Aller au contenu

Nos angoisses !


alkhadir

Messages recommandés

Oui, et tous le monde tient bien son crayon, comme il faut , de la main droite et a une jolie ecriture ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alkhadir

    19

  • del-22-08-2010

    9

  • chtitmams

    8

  • bikette

    6

Bon moi j'avais fait plein de stages avant donc là je peux pas t'aider, mais tu as quand même des enfants dans ton entourage?

Pour l'écriture, ça a été le seul reproche qu'on m'a fait sur mes 2 R3, moi qui écrit en script, je vous dis pas la galère pour bien écrire DROIT et en LIE!!!!

Donc profitez des moments d'ennuis en cours pour vous entraîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai été atsem cette année ! et je peux vous dire que tout ce qui est nettoyage, passage aux toilettes, nez qui coule, bobo, envie de bisous, l'atsem est là pour le faire mais le problème c'est que l'atsem n'est pas toujours là !!!

par exemple je ne travaillais que le matin ! lorsque j'étais absente pour le concours je n'étais pas remplacée !

lorsque ma collègue était absente j'étais obligée de courir d'un classe à l'autre car les prof ne voulaient pas les emmenez aux toilettes "ce n'est pas leur rôle" mais si !

l'atsem vient aider l'enseignant mais si elle n'est pas là, l'enfant a toujours des besoins !

j'aimerai donner un conseil pour les personnes qui pensent que l'atsem est là pour faire les choses les plus dégradantes, c'est que cette personne est importante l'enseignante aurait du mal à faire tout ce qu'elle veut sans cette aide ! mais il vaut mieux bien s'entendre avec son atsem car sinon elle s'arrangera comme elle veut pour vous ennuyer !

j'ai reçu une pe2 l'année dernière, qui me prenait de haut et qui me disait "non, non c'est bon je connais mon boulot quand même !"

bah ok tu te débrouilles moi j'ai du linge à laver ! lol

2 matinées plus tard elle craquait !

donc on est gentil avec ces personnes car elles sont vraiment utiles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tous le monde tient bien son crayon, comme il faut , de la main droite et a une jolie ecriture ? :blush:

Euh... Non, pas franchement, mais j'y travaille ! Au début de l'année, j'avais une belle écriture liée mais tellement penchée que les profs arrivaient difficilement à me lire :blush: . On m'a bien fait comprendre qu'au concours, déjà, les correcteurs ne s'embêteraient pas à me déchiffrer :o . Et à l'école, si tu fais mal la queue du P, tu auras 5 gamins qui vont te demander ce que tu as écrit... :D

Du coup, forcée de redresser tout ça, mais les mauvaises habitudes sont ce qu'elles sont... tenaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Rufio....

Moi je me suis très bien entendue avec mon atsem que j'ai remercié d'un cadeau à la fin de l'année...

Quand on était aux toilettes et que les enfants étaient calmes(donc pas besoin de faire de discipline), je l'aidais à les rhabiller, pareil avant la récréation, parce que j'avais 30 élèves quand même, je me serais sentie vraiment gênée de la regarder faire pendant que moi je me tournais les pouces.

Je ne m'imagine pas faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete, mais n'ayant pas eu de reponses, je m'inquiete....Suis je vraiment la seule à ne pas avoir fait de stages? Sinon, certain se sont ils contentés de stages 100% d'observations où avez vous tous une petite experience de prise de parole devant les eleves ?

Tu es loin d'être la seule à ne pas avoir fait de stages! Pense à tous ceux qui n'ont pas fait la PE1 à l'IUFM! Dans mon académie, c'est plus de la moitié des PE2.

Et puis... stages ou pas stages, une rentrée c'est toujours impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de ce que je lis : tout le monde veut faire du cycle 3??? moi j'ai très envie d'être en cycle1 ou 2 maxi mais le 3, c'est celui qui m'attire le moins.

Je pense que c'est parce que je suis dans la situation de chtimams et que j'ai 3 enfants en bas âge (5ans, 3ans et 1 an) alors les pipi-caca et autres, ca fait longtemps que ca ne me fait plus peur!!!!

ce qui m'attire dans le cycle 1 c'est la fascinante évolution des enfants à ces âges (après aussi, mais de façon moins "spectaculaire"). L'enfant qui entre en PS en début d'année n'est plus du tout le même à la fin de l'année et j'ai très envie de participer à cette aventure!!!

il y a aussi toute la liberté du PE qui n'est pas "coincé" par l'obligation de finir les programmes (je sais que c'est important mais ça doit contraindre les PE de mettre certaines idées de projet de côté et moi j'ai envie de tout tenter avec mes futurs élèves....)

par contre, je pense que certains sous-estiment le rôle des ATSEM, si vous les voyez déjà comme ca avant de travailler avec elles, comment allez-vous les traiter quand vous serez en classe avec elles???

Il n'y a rien de dégradant à "participer" aux tâches quotidiennes telles que emmener les enfants au toilette ou les aider à s'habiller!! c'est bien souvent là que les relations sociales avec les enfants se mettent en place. Si vous ne participez pas à tout ça, vous resterez un adulte inaccessible et les enfants, lorsqu'ils auront des pb ne se tourneront que vers l'ATSEM qui, elle, se préoccupe de leurs besoins, et pas vers vous... et ça, ce serait dommage, non??

Modifié par christelle59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete, mais n'ayant pas eu de reponses, je m'inquiete....Suis je vraiment la seule à ne pas avoir fait de stages? Sinon, certain se sont ils contentés de stages 100% d'observations où avez vous tous une petite experience de prise de parole devant les eleves ?

Hello,

Eh bien, je suis un peu dans ton cas également.

Je n'ai fait qu'un petit stage de 3 jours d'observation : 1 jour en CP et 2 jours en CM1-CM2. Je ne suis quasiment pas intervenue (2 X 10 minutes pour surveiller pendant que les élèves faisaient leurs exercices).

C'est vrai que j'aurais aimé faire 3 semaines de stage comme les PE1! Enfin, on verra bien à la rentrée. Ce que je trouve dingue, c'est qu'on va faire classe la 1ère semaine sans avoir jamais eu aucun cours en IUFM (pour moi, en tout cas). Je crois que ce premier jour sera folklorique!! ;)

J'éspère qu'on sera bien guidé! Et puis avec ou sans stage, on devra tous faire notre formation. Le fait d'avoir fait des stages peut donner un peu d'avance, mais après le fait de bien réussir ou pas à faire la classe dépend beaucoup des qualités personnelles etc...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je n'avais fait qu'un stage d'observation avant la pe2(et pas de pe1)...donc je pense que tu ne seras pas la seule dans ce cas! ;)

et moi je suis plutôt d'accord avec waldokitty (une fois de plus!!! ;) ) sur le rôle et la place du PE avec les petits de maternelle..en cas de pépin, je veux bien changer un gamin..mais ce n'est pas mon job..bon je n'ai pas eu de souci dans mes stages ..j'aidais pour les passages aux toilettes afin de gagner du temsp mais très souvent l'atsem ne voulait pas!! elle disait :chacune son boulot!!!OUF! :P :bleh::D une perle cette atsem pendant mon R3!!! je lui ai offert des chocolats!!!

enfin, la maternelle n'est pas mon premier choix (par rapport au contenu des apprentissages)et j'ai un poste en élémentaire donc je suis contente... :D

et sinon, j'avais une très grande appréhension de mon stage de cycle 1..j'aieu TPS/PS et ça a ét égénial!!! :wub: les collègues m'ont félicitée et dit que j'étais faite pour ça, et moi j'ai pleuré en quittant les ptits bouts de chou!!! :wub:

donc on peut avoir peur mais avoir une bonne surprise..je reste sur mon idée de cycle 3 pour le moment (surtout pour un poste fléché) mais on peut avoir de bonne ssurprises au cours des stages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassurée quand à mon manque d'experience.... J'ai deux enfants tout de meme et j'ai fait biblio dans leur ecole cette année et encadré pour le spectacle de noel , mais bon avec ça.....sinon j'ai vu tous les episodes de l'instit :D , ça compte? Bon....je n'ai pas de moto comme Victor Novak , je n'habiterai pas chez l'habitant et ne tomberai pas amoureuse de mon collégue, j'ai tout ce qu'il faut a la maison....mais je peux m'assoir sur le bord du bureau et discuter de la vie avec les eleves, tant pis pour le programmes....les seances.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D l'instit :D:D:D

je ne le regarde plus depuis que je prépare le concours ! Il est nul cet instit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Disons qu'il est un peu trop lisse et parfait...pas très réaliste donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...