Aller au contenu

Conditions d'inscription concours interne


aneso12

Messages recommandés

J'ai le choix entre le concours interne et externe mais je ne sais pas du tout lequel est le plus avantageux( il y a plus de places en externe...) pouvez vous me donner les raisons des avantages et inconvenients pour les deux SVP?

Certes, il y a plus de postes en externe mais il y a aussi beaucoup plus de candidats.

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'externe est composé à la fois de connaissances personnelles et didactiques alors que l'interne est plus sur le péda/dida.

En ce qui me concerne, je me suis, comme toi ,longtemps posé la question. Alors je l'ai d'abord passé en externe et quand j'ai vu les questions en péda/dida, je me suis dit que l'externe était mieux pour moi car je pouvais récupérer des points sur les exos de math et la synthèse.

Je ne sais pas si cela t'avance mais il faut que tu saches où sont ou seraient tes points forts.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'externe est composé à la fois de connaissances personnelles et didactiques alors que l'interne est plus sur le péda/dida.

En ce qui me concerne, je me suis, comme toi ,longtemps posé la question. Alors je l'ai d'abord passé en externe et quand j'ai vu les questions en péda/dida, je me suis dit que l'externe était mieux pour moi car je pouvais récupérer des points sur les exos de math et la synthèse.

Je ne sais pas si cela t'avance mais il faut que tu saches où sont ou seraient tes points forts.

Bon courage

Les épreuves sont exactement les mêmes en externe comme en interne.Il n'y a pas de différence...enfin plus de différence puisque depuis 3 ans , les épreuves sont les mêmes à l'oral comme à l'écrit pour les deux concours. Ce n'est que le 3ième concours qui présente une épreuve à l'oral différente.Enfin, j'ai peut-etre pas tout compris. Merci de confirmer ou d'infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le site du gouvernement est à jour, interne et externe n'ont absolument rien à voir.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le site du gouvernement est à jour, interne et externe n'ont absolument rien à voir.

Bonne lecture

Moi je n'ai pas lu ça. :huh:

Les épreuves sont identiques pour le Concours externe, concours externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial.

j'attends confirmation. J'ai peut-être un problème de vue ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

L'année dernière j'ai travaillé comme animatrice remplacante dans des "clubs coup de pouce". Cela consiste à aider les élèves de CP qui rencontrent des difficultés en lecture après l'école. Est - ce que cela peut être comptabilisé pour passer le concours interne?

Moumoune74

Édition complète

Édition rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le site du gouvernement est à jour, interne et externe n'ont absolument rien à voir.

Bonne lecture

Moi je n'ai pas lu ça. :huh:

Les épreuves sont identiques pour le Concours externe, concours externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial.

j'attends confirmation. J'ai peut-être un problème de vue ??? :D

J'ai tout lu et j'ai compris comme toi Zapounette974. (Ou alors on a toutes les deux des problèmes de vue et de compréhension LOL).

Ne pas confondre premier concours interne et second. C'est peut-etre là l'amalgame Tipimousse non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé cette année le second concours interne, et les années précédentes le concours externe... et c'est exactement la même chose.

La seule chose qui diffère ce sont les candidats qui se présentent. Ca a été bon pour moi car je savais que je pouvais faire la différence avec les autres grâce aux écrits. Par contre évidemment les candidats ont de l'expérience professionnelle et sont bons en didactique/ pédagogie.(un + pour l'oral)

Seulement , il n'y avait que 43 postes en tout pour deux académies réunies cette année... et 2 postes pour mon département :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 ans et demi de service publique. on me propose un poste d'enseignant vacataire (4h/sem), est ce que celui ci comptera en tant que 1/2 année de service publique ou faut-il que j'obtienne un poste de contractuel ?

Je pense que tout dépend de ton type de contrat (est-ce bien un contrat de droit public ?), et du nombre d'heures que tu vas totaliser (il faut avoir travaillé 3ans à temps plein si je ne me trompe pas).

L'année dernière j'ai travaillé comme animatrice remplacante dans des "clubs coup de pouce". Cela consiste à aider les élèves de CP qui rencontrent des difficultés en lecture après l'école. Est - ce que cela peut être comptabilisé pour passer le concours interne?

Tout dépend de ton type de contrat et de ton organisme employeur (voir le post d'Harpège un peu plus haut).

Toi seule a les réponses sur ces 2 points. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!!

Je suis perdue avec ces concours internes... Je passe cette année le CRPE... pour la ... euh... 4ème fois... déjà!!!

lol

Pouvez me dire si sur l'académie de Nantes le concours interne est possible pour cette année??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...