Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma question est toute bête mais j'aimerais savoir ce qu'on doit étudier exactement pour le CRPE? C'est juste histoire de pas potasser des choses pour rien...C'est déjà assez lourd comme ça...Merci d'avance

Posté(e)

Je pense que tu trouveras le détail des cours sur le site de ton IUFM.

Sinon, les Hatiers (ou autres collections, d'ailleurs) sont plutôt complets. Toutefois, ils ne se suffisent pas toujours à eux-mêmes.

Ce concours comprend à la fois des connaissances pures (math, grammaire, dates en histoire...) et des connaissances didactiques.

Souvent, les questions du concours ne reprennent pas littéralement un thème. Il faut donc aller un peu au-delà des livres du CRPE et utiliser sa culture personnelle.

Si tu as choisi l'H/G en majeure, je te recommande de feuilleter des manuels de C2 et C3 afin d'y puiser quelques idées comme la réalisation d'un questionnaire au sujet d'un texte ou d'une image. Par ailleurs, tu peux aussi télécharger sur le site du CNDP les documents d'application (ou d'accompagnement, je ne me souviens plus) qui te donneront également des informations pour la partie didactique.

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas!