cendrillon Posté(e) 13 août 2007 Auteur Posté(e) 13 août 2007 Je mets ma vue globale de mes plans moi aussi, sachant qu'il y aura des retouches à faire. Précisons que je ne m'occupe ni de voc, ni de géom, ni de grandeurs et mesures... Vision_globale_plans.xls
flitch Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 J'ai à ce jour en stock un ensemble de fiches sur quelques homophones, ains que sur les phrases verbales/nominales et simples/complexes. Vu le temps que demande le scannage et le retapage, autant que ça serve à d'autres...donc si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP et faites suivre.
cendrillon Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Je mets mon Plan 00 en ligne; je panache travail sur fiches (bidouillages à partir du site le bulletin de la pmev et autres fiches trouvées sur le net) et travail sur manuels. Dites-moi ce que vous en pensez (je ne bosse pas les mardis; ce plan commence le J 06/09 et se termine S 15/09...); des leçons toutes prêtes sont à copier pour certaines notions. La lecture, littérature, les problèmes et des créneaux ortho et gramm sont prévus en plus; je ne m'occupe pas du vocabulaire, de la géométrie, des grandeurs et mesures... Kirikouette, je serais curieuse de savoir comment tu t'y prends en problèmes... Bon courage à vous (m'en vais me lancer dans mes ateliers de lecture, mouah... Plan_00.xls
kirikouette Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je mets mon Plan 00 en ligne; je panache travail sur fiches (bidouillages à partir du site le bulletin de la pmev et autres fiches trouvées sur le net) et travail sur manuels.Dites-moi ce que vous en pensez (je ne bosse pas les mardis; ce plan commence le J 06/09 et se termine S 15/09...); des leçons toutes prêtes sont à copier pour certaines notions. La lecture, littérature, les problèmes et des créneaux ortho et gramm sont prévus en plus; je ne m'occupe pas du vocabulaire, de la géométrie, des grandeurs et mesures... Kirikouette, je serais curieuse de savoir comment tu t'y prends en problèmes... Bon courage à vous (m'en vais me lancer dans mes ateliers de lecture, mouah... je veux bien te répondre, mais quelle est la question exactement? les élèves travaillent sur des fiches et en cas de problème ils passent au bilan comme pour le reste
cendrillon Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Ils ne travaillent donc pas à plusieurs lors de la phase de résolution du problème, c'est ça?
Sherpa Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 et si vous aviez le temps de nous faire un petit bilan en ce qui concerne le cm2 ?
Sherpa Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 J4avais pas vu Un bilan de quoi? :P Un petit commentaire pour savoir si vous continuez ce que vous avez mis en place, si c'est plutôt difficile, ce que vous avez déjà modifié, ce qu'il est important de faire ou de ne pas faire ...
flitch Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 hum hum ...c'est difficile ce que tu nous demandes! :P surtout que chacune fait un peu à sa sauce... bon j'ai un journal de bord que je tiens régulièrement avec mes remarques..je vais essayer d'ici demain matin de venir noter quelques petits trucs. Evidemment ça ne concerne que maclasse, donc un groupe d'élèves particuliers, avec un vécu et des comportements particuliers...tout n'est pas transposable.
Sherpa Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Oui oui je sais bien, et je ne veux pas vous embêter !!! Juste si à ce moment de l'année il y a des choses qui vous semblent plus qu'évidentes à faire de telle ou telle façon ou au contraire si certains essais d'activités n'ont pas été très convaincants ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant