Tigrounette Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 il existe une liste officielle pour la poésie ?? :o On donne dans le document d'accompagnement Littérature au cycle 3 une liste d'oeuvres poétiques (Hugo, Éluard, Guillevic, Char, Desnos, Queneau... pour citer quelques auteurs). Mais apprendre quelques poésies de Desnos ne remplace pas l'étude d'une oeuvre complète. Le message littéraire est différent lorsqu'une poésie est sortie du recueil qui la contient. Dans d'autres, l'illustration est importante aussi (Le Tireur de langue : anthologie de poèmes insolites, étonnants ou carrément drôles ou Le Petit Cul tout blanc du lièvre) merci Derek ! je ne savais pas ... mais en même temps, j'ai jamais eu de cycle 3 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Unepoésie tous les 15 jours : le temps de l'apprendre, de la réciter et de l'illustrer (en arts plastiques souvent, je lance des idées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés