Aller au contenu

Nos angoisses !


alkhadir

Messages recommandés

Lolly : c'est quoi précisément les "triolets" ?

Merci. ;)

Les Triolets, ce sont des CD audio créés par les conseillers pédagogiques en EPS. Tu as une vingtaine de chansons dessus : la version chantée et la version instrumentale à chaque fois. Tu as aussi un CD ROM avec les paroles. Ces CD sont beaucoup utilisés par les PE et les intervenants en musique. Les chants proposés sont classés par difficulté. En général, chaque école en achète un exemplaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alkhadir

    19

  • del-22-08-2010

    9

  • chtitmams

    8

  • bikette

    6

Ca rassure effectivement; merci pour l'info !

Et tu te classais comment au concours ? As tu vraiment reçu apres coup un document qui t'en informé officiellement?

l'année dernière j'ai été reçu 800/837 et j'ai découvert que j'étais affecté dans le pas de calais seulement à la rentrée sur le procès verbal que tu signe le jour de la pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les TPS/PS tu te sens dépourvue c'est vrai,c'est très comportemental...et puis c'est la première séparation avec les parents pour la plupart... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les TPS/PS tu te sens dépourvue c'est vrai,c'est très comportemental...et puis c'est la première séparation avec les parents pour la plupart... :bye2:

Oui, moi c'est vraiment la situation qui m'angoisse le plus... :huh: Je me sens très gauche avec les TPS. <_< Et nerveusement, je me connais, ce sera le plus dur pour moi...

Je sais bien qu'il faut être dispo pour enseigner à tous les niveaux et je trouve que c'est vraiment indispensable de savoir comment l'enfant se développe, quelle est sa psychologie...Les stages à tous les niveaux sont intéressants de ce fait mais est-ce un mal de dire qu'on préfère vraiment tel cycle plutôt qu'un autre? Moi j'admire vraiment les nanas qui se sentent dispos pour les TPS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waldokitty, je me retrouve totalement dans ce que tu dis....je le ferais, le mieux possible , consciencieusement, et peut etre meme que je serais agreablement surprise et ne jurerai plus que par le cycle 1....;mais pour le moment, je m'imagine plus volontier avec des cycles 3 ! Je pense en fait que ce sont deux professions differentes...En Angleterre , le choix se fait en debut d'etude , la formation est differente, je trouve ca beaucoup plus logique....

Kameda, c'est bien ce que je craignais; il est peut etre vain d'attendre une quelconque attestation de notre departement d'affectation pour renvoyer le dossier ...

Enfin Rufio, de tout coeur avec toi; ça doit etre penible de ne pas pouvoir passer à autre chose....Où voudrais tu faire ta PE2 , la moindre des choses serait qu'ils te donnent satisfaction pour le prejudice causé...n'hesites pas a negocier si besoin...(je sais, plus facile a dire, qu'a faire, mais bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon angoisse: être en cycle 1 en SF avec des tout-petits et que le jour de la rentrée, un chtit n'enfant me dise: "j'ai fait popo dans ma culooooooooooooooooootte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Je vais bien voir comment j'évolue, mais je rêve d'avoir un cycle 3, des gamins des cités qui ont repiqué 3 fois, en plein début de l'adolescence et qui vont tout tenter pour me faire tourner bourrique! :P J'aurais grand' plaisir à tout faire pour les mater! :bleh: Enfin, je dis cela mais ce n'est pas gagné! :huh:

Oui, et comment tu peux deviner qu'à 3 ans ils ne savent pas enlever leur pantalon tout seuls?!? :o

Pour la petite anecdote, moi ça m'est arrivé cette année en tps/ps, personne ne m'avait prévenue, et je me suis retrouvée avec 8 gamins :cry: qui attendaient que je vienne les deshabiller ! :ninja:

La maternelle, on est fait pour ça ou on ne l'est pas (perso, j'ai une grosse préférence pour le cycle 3 aussi). Mais c'est une expérience riche, en tout cas ça m'a beaucoup apporté (même que pendant 2 semaines), notamment concernant mes a priori là dessus, et si j'en avais une peur bleue au début, j'y retournerai avec plaisir (mais pas en stage filé hein :D )

Il y a largement moyen de s'en sortir, mais c'est vrai, comme dit Alkhadir, que ce n'est pas le même métier. Il y aurait peut être des ajustements à faire de ce côté, non? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS tres satisfaisant ? Pas de notes, des appreciations ? Ca va de quoi à quoi? En tout cas félicitations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois les filles que je ne suis pas la seule à rêver d'un cycle 3! :blush: ça fait plaisir! ;)

Jujulyly tu nous rassures! J'ai aussi quelque peu été rassurée quand j'ai fait mon stage en GS...Mais c'était des GS et pas des post-bébés...

On verra...Et c'est vrai, vous avez bien fait de le souligner les filles, que ce sont deux métiers différents...

En GS, je râlais gentiment après les gamins quand ils venaient me demander de fermer leur manteau en leur disant qu'il fallait devenir autonomes! :P Mais ils en profitaient les filous! Ils savaient que cela ne me dérangeait pas...En revanche, l'histoire du passage aux WC avec les PS et MS...Hum...J'avais fait peur de mes appréhensions aux instits de la maternelle dans laquelle j'ai fait le stage et elles étaient bidonnées!!! :P :D Le pire: tous les gamins, même les PS, venaient à chaque récré faire la ronde dans la cour avec moi... :P

Enfin...On verra...C'est surtout le côté répétitif et passage aux WC qui m'ennuient... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le passage aux toilettes c'est pas non plus 10 fois par jour et puis t'es avec l'atsem .. pas de panique :D:D me fait rire cette angoisse !! :D

sinon en visites tu es évaluée soit TS = très satisfaisant

S= satisfaisant

R= reservé

I= insuffisant

TI= très insuffisant

voilà

Je n'ai aucune envie de nettoyer les fesses des gamins pour dire les choses! <_< C'est quand même pas notre rôle!!! :huh:

Mais je sais que certaines PE le font...Et sincèrement, à chaque fois que je voyais les PS, ils étaient en train de faire la queue aux WC!!! :P Alors cela m'a marquée!!! :bleh: Ah non, je ne pourrais vraiment pas! En même temps, faudra bien que je prenne ce qu'on me donne... <_< J'imagine le pire: je suis en SF en PS et on va me faire des remarques sur le fait que je n'accepte pas de nettoyer les gamins... :ninja: Aïe! Aïe! Aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'ai pas de préférence pour les cycles

mais depuis un moment, avoir des PS en stage filé me tente bien mais j'ai un peu peur d'être déçu et être super angoissée

mais bon, on ne choisit pas le cycle pour le SF donc on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune envie de nettoyer les fesses des gamins pour dire les choses! <_< C'est quand même pas notre rôle!!! :huh:

Mais je sais que certaines PE le font...Et sincèrement, à chaque fois que je voyais les PS, ils étaient en train de faire la queue aux WC!!! :P Alors cela m'a marquée!!! :bleh: Ah non, je ne pourrais vraiment pas! En même temps, faudra bien que je prenne ce qu'on me donne... <_< J'imagine le pire: je suis en SF en PS et on va me faire des remarques sur le fait que je n'accepte pas de nettoyer les gamins... :ninja: Aïe! Aïe! Aïe!

En même temps, si ton atsem fait autre chose, n'est pas dans ta classe ou si tu n'as pas d'atsem du tout, tu seras bien obligée de le faire. Eux ne savent pas! Tu ne vas quand même pas laisser tes pauvres gamins avec la crotte au c** ?!? :o :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...