la sé Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour à tous, Voilà je me suis inscrite à forprof. Je me suis renseignée si cet organisme était habilité pour verser des bourses aux étudiants et malheureusement non. Par contre, j'ai eu forprof au téléphone et on m'a conseillé de m'inscrire en parallèle au cned (qui lui donne des bourses). Apparemment même si on règle un certain montant au cned pour la formation, cela est quand même avantageux pour nous comte tenu du montant de la bourse qu'il nous verse. Cela me parait bizarre. Si quelqu'un a des infos ou des éclaircissements, merci d'avance.
Sora278 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Ben, c'est avantageux, car, par exemple, imaginons que tu gagnes 200 euros par mois avec la bourse. Le coût de la formation complète avec le CNED étant de 380 euros, en deux mois de bourse, ton inscription au CNED est remboursée ! Voilà !
Laurence.Piou Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Mais pour que ta bourse soit versée, tu dois faire et envoyer les devoirs du cned (et avant une certaine date à chaque fois).
la sé Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) 27 juillet 2007 merci beaucoup de vos réponses. Il est vrai que la bourse versée par le cned a l'air très intéressante compte tenu des tarifs de forprof. Mais je me vois difficilement rendre les devoirs à forprof et en meme temps à ceux du cned. Déjà que le rythme de forprof (1 a 2 devoirs par semaine) est assez soutenu, cela me semble difficilement gérable et je veux pas non plus bacler les devoirs à rendre. Si d'autres personnes ont un avis sur la question...
Sora278 Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Je pense la même chose : prends le CNED et travaille au maximum et si jamais (je ne te le souhaite absolument pas) tu n'as pas ton concours cette année, prends Forprof (il faudra avoir mis un peu d'argent de côté, parce que sans la bourse...) et travailles avec eux. Vu que le CNED n'a pas l'air de changer ses cours d'une année à l'autre, tu pourras travailler sur les deux supports de cours.
mariecharlotte Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Quelqu'un peut il me dire quels sont les critères pour avoir une bourse ??
Sora278 Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Tiens ! ^^ La meilleure source d'informations en ce domaine, c'est bien ceux qui la donnent cette bourse, le CROUS : http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.45.16.htm
Messages recommandés