ode Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 Ma classe a été très receptive. J'ai toujours quelques endormis pendant le bilan mais la majorité prend des notes, ce qui n'était pas le cas au début de l'année. Je participe au bilan également pour les solliciter, les guider, leur poser des questions mais je ne monopolise pas la parole. Pour la correction, c'est toujours individuel et ça permet vraiment de cibler les difficultés de chacun. J'ai mis en place une fois par semaine un temps de soutien pour les groupes de besoin. De temps en temps je prends vers moi (soit pour les aiguiller apres une premiere correction et un passage au bilan soit pour les booster) un ou deux elèves. je ne fais pas de tableau de suivi collectif pour les eleves. j'ai le mien ça suffit. Je n'ai également pas pris le graphique pour chacun, j'en ai un pour moi et je leur donne leur % de temps en temps pour qu'ils sachent o* ils en sont par rapport au dernier plan. J'ai un mur reservé plan de travail où l'on met les affiches qui peuvent etre utiles et qui sont créees au fur et à mesure des bilans. Jusqu'à la toussaint, seuls les eleves qui voulaient poser des questions passaient au bilan. Depuis j'ai proposé également la présentation des fiches. Peu de succès pour l'instant. A voir. Que dire de plus? .... je commence mes evaluations cette semaine. plus de notes, ça me change et eux aussi. J'ai sans doute oublié de parler de certaines choses c'est le matin!
ode Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 UP pour les PMEViens en CM2 Si jamais vous trouvez le post CM1 CM2, pensez à moi
teuteuche Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Merci pour ce post!!! une fois que je suis bien lancée je voudrai y participer pour donner ma contribution (c'est normal) on s'entraide entre collègues!!!
romy Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 je n'ai pas trouvé non plus le post cm1-cm2 ... j'ai vu celui de ce1-ce2 mais rien d'autre... pour ce qui est de participer, je le ferai aussi dès que je pourrai. mais comme je vais perdre ma connexion dans la semaine prochaine (cause déménagement) je ne sais pas quand je pourrai l'avoir à nouveau.. au mieux mi-août. bon, ça ne m'empêchera pas de travailler sur l'ordi et de partager après !
cendrillon Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 je n'ai pas trouvé non plus le post cm1-cm2 ... j'ai vu celui de ce1-ce2 mais rien d'autre...pour ce qui est de participer, je le ferai aussi dès que je pourrai. mais comme je vais perdre ma connexion dans la semaine prochaine (cause déménagement) je ne sais pas quand je pourrai l'avoir à nouveau.. au mieux mi-août. bon, ça ne m'empêchera pas de travailler sur l'ordi et de partager après ! Où ça, le post de Ce1ce2 Pmev???
romy Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 pardon honte sur moi c'est le post ce2-cm1 PMEV rhooo j'avais mal lu
Messages recommandés