Aller au contenu

Certificat médical


Mysticlolly

Messages recommandés

Le stress ne nous lâchera-t-il jamais???? :cry::D

Si, à la retraite, si on prend assez de vitamines pour vivre jusqu'à 80 ans.. :)

Bon j'ai compris, je continue le yoga :D

Humbugs tu donnes pas du tout l'impression d'avoir fait ça à l'arrache, c'était pas super clair quand même (enfin dans mes souvenirs, j'ai jeté tous les papiers concernant le transfert :blush: Comment ça j'ai fait les choses à l'arrache :P )

Plutôt que de retourner voir le médecin (et payer cette fois-là) tu devrais plutôt appeler l'IA (à moins qu'ils soient fermés pour les vacances?). A mon avis CHL11 a raison, tu ne seras pas la seule dans ce cas :)

Allez on reste cool. Si l'ia est fermé il réouvrira comme les autres autour du 20/08.

Respirez, c'est nos premières vacances de fonctionnaire ( sans la paye, dommage) il faut commencer à en prendre l'habitude et à se reposer.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos messages, je me suis rendue compte que j'avais complètement zappé ce dossier blanc à renvoyer avant le 16 août... je l'avais mis avec les papiers à renvoyer en cas de demande de transfert de scolarité et je croyais que ça en faisait partie... oui, j'ai honte! en tout cas merci, car vous allez m'évitez de gros problèmes...

Par contre, j'ai une question: sur le dossier, ils demandent tout un tas de renseignement qui serviront pour la répartition des stages filés et donc l'affectation dans une école, et ils demandent de donner notre adresse personnelle pour l'année avec justificatif de domicile... or, je suis affectée dans une autre département que le mien (dans P.O alors que j'habites dans l'Hérault) et je n'ai pas encore trouvé d'appartement à Perpignan (je suis en train de chercher et je ne sais pas si j'aurais trouvé d'ici le 16 août); donc j'ai peur que si je donne mon adresse actuelle dans l'Hérault, je me retrouve à devoir faire un choix parmis des écoles très éloignées de Perpignan... ce qui ne m'arrangerait pas trop.

Vous en pensez quoi? certains sont dans le même cas?

Peut être que je me prends la tête pour pas grand chose, mais si quelqu'un savait...

Humbugs, j'espère que ton problème va s'arranger... on l'attendait tellement ce dossier, que ça nous a fait faire des bêtises! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette adresse pour l'année 2007-2008, c'est juste au cas où ils auraient du courrier à t'envoyer. Si tu n'as pas encore trouvé d'appart, tu ne devrais pas remplir ce champ. Tu fourniras ton adresse une fois l'appart trouvé, le jour de la réunion du 24 par exemple :)

A priori l'attribution du stage filé ne dépend que de ton rang de classement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mysticlolly, l'adresse ne va pas trop être prise en compte pour le stage filé mais au cas ou tu n'aurais pas trouvé d'appart avant le 16 ( on va dire d'ici au 10 pour avoir la marge pour l'envoie du courrier) tu peux marquer au crayon à papier "en recherche d'appartement sur Perpignan" et y coller toujours au crayon ton adresse actuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses... en effet, je pense que je vais faire comme vous me dîtes, remplir le champ au crayon "en recherche d'appartement sur Perpignan" et ensuite communiquer mon adresse dès que j'aurai trouvé. En effet, je galère pas mal pour trouver un appartement, je n'ai pas pu m'y prendre avant et ça fait un peu plus d'une semaine que je galère! J'espère pouvoir en trouver un pour au plus tard début septembre... mais apparemment, c'est pas gagné!

Bon courage à tous ceux qui comme moi sont obligés de déménager et qui sont en pleine quête d'appart!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si on renvoie le certificat médical à l'ia du département, on ne le renvoie donc pas avec le dossier blanc alors? pourtant il fait partie de la liste de pièces complèmentaires à fournir avant le 16 août!

autre question pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet: c'est quoi le certificat de vie commune (je vis en concubinage)?

merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mushette,

le certificat médical pour le dossier blanc n'est pas obligatoire . Il concerne ceux et celles qui justifient d'un problème médical leur permettant de demander un rapprochement du domicile ( il peut aussi concerner l'état de santé d'un proche dont le PE s'occupe par exemple). Donc si tu n'es pas dans un de ces cas pas besoin.

POur l'attestation de vie communne là je pense que tu es concernée pour justifier de ton concubinage par contre je ne sais pas trop qui le fait . Ce doit être à la mairie de ta commune un truc comme ca à moins que tu puisses t'en passer en fournissant par exemple la facture EDF à ton non et celle du téléphone au nom de ton concubin... TU peux aussi joindre une copie de la feuille d'imposition de chacun d'entre vous elles auront la même adresse.

j'espère ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mushette, mon père est employé de mairie et s'occupe de ce genre de papier administratif, il m'a donc expliqué que pour avoir un certificat de vie commune ou de concubinage, il faut que tu ailles à la mairie de ta commune, avec ton conjoint, munis tous les deux de votre carte d'identité ainsi que de documents justificatifs de domicile, soit 1 seul aux deux noms (exemple le bail de l'appartement...), soit deux différents mais à la même adresse (comme le disait CHL11 par exemple facture d'électricité à un nom et facture de téléphone à l'autre nom...)

Voila, j'espère que j'ai été assez claire :blush: en tout cas c'est comme ça que cela fonctionne dans notre ville

Si t'as une autre question n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses! aie aie aie il va falloir trouver le temps d'aller à la mairie maintenant! en tout cas merci!

ps: j'habite à nimes et c'est là que je suis affectée donc si quelqu'un a des infos plus précises sur ce département au niveau du certificat de vie commune je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Béziers(Hérault), donc pas très loin! et en général, c'est le même fonctionnement, je vois pas trop ce qu'ils peuvent te demander de plus... pour être sûre de ne pas oublier de documents et donc ne pas y aller plus loin, téléphone peut être à la mairie de Nîmes pour vérifier si c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis allée à la mairie de nimes afin de faire le certificat de vie commune. je donne une facture edf à mon nom et une facture crédit agricole au nom de mon copain, les deux à la même adresse. et là le type me dit: ah non mais ça va pas ça! il vous faut venir tous les deux avec deux témoins qui ne sont pas de votre famille, avec pièces d'identité et extraits de naissance pour chacun! de plus une lettre du crédit agricole ne convient pas, il faut une facture relative à l'appartement (edf, france télécom...). mais comme tout est à mon nom, il m'a dit que je ne pourrai surement pas la faire! je lui ai demandé si c'était une blague mais il m'a dit non!

j'aimerai savoir comment ce qui ont besoin de leur certificat ont fait! merci (car impossible de joindre le rectorat par téléphone!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...