Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais comment avez-vous fait pour avoir d'aussi bonnes notes???

Ca m'épate, félicitations! :applause:

Posté(e)
Sur l'académie de Montpellier:

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que la meilleure moyenne est de 18, qq chose. Ca parait beaucoup mais avec 15.10 de moyenne, je suis moi même dans les 80èmes..

Oula...ben, ça fait rêver tout ça.... :D:wub:

Félicitations humbugs,

Sur Montpellier la major de promo est sortie avec 18.75 de moyenne de quoi rester rêveur....

Posté(e)

Ce qui m'a étonné dans ce concours, c'est que en dehors des très bonnes notes des 10 ou 20 premiers, çà descend assez vite. Ma petite collègue edwige 2 est 11ème en pays de loire avec 16.4, moi je suis 42ème avec 15.5 et le dernier sur LP est 429ème avec environ 13.5 ! Cela signifie qu'entre le dernier et moi, il n'y a que 2 points de moyennes pour 387 candidats ! je ne sais pas comment ils arrivent à classer les candidats qui doivent être nombreux à avoir les mêmes notes !

Tout cela pour relativiser, surtout ceux qui n'ont pas eu cette année, on ne peut pas dire qu'avec 13 de moyenne, le candidat n'a pas les capacités. Mais c'est un concours et c'est parfois dommage, j'ai vu des candidates avec 16 de moyenne à l'écrit qui n'ont pas été admises à cause d'un 8 en entretien, avec de bonnes notes dans toutes les autres matières.

Et j'ai fait le calcul : toutes mes notes sont entre 14 et 17, mais j'ai eu 17 en entretien/musique et si j'avais eu 8 à cette épreuve, je n'aurais même pas été admise !

bon courage !

Gwen

Posté(e)
Je ne suis pas major non plus, mais ravie quand même!

Avec un total de 239,5 points, j'ai 17,1 de moyenne et je suis 5e sur liste principale dans l'académie d'Aix-Marseille. La première doit avoir au moins 245 ou 250 points, à mon avis.

Je ne sais pas si ces infos ont une utilité quelconque, mais si ça peut aider certain(e)s...

Pour info, dans notre académie, cette année, le seuil d'admissibilité était à 85 et celui d'admission à 174.75.

Bonnes vacances surtout! Et courage au crû 2008.

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'écart! Je suis 3ème avec 243 points! Mais je ne sais pas combien ont eu les deux premières. J'ai pas osé leur demander le jour où on été au rectorat!

Bon courage à vous et si vous avez besoin, il y a un sujet pour aider les PE1!

Posté(e)

je suis 5éme a reims avec 232 points soit 15.2 de moyenne mais je ne connais pas les premiers

Posté(e)

Eh bien moi, pour la première fois depuis le CM2 je suis 2ème, sur LP en Guyane Externe (non, en fait en CM2 j'étais 3ème :) ) avec 239,25 points, soit 17,1 de moyenne. Finalement, les notes en début de LP sont assez proches entre les académies, d'après ce que je viens de lire...