Aller au contenu

Conditions d'inscription concours interne


aneso12

Messages recommandés

je sais que que pour passer le concours interne il faut travailler 3ans dans la fonction publique.

pourriez vous me dire si les mois travaillés dans les centres aérés sont comptabilisés dans les trois années.

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que personne n'est sûr de la réponse. Je ne sais pas moi-même.

En appelant le SIEC tu auras très cerrtainement les réponses à tes questions.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous devez avoir accompli trois année de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger.

Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière)."

A mon avis, si tu avais un contrat de droit public, ça devrait être pris en compte. Quant à savoir si c'est un contrat de droit public que tu as eu, si ce n'est pas écrit noir sur blanc sur ton contrat, tu peux toujours essayer de joindre ton ancien employeur pour lui poser la question. A ma connaissance (imparfaite!), il n'y a pas de cotisations assedics quand on est en contrat de droit public, donc tes bulletins de paye peuvent te donner aussi une indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conforme que si tu travaillais comme agent territorial d'animation ( il faut regarder ton contrat) tu peux faire prendre en compte ton expérience.

Le mode de caclul est le suivant:

de 1 à 50 % d'un temps plein sur une année = 6 mois ( si tu as travaillé au mois de juillet 2003 par exemple) cela te compte 6 mois pour l'année 2003 - 2004

si tu as travaillé en juillet + les petites vacances + les mercredis = 6 mois aussi car l'ensemble ne dépasse pas 50 % d'un temps plein

il faut calculer mais ça vaut le coût, j'ai pu passer le capes interne pus tôt et mon ancienne colocataire a pu passer le second concours interne directement au lieu de passer l'externe ( on avait bossé 6 ans = 6 x 6 mois = 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conforme que si tu travaillais comme agent territorial d'animation ( il faut regarder ton contrat) tu peux faire prendre en compte ton expérience.

Le mode de caclul est le suivant:

de 1 à 50 % d'un temps plein sur une année = 6 mois ( si tu as travaillé au mois de juillet 2003 par exemple) cela te compte 6 mois pour l'année 2003 - 2004

si tu as travaillé en juillet + les petites vacances + les mercredis = 6 mois aussi car l'ensemble ne dépasse pas 50 % d'un temps plein

il faut calculer mais ça vaut le coût, j'ai pu passer le capes interne pus tôt et mon ancienne colocataire a pu passer le second concours interne directement au lieu de passer l'externe ( on avait bossé 6 ans = 6 x 6 mois = 3 ans)

Le problème avec le concours interne c'est que désormais très peu d'académies le proposent!!! Perso j'ai 4 ans d'ancienneté je pourrai le passer cependant ni rouen ni amiens ne le propose donc je dois passer l'externe!!! Quelqu'un sait il pourquoi certaines academies continuent à le proposer et pas d'autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je conforme que si tu travaillais comme agent territorial d'animation ( il faut regarder ton contrat) tu peux faire prendre en compte ton expérience.

Le mode de caclul est le suivant:

de 1 à 50 % d'un temps plein sur une année = 6 mois ( si tu as travaillé au mois de juillet 2003 par exemple) cela te compte 6 mois pour l'année 2003 - 2004

si tu as travaillé en juillet + les petites vacances + les mercredis = 6 mois aussi car l'ensemble ne dépasse pas 50 % d'un temps plein

il faut calculer mais ça vaut le coût, j'ai pu passer le capes interne pus tôt et mon ancienne colocataire a pu passer le second concours interne directement au lieu de passer l'externe ( on avait bossé 6 ans = 6 x 6 mois = 3 ans)

Le problème avec le concours interne c'est que désormais très peu d'académies le proposent!!! Perso j'ai 4 ans d'ancienneté je pourrai le passer cependant ni rouen ni amiens ne le propose donc je dois passer l'externe!!! Quelqu'un sait il pourquoi certaines academies continuent à le proposer et pas d'autres???

Si je ne me trompe pas, c'est le recteur de l'académie qui décide s'il ouvre le concours interne ou pas. Cependant je ne sais pas quels sont les critères retenus pour ces décisions. Peut être que c'est en fonction des besoins académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

L'année dernière j'ai travaillé comme animatrice remplacante dans des "clubs coup de pouce". Cela consiste à aider les élèves de CP qui rencontrent des difficultés en lecture après l'école. Est - ce que cela peut être comptabilisé pour passer le concours interne?

Moumoune74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si je remplis les conditions d'inscription au concours interne?

J'ai travaillé en tant qu'AE dans une école primaire pendant 10mois.

Je travaille depuis 2ans en tant qu'accompagnatrice scolaire dans une association.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si je remplis les conditions d'inscription au concours interne?

J'ai travaillé en tant qu'AE dans une école primaire pendant 10mois.

Je travaille depuis 2ans en tant qu'accompagnatrice scolaire dans une association.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

A bientôt!

Pour ton année d'AE, il n'y a pas de problème, tu étais considéré comme un fonctionnaire assimilé.Mais pour ce qui est de l'association, quel est ton statut sur ton contrat de travail ? l'année dernière , j'étais dans ma 3ème année d'AE mais ma candidature à l'interne a été refusée par le rectorat car je n'avais pas 3 années complètes <_<

Ils sont très à cheval sur le nombre d'années, ils te demandent tes contrats de toute façon pour vérification.Renseigne-toi bien avec ton association et sur ton statut au sein de celle-ci. Courage et bonne chance pour le concours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours !

j'ai 2 ans et demi de service publique. on me propose un poste d'enseignant vacataire (4h/sem), est ce que celui ci comptera en tant que 1/2 année de service publique ou faut-il que j'obtienne un poste de contractuel ?

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le choix entre le concours interne et externe mais je ne sais pas du tout lequel est le plus avantageux( il y a plus de places en externe...) pouvez vous me donner les raisons des avantages et inconvenients pour les deux SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...