Aller au contenu

Nos angoisses !


alkhadir

Messages recommandés

;) Je propose un nouveau sujet, parceque les dossiers sont quasi-remplis et qu'il faut bien patienter jusque fin aout....

Le ridicule ne tue pas...confions nos angoisses , même ridicules et rassurons nous les uns les autres à l'occasion...

Je commence :

- Jamais fait de stage, donc j'angoisse tout simplement à l'idée de ma premiere prise de parole devant une classe (me presenter certainement :blush: !), pourtant je ne suis pas particulierement timide, mais bon....

-quelques problemes en orthographe; disons que j'ai souvent des hesitations.....

- je tiens mal mon crayon (un peu comme un burin :cry: ) Suis-je la seule ? Des gauchers ? (attention, je sais que ça n'a rien a voir , etre gaucher n'est pas une "deviance" .....c'est juste moins courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alkhadir

    19

  • del-22-08-2010

    9

  • chtitmams

    8

  • bikette

    6

je ne suis pas du tout musicienne... alors donner des cours de musique à des enfants particulièrement chanter m'angoisse un peu... eh ouais... c 'est pas comme le karaoké du samedi soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaa , je me sens moins seule.... Idem, je ne suis pas musicienne; et chanter en cycle 3 passe encore mais en cycle 3, c'est autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aurez rectifié....en cycle 1 passe encore, en cycle 3 :( . Que chante-t-on à ce sujet de nos jours en cycle 3.....comme ma seule reference , c'est ma scolarité, j'en suis resté à Duteil et Brassens.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma peur : me retrouver devant la classe et me dire : "qu'est-ce que je vais leur faire faire maintenant ???" et ne rien trouver... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aurez rectifié....en cycle 1 passe encore, en cycle 3 :( . Que chante-t-on à ce sujet de nos jours en cycle 3.....comme ma seule reference , c'est ma scolarité, j'en suis resté à Duteil et Brassens.... :D

Je suis curieuse de connaître également ce qui se chante en cycle 3 aujourd'hui ??

Le petit pont de bois

Qui ne tenait plus guère

Que par un grand mystère

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et deux piquets tout droits ! :D

(CM2 avec Mr Vasseur en 1987 !)

Moi aussi je me dis que ce que l'on prevoit ne doit pas durer pile ce que l'on avait prevu...on peut toujours prevoir un petit exercices pour combler les trous ici ou là....moi je pense que j'aurais plutot tendance a etre trop ambitieuse et que je ne vais pas reussir à faire la moitié de ce que j'aurais voulu...

Vous avez des astuces pour accelerer ou ralentir la cadence d'une seance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée, c'est donc normal de s'en inquieter ...j'avais deja acheté un livre , entre autres choses parceque l'on y retrouvait les cursives, les majuscules.....il ne me reste plus qu'à faire des lignes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil que jujulyly!

Sinon pour le stress, on était tous morts de trouille la veille de notre première journée stage filé, idem lors du premier stage en responsabilité.... Et petit à petit, on a découvert ce que c'était, on a pris nos petites habitudes, on a commencé à mieux s'organiser...

Tout ça pour vous dire que lorsque la veille de notre dernier stage en responsabilité est arrivée, ce stress avait disparu parce que les habitudes étaient prises. Bien sûr reste toujours l'appréhension de la découverte du niveau, de notre travail, des collègues..etc Mais franchement ce n'était plus du tout la même chose!

Nous sommes là pour apprendre, pour se former, on a le temps... Et franchement quand arrive un stage, au début tu ne veux pas y aller tellement tu stresses, et après tu ne veux plus partir (surtout quand ça se passe bien)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les oraux du concours :D , on s'en fait une montagne et puis une fois que l'on y est, ça n'est pas si terrible !

Sinon avez vous rencontré des problemes d'autorité...je ne parle meme pas de cas "extreme" mais deja simplement se faire "obeir" obtenir le silence, l'attention et l'ecoute du cycle 1 au cycle 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai peut etre aussi tendance à trop m'effacer par rapport a la personne que je decharge, mais ca n'est pas notre superieur, par rapport aux atsem, car elles connaissent forcemnt mieux que nous le fonctionnement de l'ecole, de la classe, des rituels....je suis tres respectueuse de nature :blush: mais comment trouver le juste equilibre et parvenir a s'imposer sans heurter personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...