Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci , vous avez fait un sacré travail : bravo :applause:

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    46

  • Sofsof

    32

  • Marevann

    13

  • coradaïs

    6

Posté(e)

<_< Bon, ma part du boulot (car j'ai enfin commencé !) c'est pas pour ce soir les filles.... Mon ordi a planté en fin de matinée, il va falloir le démonter car visiblement problème de ventilateur, il s'éteint sans prévenir beaucoup trop souvent et ça craint :ninja:

Donc j'attends la venue de mon frérot pour cela :wub: , dans le week-end sûrement.

j'ai juste survolé les documents joints par ae kinou, ça a l'air super et merci encore à vous, quel boulot :) !

So

PS : miss bubble, tu as raison de bosser avant que ton mari ne soit en vacances, le mien est en vacances et effectivement c'est plus difficile de passer des heures devant l'ordi... J'édite : il s'agissait de coradaïs en fait !

Posté(e)

Mon ordi n'a pas encore pu être démonté, et il plante toujours autant :ninja: ....

Juste une question en conjugaison : vous envisagez de voir l'imparfait avec vos élèves de CE2 ? Je vous demande parce que je ne l'ai pas abordé avec mes élèves cette année (ni mon autre collègue de CE2 dont je récupère des élèves en CM1). Et l'impératif ? Il a (me semble-t-il) disparu des nouveaux programmes, de même que le conditionnel, mais je trouve qu'il faudrait le garder. Qu'en pensez-vous ?

So

Posté(e)

Alors, j'ai regardé les io et j'ai trouvé l'impératif mais pas de conditionnel effectivement ( peut être peut on l'aborder quand même notament avec la production d'écrit sans l'aprofondir !)

Pour ce qui est de l'imparfait je l'ai dans plusieurs specimens que j'ai à la maison... :idontno:

Posté(e)
Mon ordi n'a pas encore pu être démonté, et il plante toujours autant :ninja: ....

Juste une question en conjugaison : vous envisagez de voir l'imparfait avec vos élèves de CE2 ? Je vous demande parce que je ne l'ai pas abordé avec mes élèves cette année (ni mon autre collègue de CE2 dont je récupère des élèves en CM1). Et l'impératif ? Il a (me semble-t-il) disparu des nouveaux programmes, de même que le conditionnel, mais je trouve qu'il faudrait le garder. Qu'en pensez-vous ?

So

J'ai regardé les IO 2007 : l'impératif présent y figure bien, pas le conditionnel... ( à voir peut-être si c'est utile pour une pro.d'écrit mais je ne ferai pas d' apprentissage systématique et ne le mettrai pas dans ma progression si j'avais des CM).

Pour l'imparfait, j'ai un CE2 et je le vois toutes les années sans problème: c'est un temps facile... surtout par rapport au passé composé qui ,lui, passe plus difficilement. Je garde le passé composé pour la fin de l'année en faisant seulement :verbes des 1° et 2° groupe et être, avoir, aller.

Posté(e)

Je n'ai pas tout suivi à votre travail... mais je débarque! En fait je suis complètement paniquée. Je vais avoir un CE2-CM1 un jour par semaine et je ne sais pas comment faire... J'ai regardé votre programmation en orthographe: faut-il absolument que la révision des sons en CE2 se fasse jusqu'à Noël? Ce n'est pas envisageable d'en faire un peu tout au long de l'année? Cela me permettrait de faire le plus possible les leçons avec les CM1 quand la notion est commune (j'utiliserai A portée de mots). En plus l'instit que je décharge m'a imposée une progression pour la 1ère période, et on verra la suite ensemble plus tard. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a tout basé que les CM1, sans me dire quoi faire des CE2! Ce qui fait que je n'ai aucune vision d'ensemble et j'angoisse tant que tout n'est pas calé...

Posté(e)

Clecle, j'ai remonté le post général du ce2/Cm1 car celui est réservé à la PMEV, il ne sert à rien de l'encombrer...A tout de suite sur l'autre post...

Posté(e)

clecle, tu devrais aussi aller voir l'autre post concernant les CE2-CM1 (on a ouvert celui ci pour parler plus particulièrement des plans de travail et de la PMEV).

Pour ce qui est de la révision des sons, je l'ai calée au 1er trimestre car pour moi c'est de la révision : donc tout cela a du être vu au cycle 2, même si pour les sons/graphies les plus compliqués ça demande à être revu / approfondi en CE2. Mais tu peux aussi envisager cette révision tout au long de l'année.

J'ai essayé néanmoins de mettre en même temps les leçons communes des 2 niveaux.

Que fais tu comme domaines en langue avec cette classe ? uniquement l'orthographe ?

J'édite : Miss, tu m'as devancée ! ;)

Posté(e)

Voilà ma programmation de conjugaison, dont je ne suis pas satisfaite <_< Il faut dire que je suis influencée par le niveau (que je connais) de mes futurs élèves (quartier très défavorisé, majoritairement créolophone), alors forcément la comparaison avec les IO et les manuels m'a compliqué la tâche...

Ma 5ème période est plus courte que les vôtres visiblement, il faut dire que nos vacances sont découpées de façon assez particulière ;)

Mon ordinateur n'est toujours pas réparé, il s'arrête de plus en plus souvent et travailler dessus devient difficile :ninja: Du coup, je me prends quelques jours de vraies vacances avec mon zhom et ma louloute d'amour :wub:

A plus tard.

So

Programmation_Conjugaison_CE2_CM1.doc

Posté(e)

Merci Sofsof, je regarderai demain !

Et surtout bonnes vacances avec ta petite famille !

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous :D

J'aurai un CM1 à la rentrée, et sans prétendre mettre entièrement la PMEV en place dans ma classe, j'essaie de faire les TI et les plans de travail pour trois semaines.

Je me suis inspirée de plusieurs documents trouvés sur la toile et sur EDP :wub: Merci à vous tous :blush:

Je me demande simplement comment présenter les fiches en classe... Comment les ranger, dans quoi.... par pochette couleur? avec des gommettes?

Je me pose aussi la question du rangement des feuilles... Les élèves prennent les feuilles qu'ils choisissent et les remettent en vrac? (pas de rangement par sous matière? :ninja: )

Enfin plein de questions encore! ce n'est que le début :P ....

PS: Je n'arrive pas à joindre de dossier :huh:

Bonne journée à toutes et à tous!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...