Aller au contenu

Pe2 MELUN


nicodémus

Messages recommandés

Savez vous s'il peut y avoir deux PE2 le meme jour ds la meme école pour le stage filé par exemple???(Ce serait pour prévoir un éventuel covoiturage.) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas PES mais Pe en fonction en Seine-et-Marne ...

En fait, il pourrait y avoir 2 PE2 sur le même école le même jour si sur cette école, 2 PE avaient demandé le même stage filé de formation continue...

Par exemple, dans mon école, pour la rentrée, je suis prise pour un stage de formation tous les vendredis, mais je suis la seule de l'école...

Espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce-que vous savez comment se fait la répartition des stages ? en fonction du classement ? si on a des enfants ?

Et est-ce-que c'est possible d'avoir son premier choix ?

voilà voilà car le stress commence à arriver en lisant tous les posts ou les stages sont à 2h de route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce-que vous savez comment se fait la répartition des stages ? en fonction du classement ? si on a des enfants ?

Et est-ce-que c'est possible d'avoir son premier choix ?

voilà voilà car le stress commence à arriver en lisant tous les posts ou les stages sont à 2h de route !!!

Réponse là (je ne sais pas si tu l'avais lue) :

Malheureusement (ou heureusement ??), le classement n'a aucune incidence sur les affectations de stages.

Par contre, ils tiennent compte : des voeux géographiques (le papier à remplir avec les N° des zones), de la situation familiale (mères de famille affectées en priorité) et enfin du moyen de transport.

Si vous avez des informations importantes à leur communiquer, écrivez-les sur la feuille. Par exemple co-voiturage possible avec telle personne, ou autre info personnelle.

Comme le dit Veerginy, ce sont les zones les mieux desservies en transports qui sont les plus demandées, ainsi que toute la région autour de Melun, car c'est une partie du département très peuplée, et également car la plupart de ceux qui viennent de Province et qui ont eu le concours dans l'académie de Créteil se sont installés près de l'IUFM, logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il peut y avoir deux PE2 le meme jour ds la meme école pour le stage filé par exemple???(Ce serait pour prévoir un éventuel covoiturage.) ;)

Oui, cela arrive.

Mais (car il y a un mais) : il est plus probable statistiquement qu'il y ait 2 PE2 ensemble dans une "grosse" école. Or ces écoles-ci se trouvent plutôt dans les zones très peuplées (vers Melun, Meaux, ou l'ouest du département, proche 93 et 94), qui sont bien mieux desservies par les transports en commun donc plus faciles d'accès.

En campagne, il est beaucoup plus rare qu'il y ait 2 PE2 dans la même école... mais ça arrive, par exemple un en maternelle, et un en élémentaire à côté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...