Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

Bonne année à tous...

Bon les bonnes choses ont une fin et il s'agit de retrouver le chemin de l'école...

J'ai lu pleins de sujets du forum...

Et je souhaite travailler sur le prénom avec mes PS. Je vais mettre en place la boîte à prénom. J'aimerais bien prolonger sur le prénom en générale...travailler sur l'initiale. ect...

Dites moi vous faites comment j'aimerais l'aborder en grand groupe et essayer de leurs faire reconnaitre leurs initiales...

Avez vous des petits jeux des petites combines bien utiles pour des novices en mon genre ?

J'ai trouvé une superbe progression sur internet mais si j'ai quelques petites combines, elles sont les bien venues.

Je ne sais pas comment joindre mon fichier...cela est un autre problème...

Voili, voilà

Bon bonne préparation à tous et bonne rentrée.

Patricia

Posté(e)

Dans ma classe, le travail sur le prénom est une activité quotidienne (recherche de l'étiquette des présents) mais pourquoi pas en faire un projet.

Pour le travail sur l'initiale, j'avais trouvé (malheureusement je ne sais plus où _bl_sh_ ) des images des lettres décorées... par exemple, les lettres "gruyère" ainsi ils ont pu décorer leur initiale avec des gommettes (et un peu de motricité fine, en passant!)

Tu peux aussi leur faire réaliser leur initiale ou leur prénom en pâte à modeler ou pâte à sel (d'abord avec un modèle sur lequel ils posent des petits morceaux ou des colombins, puis sans modèle)

Voilà, juste quesques idées en passant...

Posté(e)

Merci pour tes idées...

Je ne pensais pas en faire un projet mais je ne savais pas comment l'introduire dans les rituels et comment donner du sens ?

Fais tu une reconnaissance de l'initiale en grand groupe? Ou peut être par voie d'affichage...

Bonne idée la pate à sel...

Bon j'essaye tout cela...

Patricia

Posté(e)

:D:D

Il y a deux ou trois choses là-dessus, sur mon site, dans le fromage secret...

Infos plus précises en privé !

MCD