Aller au contenu

Nos angoisses !


alkhadir

Messages recommandés

je vais alterner les questions plus "profondes" avec du plus light : / seances de sport, vous adaptez votre tenu pour montrer l'exemple, ou alors "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Faut il autant que faire se peut cacher aux parents que nous sommes PE2 ou jouer carte sur table? Car là encore , même si nous n'y pouvons rien, c'est bien souvent mal perçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alkhadir

    19

  • del-22-08-2010

    9

  • chtitmams

    8

  • bikette

    6

je vais alterner les questions plus "profondes" avec du plus light : / seances de sport, vous adaptez votre tenu pour montrer l'exemple, ou alors "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Faut il autant que faire se peut cacher aux parents que nous sommes PE2 ou jouer carte sur table? Car là encore , même si nous n'y pouvons rien, c'est bien souvent mal perçu....

je me pose les mêmes questions. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'excellentes questions... et d'ores et déjà encore une fois on ne le dira jamais assez mais merci pour vos réponses ici et ailleurs c'est super zentil

A l'aide les Ex PE2!!

Bonsoir tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lolly et Papougne vous vous dites C qui cette drôle?!! :P

Je fais 1coucou à tout ceux qui passent par ici car le post est intéressant donc à étoffer

merci à tous

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions! ;)

Pour le sport, cela dépend de quel niveau on parle! Au cycle 1, ils ne se changent pas, ils peuvent mettre des ballerines donc je ne me changeais pas... Dans mon stage filé (cp), la directrice ne leur demandait pas de ramener leurs affaires de sport, donc pareil, je ne me changeais pas mais j'essayais de mettre des chaussures adaptées (pas de talons par exemple). Pour le cycle 3, les enfants se changeaient; donc je trouvais logique de me changer aussi! (en plus étant sportive, je trouve ça encore plus logique de le faire)... Mais je me rendais compte que j'étais une des seules à le faire... Perso, je ne trouve pas ça normal, moi je le ferai dans ma classe, dès le CP... Avant, je leur demanderai juste des ballerines! Maintenant, pendant mon année de pe2, j'ai un peu suivi le fonctionnement général des pe de l'école.

Par rapport aux parents, je n'ai rien dit. Il y a eu une réunion au début d'année (pour le stage filé), je me suis présentée sans dire que j'étais pe2. Et franchement je ne le regrette pas une seule seconde. J'allais même jusqu'à me faire appeler madame et non pas mademoiselle pour renforcer un peu plus ma crédibilité. (Maintenant à savoir si ça l'a renforcée ou non je ne sais pas, mais moi je me sentais mieux comme ça!).

Pour t'imposer ou non devant la personne que tu décharges, je dirai que ça dépend des personnes! Je n'ai eu aucun soucis en général... Il ne faut pas s'effacer devant la personne, le jour ou les semaines où tu es là, c'est "ta classe", mais les conseils sont toujours bons à prendre! Maintenant si les conseils deviennent des obligations ou des ordres, il faut en discuter!

Désolée chtimams mais oui nous avons bien entendu rencontré des problèmes d'autorité du cycle 1 au cycle 3. Et il y en aura encore d'autres dans les années à venir... Au fur et à mesure, on essaie de faire sa place dans la classe, d'instaurer des règles de vie, des habitudes... On trouve des petits trucs pour que ça marche, sans te cacher que des fois ça ne fonctionne pas! Mais tout ça se construit à mon avis, et cela depend à chaque fois de la classe et des élèves! Il faut s'adapter!

Enfin, au cycle 3, tu chantes ce que tu aimes, ce qui va intéresser les enfants... Cela peut être des "classiques" ou du plus moderne comme Yannick Noah par exemple! Il y a des cd conçus pour ça dans le nord, ce sont les triolets, je vous les conseille, il y a des chansons très sympas avec version instrumentale et version chantée! Les chansons ne sont pas forcément connues mais elles sont conçues pour les élèves de primaire!

Et puis, même si le chant ce n'est pas notre fort... Ben on se lance! (j'ai réussi à l'éviter au cycle 3 mais pas au cycle1!)

Voili voilou, mes réponses ne seront pas forcément celles de tout le monde, mais bon je réponds par rapport à ce que j'ai vécu! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que Lolly a répondu.. je donnerai mon point de vue aprés, j'ai juste lu vite fait..

une partie de belote m'attend :D (je suis fan de la belote, avec zhom on va encore ratatiner papa maman :D )

Comment ça t'as lu vite fait?!!! :o :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon angoisse principale, c'est l'anglais : je suis bien nulle avec un accent à couper au couteau et franchement, je me vois mal faire un cours d'anglais en cycle 3 (et maintenant il y en a même au cycle 2, youpi... <_< ). Que ce soit en stage filé ou en responsabilité, est ce qu'il est possible d'"échapper" à ça (intervenants, décloisonnement...)?

J'avais d'autres questions par rapport au sport et au tableau, mais vous m'avez déjà donné les réponses. Merci les filles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses c'est vraiment sympa; et désolée mais ça m'encourage à en poser d'autres....

Rapport entre PE2 d'adulte à adulte ou vraiment de prof à eleve (ça doit dependre des profs...)

Concretement sommes nous jugé sur la didactique uniquement ou sur des connaissances "pures" dans les matieres

A-t-on des "devoirs", des choses à apprendre par coeur, des "controles" ou est-ce plus au niveau de la pratique que ça se joue ?

Dans le livret de connaissances il serait question d'une bonne culture generale, mais comment l'evaluer?

Faut-il vraiment connaitre les programmes par coeur ? (eh oui , on peut avoir eu le concours et ne toujours pas les connaitre, mais apres tout , je pourrais tjs les avoir sur mon bureau plus tard :blush: )

Plus anecdotique:

Avez vous assisté à la fete de fin d'année de l'ecole en stage filé? Eu un cadeau, un merci ?(parents ou eleves ou directeur...) Garderez vous contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis nulle en Anglais , je me suis fait pitié à l'oral et m'attendais à avoir moins de 5 (11 en fait :huh: ).

Tout depend je pense du niveau que tu as , si il y a une habilitation dans l'ecole, si celui que tu decharges se le "garde", si bonne entente avec ce dernier, il y a sans doute moyen de s'arranger.....enfin j'espere....j'ai peur d'etre trop naive sur tout ce qui m'attend et de dechanter violemment, mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cogite beaucoup au sujet du stage filé. Ce qui me préoccupe le plus, c'est la relation avec le prof titulaire. Je me pose beaucoup de question quant au déroulement du stage et surtout à la cohérence des cours. Comment va-t-on communiquer? Est-ce qu'on aura l'occasion de se voir une fois de temps en temps pour se mettre les pendules à la même heure?

Je relativise en me disant que ça a fonctionnait (des fois bien, des fois mal) l'année passée. C'est donc que ce ne doit pas être insurmontable!

Au sujet d'anciens messages de ce post... Je vais vous faire un aveu-secret: Je songe depuis quelques jours à m'acheter un tableau noir sur piedsM pour m'entraîner à écrire proprement. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses c'est vraiment sympa; et désolée mais ça m'encourage à en poser d'autres....

Rapport entre PE2 d'adulte à adulte ou vraiment de prof à eleve (ça doit dependre des profs...)

Concretement sommes nous jugé sur la didactique uniquement ou sur des connaissances "pures" dans les matieres

A-t-on des "devoirs", des choses à apprendre par coeur, des "controles" ou est-ce plus au niveau de la pratique que ça se joue ?

Dans le livret de connaissances il serait question d'une bonne culture generale, mais comment l'evaluer?

Faut-il vraiment connaitre les programmes par coeur ? (eh oui , on peut avoir eu le concours et ne toujours pas les connaitre, mais apres tout , je pourrais tjs les avoir sur mon bureau plus tard :blush: )

Plus anecdotique:

Avez vous assisté à la fete de fin d'année de l'ecole en stage filé? Eu un cadeau, un merci ?(parents ou eleves ou directeur...) Garderez vous contact?

Concernant les programmes, ils seront normalement affichés sur le bureau, par toi ou le prof titulaire.

J'imagine que nous serons jugés surtout sur la pédagogie, la didactique et puis... "nous dans une classe" tout simplement. Pour ce qui est des connaissances, on a suffisamment donné avec le concours!! Evidemment, il vaut mieux éviter l'énorme bourde LE jour de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...