Aller au contenu

Nos angoisses !


alkhadir

Messages recommandés

Bizarrement, serais-je la seule à craindre davantage le cycle 3 ? Ce qui m'inquiète le plus en C3, c'est la discipline. :o

La TPS ne me fait pas peur. Peut-être aussi parce que j'ai déjà 3 enfants pas très grands encore (8, 5 et 3 ans). Donc les nez qui coulent, les "cacas surprises" et autres pipi-culottes, je connais. Même si ce n'est pas du tout pareil quand ce ne sont pas nos enfants. :rolleyes:

En plus, vu ma super note en anglais, je me dis que j'ai davantage de chance de me retrouver en maternelle qu'en cycle 3, enfin, on verra bien... <_<

Bon, ben moi, je ne suis pas trop cycle 3 même si ça ne me dérangerait pas trop mais je ne voudrai pas trop être en cycle 1...je ne me sens pas trop à l'aise...mais bon, tout s'apprends...Après, je relativise, parce que je ne doute pas que certaines et certains voudraient être à notre place... mais si je peux choisir, je souhaite un cycle 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alkhadir

    19

  • del-22-08-2010

    9

  • chtitmams

    8

  • bikette

    6

En même temps, si ton atsem fait autre chose, n'est pas dans ta classe ou si tu n'as pas d'atsem du tout, tu seras bien obligée de le faire. Eux ne savent pas! Tu ne vas quand même pas laisser tes pauvres gamins avec la crotte au c** ?!? :o :huh: :P

Hein? QUOI?!! Si je dois faire cela, je pense ne pas faire long feu dans l'EN! Je suis désolée, j'ai pas passé le concours pour décrotter des gamins... :o Cela va certainement choquer certaines mais ce n'est pas au PE de faire cela!!! Gamin ou pas, c'est pas le rôle du PE!!! J'en avais parlé à une copine qui est PE en PS et elle m'a clairement dit que dans les textes officiels, il était bien spécifié que c'était le rôle des ATSEM. Même lors du passage aux WC, le PE n'est pas forcé d'intervenir. Il est juste là pour surveiller que tout se passe bien. Je veux bien faire preuve de la meilleure volonté, de m'impliquer plus qu'il ne le faut, de faire des heures sup' non rémunérées et cie, mais on ne me fera JAMAIS essuyer les fesses d'un gamin dans le cadre de mon emploi de PE. Je ne suis pas nounou, ni ATSEM et encore moins leur mère. <_< Désolée encore une fois si je choque. :(

Effectivement moi ça me choque, non ce n'est pas le métier de PE mais quand tu n'as pas le choix, si ton ATSEM n'est pas dispo (ce qui est rare), ben tu le fais, il y a pire dans la vie... :huh:

Si c'est une fois dans l'année, je ne pense pas que le métier de PE va se résumer à ça.

Personnellement, cela me choque aussi... Je suis d'accord avec Ludivine, il y aura pire dans la vie ! et en même temps, je trouve que c'est un peu c** d'en arriver là (Bac+3, le concour, les oranus et tout...) et de se dire ça parce que crois-moi, il y en a beaucoup qui voudrait ta place, même si quelquefois, ils devraient nettoyer le culs des gamins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai été atsem cette année ! et je peux vous dire que tout ce qui est nettoyage, passage aux toilettes, nez qui coule, bobo, envie de bisous, l'atsem est là pour le faire mais le problème c'est que l'atsem n'est pas toujours là !!!

par exemple je ne travaillais que le matin ! lorsque j'étais absente pour le concours je n'étais pas remplacée !

lorsque ma collègue était absente j'étais obligée de courir d'un classe à l'autre car les prof ne voulaient pas les emmenez aux toilettes "ce n'est pas leur rôle" mais si !

l'atsem vient aider l'enseignant mais si elle n'est pas là, l'enfant a toujours des besoins !

j'aimerai donner un conseil pour les personnes qui pensent que l'atsem est là pour faire les choses les plus dégradantes, c'est que cette personne est importante l'enseignante aurait du mal à faire tout ce qu'elle veut sans cette aide ! mais il vaut mieux bien s'entendre avec son atsem car sinon elle s'arrangera comme elle veut pour vous ennuyer !

j'ai reçu une pe2 l'année dernière, qui me prenait de haut et qui me disait "non, non c'est bon je connais mon boulot quand même !"

bah ok tu te débrouilles moi j'ai du linge à laver ! lol

2 matinées plus tard elle craquait !

donc on est gentil avec ces personnes car elles sont vraiment utiles !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je suis plutôt d'accord avec waldokitty (une fois de plus!!! ;) ) sur le rôle et la place du PE avec les petits de maternelle..en cas de pépin, je veux bien changer un gamin..mais ce n'est pas mon job..bon je n'ai pas eu de souci dans mes stages ..j'aidais pour les passages aux toilettes afin de gagner du temsp mais très souvent l'atsem ne voulait pas!! elle disait :chacune son boulot!!!OUF! : une perle cette atsem pendant mon R3!!! je lui ai offert des chocolats!!!

enfin, la maternelle n'est pas mon premier choix (par rapport au contenu des apprentissages)et j'ai un poste en élémentaire donc je suis contente...

et sinon, j'avais une très grande appréhension de mon stage de cycle 1..j'aieu TPS/PS et ça a ét égénial!!! les collègues m'ont félicitée et dit que j'étais faite pour ça, et moi j'ai pleuré en quittant les ptits bouts de chou!!! :donc on peut avoir peur mais avoir une bonne surprise..je reste sur mon idée de cycle 3 pour le moment (surtout pour un poste fléché) mais on peut avoir de bonne ssurprises au cours des stages...

Je veux la même ATSEM que toi! :wub::bleh:

Oh je suis sûre d'être comme toi de toutes façons. J'avais déjà pleuré dans ma voiture quand j'ai laissé les petits bouts de GS pendant mon stage cette année...

Comme toi néanmoins, j'espère avoir un Cycle 3... :blush: C'est pas une histoire de pipi-caca-prout mais de feeling je pense. Moi j'aime bien les pré-ado qui commencent à montrer des signes d'autonomie...Enfin, on en reparlera certainement. Si ça trouve, je vais me retrouver en TPS en stage filé et devenir accroc...Heu...J'en doute un peu quand même! :bleh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cela me choque aussi... Je suis d'accord avec Ludivine, il y aura pire dans la vie ! et en même temps, je trouve que c'est un peu c** d'en arriver là (Bac+3, le concour, les oranus et tout...) et de se dire ça parce que crois-moi, il y en a beaucoup qui voudrait ta place, même si quelquefois, ils devraient nettoyer le culs des gamins !

Heu...Pire dans la vie, je pense avoir donné au niveau expérience quelque peu plus dramatiques, sans vouloir m'étaler! (...) :D:ninja:

Vous avez votre point de vue et moi le mien. Je respecte le vôtre mais ne partage pas vos opinions (cela me rappelle un certain Voltaire, non?!! :bleh: Enfin, uniquement le début! Pas folle la guêpe!!! Et là les 3/4 ont décroché! Désolée pour cette digression...:bleh:). Cela en reste là. On va peut-être arrêter de faire du Delarue bis, non?!! :D

Après, sous prétexte que certains voudraient passer leur temps à décrotter des fesses pour avoir un salaire à vie en bon petit fonctionnaire, chacun ses aspirations. J'ai choisi de planter un autre boulot mieux payé pour devenir PE. J'ai pris de gros risques puisque c'est un concours. Mais je ne l'ai pas passé en touriste. J'ai pesé le pour et le contre et je connais mes limites tout simplement. Après, si le fait d'exprimer un point de vue choque la sensibilité de certaine, je vais m'en abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cela me choque aussi... Je suis d'accord avec Ludivine, il y aura pire dans la vie ! et en même temps, je trouve que c'est un peu c** d'en arriver là (Bac+3, le concour, les oranus et tout...) et de se dire ça parce que crois-moi, il y en a beaucoup qui voudrait ta place, même si quelquefois, ils devraient nettoyer le culs des gamins !

Heu...Pire dans la vie, je pense avoir donné au niveau expérience quelque peu plus dramatiques, sans vouloir m'étaler! (...) :D:ninja:

Vous avez votre point de vue et moi le mien. Je respecte le vôtre mais ne partage pas vos opinions (cela me rappelle un certain Voltaire, non?!! :bleh: Enfin, uniquement le début! Pas folle la guêpe!!! Et là les 3/4 ont décroché! Désolée pour cette digression...:bleh:). Cela en reste là. On va peut-être arrêter de faire du Delarue bis, non?!! :D

Après, sous prétexte que certains voudraient passer leur temps à décrotter des fesses pour avoir un salaire à vie en bon petit fonctionnaire, chacun ses aspirations. J'ai choisi de planter un autre boulot mieux payé pour devenir PE. J'ai pris de gros risques puisque c'est un concours. Mais je ne l'ai pas passé en touriste. J'ai pesé le pour et le contre et je connais mes limites tout simplement. Après, si le fait d'exprimer un point de vue choque la sensibilité de certaine, je vais m'en abstenir.

Loin de moi l'intention de te vexer ou encore de t'empecher d'exprimer ton point de vue... nous avons parfaitement le droit d'avoir des opinions différentes, mais vu que tu as donné la tienne, j'en ai fait de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans cette histoire un point a été oublié. Le passage aux toilettes n'est pas seulement un moment obligatoire des petits d'un point de vue physiologique mais aussi d'un point de vue éducatif.C'est le moment où on leur enseigne les principes d'hygiène tout comme se laver les mains avant de manger...Or, l'instituteur se doit d'enseigner mais aussi d'éduquer et plus encore en maternelle. L'enseignant doit donc participer à ce moment pour éduquer les enfants aux règles de base d'hygiène.Il ne faut pas penser ce moment comme un moment écoeurant mais comme un moment éducatif et je ne vois pas qui mieux que l'enseignant peut aider l'ATSEM dans ce travail d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu dans votre discussion mais personnellement, je serai outrée si un jour le PE de mes enfants m'en rend un avec la crotte au cul depuis 1 h ou 2 en me disant, ce n'est pas mon rôle de PE de les changer et comme l'ATSEM était occupée, je vous le rend ainsi!

D'accord pour dire que le rôle d'1 PE n'est pas de changer les enfant en cas d'accident, mais personnellement, je ne pourrai jamais laisser un pauvre gamindans sa merde soit disant que ce n'est pas mon rôle de PE. En effet ce n'est pas mon rôle de PE, mais ma conscience d'adulte me dicterait de le faire. J' agirai comme si c'était mon enfant!

Ce n'est pas non plus le rôle de PE de soigner des enfants blessés, mais si il y en a un qui se blesse et personne pour le soigner, je m'en occuperai. J'ai peur d'agir un peu trop maternellement avec des petits bouts.

Et puis travailler avec une odeur de caca qui plâne dans la classe, merci ! Il y aura bien un PE1 en stage pour s'en occuper non ? :D

Sans rancune Waldo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu dans votre discussion mais personnellement, je serai outrée si un jour le PE de mes enfants m'en rend un avec la crotte au cul depuis 1 h ou 2 en me disant, ce n'est pas mon rôle de PE de les changer et comme l'ATSEM était occupée, je vous le rend ainsi!

D'accord pour dire que le rôle d'1 PE n'est pas de changer les enfant en cas d'accident, mais personnellement, je ne pourrai jamais laisser un pauvre gamindans sa merde soit disant que ce n'est pas mon rôle de PE. En effet ce n'est pas mon rôle de PE, mais ma conscience d'adulte me dicterait de le faire. J' agirai comme si c'était mon enfant!

Ce n'est pas non plus le rôle de PE de soigner des enfants blessés, mais si il y en a un qui se blesse et personne pour le soigner, je m'en occuperai. J'ai peur d'agir un peu trop maternellement avec des petits bouts.

Et puis travailler avec une odeur de caca qui plâne dans la classe, merci ! Il y aura bien un PE1 en stage pour s'en occuper non ? :D

Sans rancune Waldo ?

Ah ben voilà, on a trouvé la solution : il faut plus de stagières PE1 (ou autres) dans les classes !!! :D:D:D (je rigole bien sûr... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je ne suis pas en PE2... seulement en PE1 à la rentrée ( avec grand espoir pour l'année prochaine....brûle des cierges et fait de la magie noire lol)

Je pense effectivement que chacun à son point de vue, c'est normal.....mais je pencherai effectivement du côté de canoute, rufio et vanessa ....

Je ne pourrais pas laisser un petit bout comme ça dans le désarroi, et puis ce serait vraiment accidentel ..... je ne pense pas que ça arrive tous les jours ou alors il y a un soucis avec la propreté du petit bout :)

je suis d'accord aussi sur l'entente avec l'atsem et sur le point de moment éducatif et de partage avec ses petits bouts ..... je ne peux qd même pas laisser un océan entre des petits bouts de 2 ou 3 ans.....

ou alors fallait passer le Capes et enseigner au collége pour les soucis d'ados....j'ai été trois ans Ae en collége et sincérement depuis je ne veux plus passer de CAPES, ils m'ont dégouté lol

et aucun remerciement, et aucun respect ( tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac je suis d'accord ) mais bon je me suis dis qu'en devenant PE je peux essayer sans prétention à leur apprendre certaines choses ( pour qquns au collége il est déja trop tard )

notre métier est super important car sans les bases, les régles de vie qu'on enseigne que feraient les profs du second degré ?

bref, et puis surtout je me mets à la place d'une mére, j'aurai le respect du professeur et serait génée pour mon enfant mais sincérement une prof qui me rend ma fille en me disant elle a fait dans sa culotte, l'atsem n'était pas là et ce n'est pas mon boulot...... Je vous assure que cette prof se souviendra de comment je m'appelle :) ( et oué en tant que mére et pourtant p ê future enseignante ;))

Mais bon, je respecte le point de vue de tt le monde , c'est la démocratie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...