Aller au contenu

Certificat médical


Mysticlolly

Messages recommandés

Je suis allée passer ma visite médicale ce matin pour compléter mon dossier d'admission et au moment de faire le point sur tous les papiers que je dois fournir, je me rends compte que je ne sais pas à qui envoyer ce fameux certificat médical :ninja:

Sur le récapitulatif des pièces à fournir du dossier blanc, ils disent qu'il faut un certificat médical d'un médecin agréé. Ce dossier est à renvoyé au service des admissions de l'IUFM de Montpellier avant le 16 août. Sur un des papiers verts parlant de cette visite médicale, il est dit que ce certificat médical doit être envoyé à l'IA de notre département d'affectation (donc la Lozère pour moi).

Ma question est donc, que dois-je faire? Je l'envoie avec le dossier blanc et après c'est le service des admissions qui le transmet à mon IA? Si je l'envoie directement à l'IA, comment je fais pour le certificat demandé dans le dossier blanc?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat d'aptitude établi par le médecin agrée , tu l'envoies en recommandé avec AR à l'IA de la Lozère.

et voilà j'ai reçu l'accusé de reception du mien vendredi dernier.

POur le dossier blanc si j'ai bien tout lu et relu ( avant de te répondre) il s'agit d'un certificat indiquant un problème qui justifierai que tu demandes un transfert de scolarité... moi j'en ai pas mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut l'envoyer directement à l'IA. Car, sur le papier blanc de l'IUFM, ils demandent un certificat médical seulement dans le cas où l'on fait une demande de transfert pour des motifs médicaux (cf. l'*). Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris...

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là.. Moi mon certif médical, (papier vert du dossier), je l'ai joint au dossier (photocop notes, justif d'adresse etc), que j'ai envoyé à l'iufm de montpellier.. C'est ce qu'il y avait écrit dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là.. Moi mon certif médical, (papier vert du dossier), je l'ai joint au dossier (photocop notes, justif d'adresse etc), que j'ai envoyé à l'iufm de montpellier.. C'est ce qu'il y avait écrit dessus non?

NON il fallait l'envoyer avant le 30/08 à L'ia de ton département d'affectation.

Si tu es sur MOntpellier, files à l'iufm dès le 20/08 le récupérer dans ton dossier et le renvoyer ensuite à L'IA.

Tu ne seras pas la seule ou le seul dans ce cas. Donc no panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup :)

L'envoi en recommandé est-il obligatoire ou juste conseillé ? :blush:

Edit : Hé ben, je vois que je fais bien de poser la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans la parano des papiers et délais, je ne sais toujours pas si je dois aller voir un medecin agréé sur Nîmes(mon affect) ou est-ce que je peux aller en voir un sur Montpel.

Donc c'est pourquoi j'utilise mon joker "appel au public" sur ce post

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune importance à mon avis, du moment qu'il ait agréé :)

Enfin j'espère, parce que moi, je suis allée en voir un à Montpellier et je vais en Lozère ! J'allais quand même pas faire 5 heures de route aller-retour pour un simple certificat médical :P

Le stress ne nous lâchera-t-il jamais???? :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress ne nous lâchera-t-il jamais???? :cry::D

Si, à la retraite, si on prend assez de vitamines pour vivre jusqu'à 80 ans.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là.. Moi mon certif médical, (papier vert du dossier), je l'ai joint au dossier (photocop notes, justif d'adresse etc), que j'ai envoyé à l'iufm de montpellier.. C'est ce qu'il y avait écrit dessus non?

NON il fallait l'envoyer avant le 30/08 à L'ia de ton département d'affectation.

Si tu es sur MOntpellier, files à l'iufm dès le 20/08 le récupérer dans ton dossier et le renvoyer ensuite à L'IA.

Tu ne seras pas la seule ou le seul dans ce cas. Donc no panique!

P... j'y crois pas.. Effectivement, je viens de lire cette info sur le papier, que j'avais pourtant lu et relu 10 fois.. et je me retrouve dans le rôle de celle qui a l'air d'avoir fait les choses à l'arrache. Pff..

J'avais fait des photocops de tout le dossier avant de le remplir (tiens d'ailleurs, preuve que je l'ai pas fait à l'arrache :blush: ), vous pensez que si je retourne chez le doc agréé avec la photocop de la feuille verte, qu'il me la re-remplit et que j'envoie ça en expliquant, ça peut le faire?

Guillaume, tu devrais appeler la ddass pour savoir, moi c'est ce que j'ai fait pour avoir le nom d'un doc agréé, interlocutrice sympa, réponse rapide. Mais je pense que du moment qu'il est agréé, ça peut être n'importe qui de n'importe où (enfin, c'est mon avis..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress ne nous lâchera-t-il jamais???? :cry::D

Si, à la retraite, si on prend assez de vitamines pour vivre jusqu'à 80 ans.. :)

Bon j'ai compris, je continue le yoga :D

Humbugs tu donnes pas du tout l'impression d'avoir fait ça à l'arrache, c'était pas super clair quand même (enfin dans mes souvenirs, j'ai jeté tous les papiers concernant le transfert :blush: Comment ça j'ai fait les choses à l'arrache :P )

Plutôt que de retourner voir le médecin (et payer cette fois-là) tu devrais plutôt appeler l'IA (à moins qu'ils soient fermés pour les vacances?). A mon avis CHL11 a raison, tu ne seras pas la seule dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...