imalildevil Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Cet été je travaille en centre aéré. Le thème du mois d'aout est la musique. Je me demandais si vous aviez des idées d'activités autour de ce thème. A part leur faire fabriquer des instruments, je n'ai pas trop d'idée... Merci de votre coup de main.
Lafouyne Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 A partir d'une histoire inventée ou racontée à partir d'un album, il est possible de faire une activité de sonorisation soit pour ponctuer le récit, soit tout simplement pour remplacer les mots par des sons, des bruits. Tu peux utiliser des percussions (fabnriquées, par exemple), ou des objets du quotidien (brosse, papiers, cartons, caillou, petite voiture...).
André Jorge Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Faire des percussions (djembé notamment) aurait été intéressant je pense, mais faut déjà savoir en jouer. Peut-être que du côté scout et camps de vacances, tu trouveras des choses intéressantes tels que CD et activités...
Messages recommandés