miss bubble Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 voilà ma programmation de maths, je me sers de Cap Maths pour les 2 niveaux ! En violet, situation de recherche avec moi et en gris et noir, exos à faire en T.I Je ne suis pas totallement satisfaite, j'espère pouvoir mener tout ça de front avec les 2 niveaux, surtout que j'ai les manuels que pour les ce2...Je dois encore réfléchir à l'organisation avec les cm1! Programmation_Math_matiques_CE2_CM1.zip
miss bubble Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Par contre un autre casse tête s'est jeté sur moi !!!! je m'explique:Comment gérer le choix des fiches ? les élèves vont se battre pour aller choisir une fiche? Le temps d'en choisir une et ca sera déjà l'heure de la récré?!!! Combien doit on mettre d'exemplaire de chaque fiche pour que chacun ait un choix? Ou la la!!!! môman! On va y arriver, l'union fait la force mais heu, vous êtes la hein ? A plus et merci ! Je pense que si il y a assez de fiches prévu pour le plan de travail, il y a quand même peu de chances qu'ils veulent la même au même moment ! tu essaies en début d'année avec une fiche et si tu vois que ce n'est pas assez, prévois les en 2 ou 3 exemplaires! pas mal ton idée de tableau mural, moi je garde le système d'intercalaire par élève! Bon et bien moi les maths m'ont bien farcies la tête, je vais aller me reposer un peu !
Marevann Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Encore moi En ce qui concerne mes progressions je les ai faites en couleur , ces couleurs correspondent aux couleurs des différents cahiers utilisés... Alors les mathématiques c'est le cahier rouge alors voilà la progression pour un CM1 (si ca peut t'aider Miss Bubble ): Je suis ouverte à toute suggestion, critique ou autre A bientôt ! Math_matiques.zip
miss bubble Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 je ne sais pas dans quoi tu as tapé ton doc mais je n'arrive pas à l'ouvrir ...
Marevann Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 je ne sais pas dans quoi tu as tapé ton doc mais je n'arrive pas à l'ouvrir ... Alors je l' ai tapé sous word 2007... mais s'il faut changer, je peux essayer de trouver comment on fait <_< je le mets en ligne dès que j'ai trouvé Si pas de réponse avant l'année prochaine, appeler les pompiers A de suite!
Marevann Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 je ne sais pas dans quoi tu as tapé ton doc mais je n'arrive pas à l'ouvrir ... Alors je l' ai tapé sous word 2007... mais s'il faut changer, je peux essayer de trouver comment on fait <_< je le mets en ligne dès que j'ai trouvé Si pas de réponse avant l'année prochaine, appeler les pompiers A de suite! Sous format RTF mon fichier est trop gros... si tu le veux Miss Bubble envoie moi par MP ton email Bye
miss bubble Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 c'est peut l'archive qui n'est pas bonne, car j'ai word aussi, ça ne devrait pas poser de problème ! Je vais ré essayer, sinon je t'envoie un mp !
Marevann Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 c'est peut l'archive qui n'est pas bonne, car j'ai word aussi, ça ne devrait pas poser de problème ! Je vais ré essayer, sinon je t'envoie un mp ! Pas de problème! Et si cela te convient j'ai aussi fait celles de : Français, Histoire, Géographie, et Sciences ... au cas ou ! a tout à l'heure!
miss bubble Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 c'est bon j'ai réussi ! ( il me manquait un patch...) Tu ne différencies pas du tout les maths ? moi cela me semble un peu compliqué de faire la même chose mais si tu t'y retrouves...est ce que tu comptes t'appuyer sur un manuel? Moi les maths c'est pas trop mon truc alors j'ai besoin d'un outil solide, c'est pour ça que ej prends Cap maths, j'ai toujours eu l'habitude de bosser avec ! En ce qui concerne, les autres programmations, celle de français on l'a fait en commun avec les filles et sciences et hist-gé, j'ai une programmation de cycle qu'il va falloir que j'adapte d'ailleurs car je ne veux pas tout différencier, mais en même temps il faudra qu'ils aient vu les mêmes choses quand ils retrouveront un cours simple ensuite ( il y a un ce2 et cm1 aussi dans l'école).
Marevann Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Re coucou ! Je n'ai qu'un cours simple de CM1... d'où la non différenciation Sinon je m'appuie sur le livre "Pour comprendre les maths" dont le livre du maître est fort sympathique (à mon goût...) Je propose simplement des outils pour le cm1 au cas ou Bon courage à toi! moi je n'ai toujours pas fini mes debuts dans la PMEV !!!! j'y retourne!!
miss bubble Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Re coucou !Je n'ai qu'un cours simple de CM1... d'où la non différenciation Sinon je m'appuie sur le livre "Pour comprendre les maths" dont le livre du maître est fort sympathique (à mon goût...) Je propose simplement des outils pour le cm1 au cas ou Bon courage à toi! moi je n'ai toujours pas fini mes debuts dans la PMEV !!!! j'y retourne!! Oups,effectivement je comprends mieux...
Sofsof Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 Dis, miss bubble, peux-tu me réexpliquer comment tu vas t'y prendre en mathématiques ? Est-ce que tu prévois de faire des manip/séances de découverte par niveau + fiches de TI ensuites + bilan par niveau ou alors bilan pour les 2 niveaux malgré tout ? D'ailleurs je viens de rejeter un oeil à ton emploi du temps et je vois que tu n'as pas prévu de bilan et que les 2 niveaux n'ont pas leur plage de TI en même temps ? Au secours, j'suis perdue !! Vite vite, mon Tétra 'aide avec sa pointe rouge en haut !! So
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant