Aller au contenu

LC : poste fixe ou plusieurs postes dans l'année ?


pamsou

Messages recommandés

Bonjour !!!

J'aimerai savoir si quand on est appelé sur LC on a un poste pour toute l'année dans une école ou est ce que en cours d'année on peut changer d'école ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

J'aimerai savoir si quand on est appelé sur LC on a un poste pour toute l'année dans une école ou est ce que en cours d'année on peut changer d'école ?

Merci de vos réponses

je crois que tu peux changer d'école en fonction des besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de normands : Ca depend...

L'année derniere, j'ai commencé par être brigade, je restais dans les écoles d'une demie journée à 2 jours puis d'avril à juillet j'ai eu un long remplacement de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça varie....pfff c'est assez frustrant de ne rien savoir...

Je pense que tu peux changer d'ecole.

Effectivement, cela varie et tu as certainement plus de chances de changer que de rester sur le meme poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, tu es rattaché à un seule école pour l'année. Par contre, cela ne t'empêche pas de bouger dans différentes écoles, tu es ZIL ou Brigade. Ainsi, tu as des frais de déplacement quand tu exerces ailleurs que dans ton école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une LC peut aussi être appelé sur un poste libre, donc pas en tant que ZIL ou Brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

je suis 40ème sur la liste des LC à versailles, et donc je me demande en fait si on a plus de chance d'avoir un poste en remplacement assez long type congé mater qd on est en début de liste ?

voilou bon ben c tout ! a si autre question qui me turlupine où vais-je atterir mais bon ca personne ne peut répondre ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réponse : ça n'a rien à voir avec le classement !

Là où les débuts de liste peuvent avoir plus de "chance" d'avoir un poste long ce sont sur des ouvertures de classe (ce qui n'est pas forcément une chance au début parce que commencer sans matériel c'est un peu galère)

De plus, il arrive que l'on n'ait pas d'école de rattachement mais mon cas est je pense assez rare. En effet j'ai été recrutée en octobre alors qu'il n'y a vait pas de poste pour moi ! (je m'en plainds pas remarque) J'ai donc été mise à disposition d'une inspection sachant que je pouvais d'un jour à l'autre être envoyée dans n'importe quelle partie du département dans une nouvelle inspection (ce qui m'a valu 2 mois d'auberge de jeunesse).

j'ai donc fais 2 mois de ZIL sans avoir d'école de rattachement (car mise à disposition) et qui dit pas d'école de rattachement dis pas de frais de déplacement (ben oui on sait pas à partir d'où faut compter <_< )

Mais par contre dès décembre j'ai pris la suite d'un départ en retraite tout est bien qui finit bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Yuuko ce que tu racontes c'est juste HALLUCINANT :o . J'espère franchement échapper à ça cette année. Même pas de compensation financière en plus! haaarg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon cas était exceptionnel (enfin on était 2 exceptionnelles :P ) en général les LC sont appelées dans l'urgenceavec un poste immédiat à pourvoir donc pas de panique (enfin si mais pas pour ça :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai été appelée le 7 septembre pour un poste à l'année... voilà pour mon témoignage, si vous voulez en savoir plus allez sur le poste PE0 paris, les lc appelés parlent de leur poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...