Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai décidé de donner à mes CP-CE1 des bons points "maison" :D

Au bout de 10 je donnerai une carte postale d'art (à choisir par l'enfant dans un petit coffre).

Et puis au bout de 10 cartes postales un livre (si possible en lien avec les arts visuels) ou un petit carnet à dessin (en papier recyclé ;) ) avec un mot de félicitations collé dedans.

Qu'en pensez-vous ?

bonspoints1.pdf

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karaxa

10

• ratatouille

6

• M@rKus

3

• barbabelle

3

Posté(e)

Très joli bon point!

Le système d'échange, ça marche bien :P

Posté(e)
Très joli bon point!

Merciiiii :wub:

Quand tu dis "échange", ça veut dire que les efants donnent leurs 10 bons points contre une image ? ça serait bien parce qu'en couleur, ils vont me coûter quelques sous à l'impression ces bons points maison...

Posté(e)
Très joli bon point!

Quand tu dis "échange", ça veut dire que les efants donnent leurs 10 bons points contre une image ? ça serait bien parce qu'en couleur, ils vont me coûter quelques sous à l'impression ces bons points maison...

Moi, ça marche comme ça ... 10 bons points, on échange contre 1 grande image, 10 grandes images, on échange contre un livre ou un cahier ... Maintenant, si tu veux qu'ils gardent les cartes postales, va falloir trouver un moyen pour marquer que l'échange est fait ... Il y a des petits malins, plus malins que nous :P

Posté(e)

Très jolis en effet! Sûrement encore plus motivants qu'un bon point ordinaire!

J'y pense (une idée comme ça car je ne pense pas mettre en place les bons points): et si au lieu de mettre une image par bon point, tu découpais ton image? Au fur et à mesure des bons points, l'enfant verrait ainsi le puzzle de l'oeuvre apparaître...

Je dis ça car avec des cm2, j'ai travaillé sur une oeuvre collective où chacun avait un morceau de l'oeuvre et la reconstitution les a bien motivés!!!

Posté(e)
Très joli bon point!

Moi, ça marche comme ça ... 10 bons points, on échange contre 1 grande image, 10 grandes images, on échange contre un livre ou un cahier ... Maintenant, si tu veux qu'ils gardent les cartes postales, va falloir trouver un moyen pour marquer que l'échange est fait ... Il y a des petits malins, plus malins que nous :P

c'est ce que je fais ! il faut tout noter !! même pour les points (j'ai eu une année un voleur de bons points... heureusement, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois... :cry: )

Tes bons points sont superbes ! je vais te piquer l'idée en rajoutant le nom de mon patelin !!

Posté(e)
Très joli bon point!

c'est ce que je fais ! il faut tout noter !! même pour les points (j'ai eu une année un voleur de bons points... heureusement, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois... :cry: )

Tes bons points sont superbes ! je vais te piquer l'idée en rajoutant le nom de mon patelin !!

J'ai fait ça sous Word (j'aurai dû penser à Open Office... zut), je peux envoyer le fichier à ceux qui m'envoient leur adresse en MP car le fichier est lourd :D Comme ça vous pourrez modifier à votre guise !

Et je vais me faire un tableau pour noter les attributions de bons points pour ne pas me fare rouler par un petit malin de 7 ans :D

Posté(e)
Très joli bon point!

J'ai fait ça sous Word (j'aurai dû penser à Open Office... zut), je peux envoyer le fichier à ceux qui m'envoient leur adresse en MP car le fichier est lourd :D Comme ça vous pourrez modifier à votre guise !

Et je vais me faire un tableau pour noter les attributions de bons points pour ne pas me fare rouler par un petit malin de 7 ans :D

envoie juste les images si tu veux ! Tu as réussi à télécharger Open Office alors ? je te MP...

Posté(e)

Suite à une bonne idée de RififiHype je cogite à des bons points thématiques : Noël, Halloween, Pâques... squ'on s'amuse quand on est instit :D

Posté(e)

Tes bons points sont magnifiques !! :wub: pense à les plastifier pour qu'ils puissent durer le plus longtemps possible !! ;)

Posté(e)
Tes bons points sont magnifiques !! :wub: pense à les plastifier pour qu'ils puissent durer le plus longtemps possible !! ;)

C'est fait... C'est fou ce qu'on bricole dans ce métier :D

Et ma fille qui me regarde bizarrement quand elle me voit découper les bons points et me dit "c'est ton travail ?"... :lol::lol::lol:

Posté(e)

Tout simplement superbe ! Une très bonne idée . :wub:

Tu penses leur donner à quel moment ? Comment penses-tu fonctionner ? ( j'ai l'impression qu'il en faudrait beaucoup. :huh: )

Et pour tes cartes postales d'art , tu les trouves où et à quel prix ?