Aller au contenu

la transparence en PS


audrey7813

Messages recommandés

Je voudrai travailler avec les PS que j'aurai en stage filé sur la transparence en période 2.

J'ai déjà quelques idées mais elles ne sont que 2 :D : il s'agit de fabriquer des gateaux vitraux avec des bonbons et de décorer un pot en verre qui servira de pot pour planter le blé de la Ste Barbe (tradition de Noel provencale)..

*J'ai bien sûr fait une recherche sur le forum mais en maternelle je ne trouve rien ni sur les vitraux ni sur la transparence .... Pourtant je suis sûre qu'on peut faire des choses intéressantes avec , donc si vous avez des idées je suis preneuse.

Je pense aussi à des jeux de "je te voie ou je te voie pas " pour différencier le transparent de l'opaque mais comment le mettre en place ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai travailler avec les PS que j'aurai en stage filé sur la transparence en période 2.

J'ai déjà quelques idées mais elles ne sont que 2 :D : il s'agit de fabriquer des gateaux vitraux avec des bonbons et de décorer un pot en verre qui servira de pot pour planter le blé de la Ste Barbe (tradition de Noel provencale)..

*J'ai bien sûr fait une recherche sur le forum mais en maternelle je ne trouve rien ni sur les vitraux ni sur la transparence .... Pourtant je suis sûre qu'on peut faire des choses intéressantes avec , donc si vous avez des idées je suis preneuse.

Je pense aussi à des jeux de "je te voie ou je te voie pas " pour différencier le transparent de l'opaque mais comment le mettre en place ?

Merci.

C'est quoi? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi? :blush:

Gâteaux faits avec des bonbons colorés :

http://ciloubidouille.free.fr/?p=113

Eh bien oui, c'est exactement çà !! J'en reviens pas que vous connaissiez Cilou ! C'est une copine à moi !!!

Mais, dites moi, comment je pourrai mettre en oeuvre ce projet, n'est pas trop "abstrait" pour des PS ???

En période 1 je ferai le cirque , et je suis bien arrivée à faire une programmation. Mais là, je sèche un peu pourtant je trouve que ce thème colle bien à Noel sans empiéter sur la façon dont la titulaire le traitera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une fiche sur les gateaux-vitraux dans l'éducation enfantine de DÉCEMBRE 2OO2... pour des MS.

Recette illustrée... plus d'infos via le mail en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une fiche sur les gateaux-vitraux dans l'éducation enfantine de DÉCEMBRE 2OO2... pour des MS.

Recette illustrée... plus d'infos via le mail en signature.

Super, merci, je vais fouiller un peu plus alors mais si vous avez d'autres idées qe celle là je suis toujours là :P .

Par exemple un album qui traite de çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé aussi à partir de morceaux de papier de soie de différentes couleurs, collés sur du papier calque, le tout collé sur un cadre en forme d'étoile.

Jolis effets de transparence quand posés sur les fenêtres.

Si mes explications ne sont pas claires... je peux faire un petit dessin... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple un album qui traite de çà ?

On nous avait présenté à l'IUFM un album fait de photos prises soit de l'intérieur d'une maison soit de l'extérieur. On voyait à travers les fenêtres. C'est un album quelque peu engagé car il me semble qu'à l'extérieur, on voit des sans-abris alors qu'à l'intérieur, les gens sont bien au chaud.

Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver le titre.

Peut-être que cela dira quelque chose à un EDPien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple un album qui traite de çà ?

On nous avait présenté à l'IUFM un album fait de photos prises soit de l'intérieur d'une maison soit de l'extérieur. On voyait à travers les fenêtres. C'est un album quelque peu engagé car il me semble qu'à l'extérieur, on voit des sans-abris alors qu'à l'intérieur, les gens sont bien au chaud.

Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver le titre.

Peut-être que cela dira quelque chose à un EDPien...

Ah oui, çà m'intéresse, ce peut être l'occasion de leur expliquer le véritable sens de Noel (partage etc etc) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, çà m'intéresse, ce peut être l'occasion de leur expliquer le véritable sens de Noel (partage etc etc) non?

J'ai essayé Derrière la fenêtre et Derrière la vitre mais ça ne donne rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...