Aller au contenu

Nos angoisses !


alkhadir

Messages recommandés

Vous exagerez là avec votre discussion pipi-caca ! Je propose d'elargir le debat : le nez qui coule des enfants qui veulent vous faire un bisous en arrivant, les poux et le vomi ( bah oui ça c'est pour tous les cycles, il y a le vomi de l'enfant angoissé et celui de debut de gastro....) :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alkhadir

    19

  • del-22-08-2010

    9

  • chtitmams

    8

  • bikette

    6

Bizarrement, serais-je la seule à craindre davantage le cycle 3 ? Ce qui m'inquiète le plus en C3, c'est la discipline. :o

La TPS ne me fait pas peur. Peut-être aussi parce que j'ai déjà 3 enfants pas très grands encore (8, 5 et 3 ans). Donc les nez qui coulent, les "cacas surprises" et autres pipi-culottes, je connais. Même si ce n'est pas du tout pareil quand ce ne sont pas nos enfants. :rolleyes:

En plus, vu ma super note en anglais, je me dis que j'ai davantage de chance de me retrouver en maternelle qu'en cycle 3, enfin, on verra bien... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si ton atsem fait autre chose, n'est pas dans ta classe ou si tu n'as pas d'atsem du tout, tu seras bien obligée de le faire. Eux ne savent pas! Tu ne vas quand même pas laisser tes pauvres gamins avec la crotte au c** ?!? :o :huh: :P

Hein? QUOI?!! Si je dois faire cela, je pense ne pas faire long feu dans l'EN! Je suis désolée, j'ai pas passé le concours pour décrotter des gamins... :o Cela va certainement choquer certaines mais ce n'est pas au PE de faire cela!!! Gamin ou pas, c'est pas le rôle du PE!!! J'en avais parlé à une copine qui est PE en PS et elle m'a clairement dit que dans les textes officiels, il était bien spécifié que c'était le rôle des ATSEM. Même lors du passage aux WC, le PE n'est pas forcé d'intervenir. Il est juste là pour surveiller que tout se passe bien. Je veux bien faire preuve de la meilleure volonté, de m'impliquer plus qu'il ne le faut, de faire des heures sup' non rémunérées et cie, mais on ne me fera JAMAIS essuyer les fesses d'un gamin dans le cadre de mon emploi de PE. Je ne suis pas nounou, ni ATSEM et encore moins leur mère. <_< Désolée encore une fois si je choque. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagerez là avec votre discussion pipi-caca ! Je propose d'elargir le debat : le nez qui coule des enfants qui veulent vous faire un bisous en arrivant, les poux et le vomi ( bah oui ça c'est pour tous les cycles, il y a le vomi de l'enfant angoissé et celui de debut de gastro....) :D:D:D

ouai moi aussi ce sont les poux qui me font peur !

j'en ai attrapé pendant un centre aéré et j'ai mis des mois à m'en débarasser... (pourtant je me lavais les cheveux matin et soir jusquà ce que je décide de tout faire couper pour être tranquille...)

:ninja: pitié pas les poux !

Je préfère les cacas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si ton atsem fait autre chose, n'est pas dans ta classe ou si tu n'as pas d'atsem du tout, tu seras bien obligée de le faire. Eux ne savent pas! Tu ne vas quand même pas laisser tes pauvres gamins avec la crotte au c** ?!? :o :huh: :P

Hein? QUOI?!! Si je dois faire cela, je pense ne pas faire long feu dans l'EN! Je suis désolée, j'ai pas passé le concours pour décrotter des gamins... :o Cela va certainement choquer certaines mais ce n'est pas au PE de faire cela!!! Gamin ou pas, c'est pas le rôle du PE!!! J'en avais parlé à une copine qui est PE en PS et elle m'a clairement dit que dans les textes officiels, il était bien spécifié que c'était le rôle des ATSEM. Même lors du passage aux WC, le PE n'est pas forcé d'intervenir. Il est juste là pour surveiller que tout se passe bien. Je veux bien faire preuve de la meilleure volonté, de m'impliquer plus qu'il ne le faut, de faire des heures sup' non rémunérées et cie, mais on ne me fera JAMAIS essuyer les fesses d'un gamin dans le cadre de mon emploi de PE. Je ne suis pas nounou, ni ATSEM et encore moins leur mère. <_< Désolée encore une fois si je choque. :(

Effectivement moi ça me choque, non ce n'est pas le métier de PE mais quand tu n'as pas le choix, si ton ATSEM n'est pas dispo (ce qui est rare), ben tu le fais, il y a pire dans la vie... :huh:

Si c'est une fois dans l'année, je ne pense pas que le métier de PE va se résumer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi ça me choque. Personne ne fait PE pour ça, et les nounous et les ATSEMs non plus d'ailleurs. Mais si il faut le faire de temps en temps, ça fait partie des inconvénients du métier, mais c'est comme ça. Dans tous les métiers, il y a des choses moins agréables que l'on doit faire de temps en temps même si ça n'est pas notre rôle, alors on le fait quand même (éventuellement en ralant un peu :D ).

Si ton ATSEM est malade, ou occupée à autre chose, tu appelles les pompiers ??? :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi ça me choque. Personne ne fait PE pour ça, et les nounous et les ATSEMs non plus d'ailleurs. Mais si il faut le faire de temps en temps, ça fait partie des inconvénients du métier, mais c'est comme ça. Dans tous les métiers, il y a des choses moins agréables que l'on doit faire de temps en temps même si ça n'est pas notre rôle, alors on le fait quand même (éventuellement en ralant un peu :D ).

Si ton ATSEM est malade, ou occupée à autre chose, tu appelles les pompiers ??? :P :P :P

Non parceque ce n'est pas le rôle des pompiers non plus.

Franchement, je refuse. Cela vous choque que je refuse. Moi cela me choque que vous puissiez accepter. Enfin, il faut de tout pour faire un monde. :bleh: Ce qui me rassure, c'est que des PE en poste avec des PS refusent aussi catégoriquement de faire cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parceque ce n'est pas le rôle des pompiers non plus.

Sur ce point-là, je suis d'accord :bleh: (Super, j'ai trouvé le smiley qui bouge la langue, merci Waldokitty :bleh::bleh::bleh::bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parceque ce n'est pas le rôle des pompiers non plus.

Sur ce point-là, je suis d'accord :bleh: (Super, j'ai trouvé le smiley qui bouge la langue, merci Waldokitty :bleh::bleh::bleh::bleh: )

:D Je l'adore ce smiley!

:bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui parlait des poux : j'en ai attrapé en tant qu'anim en colo donc quand j'étais AE c'était cheveux attachés tous les jours et j'ajoutais du répulsif dans les moments de crise ! Et je me passais la chevelure au peigne fin (celui-là) tous les jours à l'affut de la moindre lente ou du moindre pou.

D'ailleurs, puisque j'en parle, ça vient de me gratter à l'instant (C'est purement psychologique ! Ca me le fait tout le temps quand j'en parle :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saria de lancer un nouveau sujet!

Rien qu'à la lecture de ton message, ça me gratte aussi!

Les poux!... Et moi qui pensait en être débarrassée! Il faut effectivement s'attacher les cheveux. Et puis racheter quelques bouteilles de shampoing "Amorlépouks", juste au cas où....

Sinon, on peut toujours tenter de faire un élevage: observation, expérimentation, hypothèses. Parfait pour les sciences!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete, mais n'ayant pas eu de reponses, je m'inquiete....Suis je vraiment la seule à ne pas avoir fait de stages? Sinon, certain se sont ils contentés de stages 100% d'observations où avez vous tous une petite experience de prise de parole devant les eleves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...