Aller au contenu

projet découverte des continents


c-line77

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande à partir de quelle classe et jusqu'à quelle classe un projet sur la découverte ds continents est pertinent, est faisable?

D'après vous peut on prévoir un projet "découverte des continents " sans connaître le projet d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu peux le faire dès le CE1. C'est d'ailleurs en partie mon projet annuel puisque je vais travailler sur les enfants du monde. Ca n'a rien à voir avec le projet d'école mais je sais que les liens vont être faciles à faire. Mais de toute façon tu peux avoir des projets qui ne soient pas directement reliés au projet d'école.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours des liens avec le projet d'école, à moins qu'il ne soit vraiment spécifique mais un projet sur la découverte des continents balayent un peu tous les domaines.

Je l'ai fait cette année avec ma classe de cm1-cm2. Il s'est clos fin juin par l'exposition qui a été très appréciée par les parents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des idées de chansons a relier aux différents continents, je suis preneuse car je ne trouve pas grand chose.

En poésie, si tu veux tu peux faire des liens avec tour de terre en poésie de rue du monde (poèmes de pleins de pays écrits à chaque fois dans la langue d'origine et en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chansons, j'ai travaillé cette année sur un cd que j'avais découvert en PE2 avec ma prof de musique "Chansons autour du monde" de Préludes.

Il y a des chansons pour chaque continent (à part l'Océanie). Seulement ce cd est apparemment introuvable dans le commerce, si vous êtes intéressés envoyez moi un MP ;)

Pour la poésie je me suis basée sur "Tour de terre en poésie" également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crika, tu es un ange :angel_not: . J'ai lu les paroles des chansons et ça me plait vraiment, je l'utiliserai avec mes CE, c'est sûr!

Et encore une fois bravo :applause::applause::applause: pour toutes les infos que toi et d'autres collègues avez mis sur le post découverte des contes populaires des 5 continents, projet sur l'année avec des CM1/CM2 , ça m'a véritablement aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de mes classes, la titulaire a travaillé durant le troisième trimestre sur les continents en MS/GS à partir de la lecture d'album avec ensuite abord de photos et de documents sur le continent abordé par le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...