Aller au contenu

bilan français


Lili

Messages recommandés

A 3 jours de l'exam de français (et de math!!!), j'aurai bien aimé faire un bilan des différents sujets à savoir pour le français.

:huh: Je m'explique :

Bon pour la synthèse, je crois que c'est un peu la chance et qu'il faut tout et rien savoir...

Pour la production d'éléve, moi j'ai surtout vu :

- la classification des erreurs (grille de nina catach, par exemple)

- production d'écrit (grammaire de texte, de phrase, grille eva...)

- cohésion et cohérence

Si chacun pouvait donner les grands thèmes qu'il a réviser, pour être sûr de ne pas avoir fait d'impasse sur quelque chose d'important. :(

Moi j'aimerai beaucoup savoir ce que vous avez réviser pour la critique de doc pédagogique (deuxième volet).

Voili voilou... J'espère que ça pourra aider un peu tout le monde. :wub:

Bonne nuit, à demain (si vous le voulez bien!)

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Përsonnellement pour la critique de docs, j'ai travaillé avec les documents fournis par le CNED.

Il y a peu de temps j'ai trouvé en librairie un bouquin paru aux éditions Armand COLIN "L'épreuve de français au concours Professeur des écoles" qui propose plusieurs analyses, mais la préparation à cette épreuve qui me semble la plus efficace est celle du terrain. J'ai emprunté des manuels dans les écoles et j'ai essayé de comparer de voir les progressions etc...

Bon Courage...et bonne chance à tous et à toutes!

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi à peu de temps du concours j'ai du mal à savoir quoi travailler. Mais en meme temps il faut se dire que si on a bien bossé avant il y a des tas de choses qui sont encore présente dans nos t^tes il faut simplement les faire resortir.

Pour ma part, je fais comme toi Lili: je bosse la grille eva, nina catach et surtout je reprends des annales, je relis simplement pour voir l'éventailles des questions qu'ils posent "analyse, cohésions, cohérence, grille de critère..." j'essaie de voir ce que je mettrais dans chaque parties et je vais voir les réponses. En général en me bassant sur les differentes grilles citées avant on arrive à redire beaucoup de chose.

Pour l'analyse didactique, je relis surtout des annales pour voir tous les sujets abordés et les questions qu'ils posent. Pour moi je trouve que ça fait des supers révision sur le vocabulaire et ce qu'il attendent de nous.

voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vixy, de quoi parles tu quand tu écris "grille de critère"??? :blink:

C'est la grille eva ou celle de Nina catach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...