Elysabeth Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 En stage filé de PE2 j'interviens tous les lundis (ou presque) dans une classe de GS. Voulant faire de l'expression corporelle avec un petit groupe d'élèves, je me demande à quel point ces petits loulous ont conscience de leur coprs. ca me bloque un peu pour la prépa. Je ne sais pas si je suis claire _bl_sh_
*chris* Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 En GS normalement, ils ont une certaine connaissance de leur schéma corporel... Que veux-tu savoir concrètement ?
Elysabeth Posté(e) 10 janvier 2004 Auteur Posté(e) 10 janvier 2004 Je réponds un peu tard, mais c'est l'habitude En fait, dans la mise en route de l'exercice, je veux leur faire ressentir leurs pieds, leurs mains, en faisant un peu de relaxation. Je me demandais s'ils avaient acquis le schéma corporel nécessaire à la visualisation de leurs membres. Tu es où dans les Yvelines ? En tout cas, merci de ta réponse
pike Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 je fais de l'expression corporelle avec des ms-gs en stage filé depuis mardi (mais je connaissais déjà les enfants car c'était ma classe l'an dernier) et ils maîtrisent plutot bien le schéma corporel. je pense que tu n'as pas de souci à te faire à ce sujet. ils se débrouillent très bien à cet âge! et puis de toute façon si une séance ne fonctionne pas comme tu voudrais, si tu te rends compte de certains manques, tu peux toujours ajuster pour la sénace suivante. bon courage
Elysabeth Posté(e) 10 janvier 2004 Auteur Posté(e) 10 janvier 2004 En fait depuis la première question que j'ai posé, j'ai fait une séance. Les élèves sont partants et ont l'air de bien s'amusé, alors je vais continuer sur ma lancée. Si tu veux qu'on échange nos expériences ce serait cool, non ? _bl_sh_
pike Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 pas de problème! c'est vrai qu'au début on s'angoisse beaucoup sur ce qu'ils savent faire ou non. je te laisse mon mail, je pense que ça peut être plus facile pour échanger sur nos expériences respectives parce que sur le forum, ce n'est pas toujours évident de suivre ou de se rappeler où on é crit. pike079@hotmail.com
pike Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 je te la redonne parce qu'appremment y a eu un pb: pike079@hotmail.com
Elysabeth Posté(e) 10 janvier 2004 Auteur Posté(e) 10 janvier 2004 Merci Pike, je le note ! A mon tour je te donne la mienne : melisabeth@nomade.fr
Messages recommandés