Aller au contenu

Nos angoisses !


alkhadir

Messages recommandés

Ohlala oui écrire au tableau c'est pas facile :blush: Lors de mon stage en PE1 j'avais resorti le tableau avec lequel je jouais petite pour faire des lignes d'écriture :D Ca m'a au moins permis de me rendre compte que je ne savais plus à quoi ressemblaient certaines majuscules :blush:

Ma plus grosse angoisse c'est de ne pas être crédible en tant que PE; j'ai pas beaucoup confiance en moi, rougis pour un rien, l'horreur :ninja: Il va vraiment falloir que je me blinde et m'impose. Du coup j'ai peur d'être trop dure avec les élèves :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alkhadir

    19

  • del-22-08-2010

    9

  • chtitmams

    8

  • bikette

    6

Je ne suis pas PE2... mais je peux répondre à la question "comment communiquer". ça dépend des cas. Si c'est un directeur déchargé, il ou elle sera en principe dans l'école qd tu iras...

Si c'est un 80% ou un autre fonctionnement, ce sera plus difficile. Avec la collègue avec qui je partage la classe, nos avons un cahier de liaison qui est en permanence sur le bureau. Pour les choses importantes, nous écrivons ! Pourtant, elle fait ses 2 autres 1/3 temps dans l'école... On se voit, on discute, mais pour certaines infos, il me semble que c'est mieux de les écrire (demande de RDV des parents, sortie au CMP, comportement spécial, etc...).

Pour le reste, il y a plein de questions qui m'amusent (écriture au tableau, chanson, ...) ;)

Mais c'est très bien de partager ses soucis ! On se rend compte qu'on n'est pas tout seul à se poser les mêmes questions...

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhhhhh , en fait moi j'ai requisitionné le tableau de mes enfants ! Mais il est un peu petit à mon gout !

C'est là qu'est la loterie encore , en ce qui concerne la personne que l'on decharge; elle peut etre trop sympa dans l'interet des eleves , le notre et meme le sien je trouve (car c'est quand meme mieux pour eux si ce que l'on fait est coherant avec ce qu'ils font) et nous prendre limite par la main....

tout comme en reaction au systeme , elles peuvent se dire : "je ne suis pas formateur....chacun sa m.... et pendant ma decharge je fais mon taf). C'est encore plus vrai pour les 3/4 temps .....Il y en a surement qui prendront le temps de repondre a des mails, de laisser des notes au pire....et d'autres qui joueront les fantomes dans l'espoir de se voir à nouveau un jour dechargé par un titulaire !

j'espere que nous tirerons le bon numero....

Face a quelqu'un de fermé, il ne faut pas avoir peur de dire clairement les choses : je n'y suis pour rien, "victime" en quelque sorte comme vous, mais dans l'interet de chacun autant cooperer.....je sais facile à dire mais a faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vous avez demandé tout cela en même pas 3 parties de belotes ??????????????????? :o :o :o

et ben je crois que je vais passer la nuit sur le pc :D

.... j'arrive

:D :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande même si j'ai été utile aujourd'hui.. j'ai l'impression d'avoir plus parler de moi que donner des conseils :D

Oh que oui tu es très très utile (pour reprendre tes mots) ! Je crois que nous avons bien plus besoin de témoignages comme ça que de théories à la :ninja: comme on sait si bien en faire à l'IUFM, c'est autant de petits conseils, l'air de rien.

Alors merci de nous raconter ta vie ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Un grand merci Jujulyly !!!

C'est magique....je me couche avec plein de questions, et le matin, en dejeunant, je bois tes paroles.... :)

Vraiment ça rassure de voir que ça peut tres bien se passer (particulierement bien pour toi je trouve, tu en as de la chance.....)

Merci encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le département d'affectation pas de panique. Pour ma part je suis un nordiste qui a été affecté dans le Pas da Calais. Au début j'étais inquiet car j'avais peur de me retrouver au fin fond du département (St Pol sur Ternoise :D). mais j'ai été vite rassuré, en effet la zone la moins demandée dans le Pas de Calais, c'est le bassin minier (lens, carvin, libercourt...). Et donc suite au premier mouvement j'au eu un poste à oignies ancienne ville minière à 20 Km de lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rassure effectivement; merci pour l'info !

Et tu te classais comment au concours ? As tu vraiment reçu apres coup un document qui t'en informé officiellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages ;)

Je suis d'accord avec toi Jujulyly : à ton stage filé, les parents étaient géniaux :rolleyes::lol::whistling:

Et alors, ce magnifique pot à crayons bleu avec des "pois" jaunes, il trône sur ton bureau :biggrinthumb:

Effectivement pour le stage filé, jujulyly a eu je pense beaucoup de chance, j'ai également fait un stage d'observation dans cette école... génial !!!! :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'angoisse car je n'ai toujours pas mon relevé de notes et que je n'ai aucune preuve comme quoi je serai pe2 à la rentrée ! quant au dossier n'en parlons pas je ne sais rien pas la date d'envoi etc ...

c'est curieux quand même j'ai subi une erreur de l'administration au départ ils étaient gentils et maintenant (ce matin) on m'envoie balader ! mais moi je ne dors plus !!!!

vivement que tout rentre dans l'ordre !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon angoisse: être en cycle 1 en SF avec des tout-petits et que le jour de la rentrée, un chtit n'enfant me dise: "j'ai fait popo dans ma culooooooooooooooooootte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" :bleh: :bleh: :bleh:

Je vais bien voir comment j'évolue, mais je rêve d'avoir un cycle 3, des gamins des cités qui ont repiqué 3 fois, en plein début de l'adolescence et qui vont tout tenter pour me faire tourner bourrique! :P J'aurais grand' plaisir à tout faire pour les mater! :bleh: Enfin, je dis cela mais ce n'est pas gagné! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...