Aller au contenu

PE1 à Arras: Transports et photo

ThaToo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis très heureuse d'avoir pu mettre la main sur un forum qui parle enfin de l'iufm du nord pas de calais car je m'inquiétais de n'avoir aucune informations.

J'aurai deux questions à vous poser sans vouloir importuner qui que ce soit.

J'ai un appartement à Lille et étant boursière je voulais profiter de l'offre avec la SNCF qui fait que j'aurais mon abonnement gratuit. Mais quand je consulte les horaires sur le site de la SNCF je vois qu'il y a un train qui arrive soit à 6h59 soit à 7h43. Pensez vous qu'il soit possible de ne pas être en retard en cours en arrivant à 7h43 à la gare d'Arras ?

Sinon j'avais une autre question concernant l'organisation d'activités extra scolaires si je peux me permettre de le dire ainsi. J'ai cru comprendre qu'il existait une sorte de "club" photo ? est-ce toujours d'actualité ? Et y a t'il plus d'informations à son sujet ?

Merci beaucoup d'avance.

Le train de 7h43, ce sera tout juste pour arriver à 8h à l'IUFM.

Tout d'abord, à cette heure-là, plein de trains arrivent, donc c'est le bazar pour sortir de la gare (bousculades dans le souterrain). Ensuite, il y a un peu plus de 10mn à pied (10mn c'est quand tu te dépêches) et il y a pleiiiiin de monde sur la route, il faut s'amuser à doubler tout le monde !

Donc, je te conseille de prendre celui qui arrive à 6h59.

Par contre, si tu constates que tu es la seule de ton groupe à prendre le train avant et que tous les autres de ton groupe prennent le train suivant qui fait arriver en retard, et que la plupart arrivent vers 8h05-8h10, fais comme eux ! :D

(Bah oui, c'est ce que je faisais sur la fin ! :blush: Car, à me lever à 5h30 tous les matins pour prendre le train faisant arriver à l'heure, je ne tenais plus au bout de quelques mois... Je ne prenais pas Lille-Arras mais Béthune-Arras mais ça revient au même ;))

Vous pensez qu'il va y avoir beaucoup de monde venant de Lille à Arras ? Parce que j'ai pris l'habitude d'être la seule dans des situations un peu excentriques donc j'espère cette année ne pas faire le trajet en solo.

dans ma classe il y avait du monde qui venait de Lille. Ils arrivaient pile à l'heure ou un peu après, et ils repartaient souvent avant la fin du cours pour ne pas attendre trop à la gare. Les profs ne disaient rien et cela ne posait aucun problème.

Non les enseignants sont compréhensifs et ce n'est pas grave de partir quelques minutes avant l'heure. Beaucoup de PE1 arrivent en train et on connait la SNCF... ;)

Effectivement, quand on finissait à 13h, les Lillois de mon groupe partaient à 12h30 !!!

En PE1, on ne te dira rien, les profs ont l'habitude. Par contre, en PE2, je pense qu'il vaudra mieux éviter. ;)

• 1 mois plus tard...