. ça m'étonnerait bien en effet que je garde les plans prévus cet été ...faudrait un sacré coup de bol pour que ça avance exactement au rythme prévu...je ne sais déjà pas combien de compétences travailler par plan. Et puis tous les plans n'aborderont des compétences de même difficulté, donc il faudra changer la quantité etc.
cendrillon Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 faudrait un sacré coup de bol pour que ça avance exactement au rythme prévu... Je pense qu'on est tous dans ce cas... Bon, je vous mets ce que j'ai bidouillé (en m'inspirant de travaux de collègues ) sur la grammaire... Dites-moi ce que vous en pensez... Nouveau_Document_Microsoft_Word.doc
ode Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour! Je m'étais déjà un peu renseignée sur la PMEV l'an passé et j'aimerais m'y mettre...pas sûre d'avoir tout compris en revanche cendrillon...on doit préparer quoi ici?
tigrou_blanc Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Pardon les filles... Mais c'est quoi la PMEV ???
ode Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 C'est la pédagogie de maitrise à effet vicariant Il y a un post plus général à ce sujet avec plein d'explications et de liens. Cendrillon, en maths, je vais utiliser la progression de mon livre Maths Elem ... donc je sais pas si ça peux être mutualisé... idem en conjugaison où je travaille en fonction des livres étudiés et des projets d'écriture.... Je continue de faire mes recherches et de voir mon organisation pour la rentrée et je viendrai guetter si je peux être utile
cendrillon Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) 26 juillet 2007 C'est la pédagogie de maitrise à effet vicariant Il y a un post plus général à ce sujet avec plein d'explications et de liens. Cendrillon, en maths, je vais utiliser la progression de mon livre Maths Elem ... donc je sais pas si ça peux être mutualisé... idem en conjugaison où je travaille en fonction des livres étudiés et des projets d'écriture.... Je continue de faire mes recherches et de voir mon organisation pour la rentrée et je viendrai guetter si je peux être utile Moi aussi, j'utiliserai les manuels de la classe qui seront le supports de pas mal d'exercices des plans. Mais on peut quand même mettre en commun le listing des compétences que l'on doit aborder dans chaque domaine, cela nous allègera bien...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant