Aquacrea Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Amis du soir, bonsoir ! Je recherche une chanson qui traite des 5 sens... L'ouie, le toucher, le gout, la vue, l'odorat... Avez vous ça en stock ? un site peut etre ? Merci pour votre aide..
Lafouyne Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 La seule chanson qui me traverse l'esprit n'a pas pour thème les 5 sens mais en parle. Il s'agit d'une chanson d'Anne Sylvestre qui s'appelle "les couleurs" mais je ne suis pas sûre du titre. Dans les paroles ça dit: "les couleurs tu peux les toucher/sentir/caresser..." Impossible de remettre la main sur cette chanson donc si tu y parviens, je suis preneuse!
Lafouyne Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 La seule chanson qui me traverse l'esprit n'a pas pour thème les 5 sens mais en parle. Il s'agit d'une chanson d'Anne Sylvestre qui s'appelle "les couleurs" mais je ne suis pas sûre du titre. Dans les paroles ça dit: "les couleurs tu peux les toucher/sentir/caresser..."Impossible de remettre la main sur cette chanson donc si tu y parviens, je suis preneuse! Je viens de retrouver le titre! Il s'agit de la chanson "Les yeux fermés" du CD les fabulettes en couleurs.
Aquacrea Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) 27 juillet 2007 C'est assez complexe à comprendre pour des enfants non? J'ai essayé de regarder les paroles sur le net, et si je suis bien tombée, je trouve ça dur ! Ou alors je me suis trompée.
Lafouyne Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Une personne de mon cours de musique à l'IUFM avait proposé cette chanson. La prof en était ravie. Je crois que de manière générale, on peut compter sur Anne Sylvestre (si ce n'est quelques titres un peu trop vieillots! :P ) L'étudiante en question avait proposé en prolongement didactique la création d'un nouveau couplet. Mais tu me fais douter... je vais regarder à nouveau les paroles. Dans mon souvenir, c'était très accessible.
Lafouyne Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Alors... je viens de chercher et rechercher les paroles de "Les yeux fermés" de Anne Sylvestre sur Internet et... INTROUVABLE!! Il semble par ailleurs que d'autres artistes aient donné ce titre à leurs chansons. Alors je veux bien voir le lien que tu as trouvé, pour voir si c'est la bonne chanson. Sinon, je peux m'y coller. J'ai la musique chez moi.
Lafouyne Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Ce serait pour quel cycle? Elle est en effet un peu longue pour des C1. En revanche, je pense qu'elle passe très bien pour des C2 et C3. Dis-moi ce que tu en penses. Pour le son, tu pourras te faire une idée en allant sur le site de la Fnac. Tu pourras écouter un extrait de ce titre issue du CD "Les fabulettes en couleurs". En attendant, voici les paroles: Anne_Sylvestre.doc
Messages recommandés