ode Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Etude de la langue:-grammaire-----> Cendrillon -conjugaison ---> Ode (IO 2007+à portée de mots) -orthographe------> Kirikouette -vocabulaire Mathématiques: -Numération -Technique opératoire -Problèmes -Géométrie --> Ode (IO2007+maths elem) -Mesures--> Ode (IO 2007+ maths elem) à defaut d'avoir fini la conjugaison, j'ai fait grandeurs et mesures mais ça ne me convient pas trop. Qu'en pensez vous? Grandeurs_et_mesure1.doc
ode Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Je n'ai pas regardé en détail mais cela m'a l'air très complet vu que c'est pour tout le cycle. Je pense m'appuyer dessus en modifiant pour le CM2 uniquement. Merci
annervdb Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 oui, c'est pour le cycle entier (en même temps j'ai cm1-cm2...)mais je pense que justement, le fait de travailler avec des plans de travail permet de travailler tous les objectifs, même ceux qui auraient déjà du être travaillé... après quand les exos sont réussis, tu passes, sinon, c'est intéressant de reprendre lors des bilans, il n'y a pas de temps gaspillé...non?...
ode Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Voici la conjugaison (je me suis servie en partie de ton doc, anne ) si vous avez des commentaires au fait, faut pas hésiter ! Je remanierai eventuellement l'ordre en fonction de mes productions d'écrits... Anne, je me permets de joindre également ton document qui me semble vraiment très utile pour l'étude de la langue!! Conjugaison.doc PROGRAMMATION_tudedelalangue.doc
ode Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Etude de la langue: -grammaire-----> Cendrillon -conjugaison ---> Ode (IO 2007+à portée de mots) -orthographe------> Kirikouette -vocabulaire ----> Ode (IO 2007+à portée de mots) Mathématiques: -Numération ---> Ode (IO2007+maths elem) -Technique opératoire -Problèmes -Géométrie --> Ode (IO2007+maths elem) -Mesures--> Ode (IO 2007+ maths elem) J'essaie de faire la numération et le vocabulaire pendant mes vacances, donc vous aurez ça en ligne le 10 août.
kirikouette Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 voici pour l'orthographe, ça vous convient?* ortho.doc
ode Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 voici pour l'orthographe, ça vous convient?* ça me parait très bien. tu as utilisé quel manuel comme support?
cendrillon Posté(e) 5 août 2007 Auteur Posté(e) 5 août 2007 Me voilà de retour! Beau travail, les filles! Je remets la première page à jour et je me replonge dans le travail... Pour répondre à ta question, Ode, pas de manuel d'appui, pour ma prog de grammaire. Je m'occupe de la prog techn. op.; je me pencherai sur les problèmes, mais je ne promets rien...
ode Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Je n'ai pas fini le vocabulaire mais c'est l'occasion de faire remonter le post
cendrillon Posté(e) 12 août 2007 Auteur Posté(e) 12 août 2007 C'est parti pour les techniques op, et tant que j'y suis je mets ma prog en numération, mais j'ai des doutes: comme en CM2, il n'y a rien de bien neuf, ça ne me fait pas toute l'année: je pense qu'on passera vite sur certaines notions... A revoir au fil de l'avancement. Il y a donc certaines plages libres... Merci de me dire ce que vous en penserez... (j'ai bricolé à partir d'une prog mise en ligne par une collègue) prog_num_calc_cm2.doc
annervdb Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 C'est parti pour les techniques op, et tant que j'y suis je mets ma prog en numération, mais j'ai des doutes: comme en CM2, il n'y a rien de bien neuf, ça ne me fait pas toute l'année: je pense qu'on passera vite sur certaines notions... A revoir au fil de l'avancement. Il y a donc certaines plages libres... Merci de me dire ce que vous en penserez... (j'ai bricolé à partir d'une prog mise en ligne par une collègue) A première vue, ta programmation semble cohérente... Comme tu dis, rien de nouveau (ou presque) pour nos cm2, c'est pour çà que je vais plutôt miser sur la résolution de problème et approfondir ce que je sais la dessus.... :P
Messages recommandés