Aller au contenu

Qui travaille sur les contes et les contes détournés?


Messages recommandés

Bonjour Carmélita,

Désolée je ne peux répondre à tes questions.

Mais je suis intéressée par ta grille des contes.

Peux-tu m'en dire plus?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le Petit Chaperon rouge l'année dernière avec toute ma classe mais avec un projet spécifique pour mes ce1. Je l'avais trouvé sur internet, sur un site de circo. Je l'ai un peu modulé, je le mets ici :

J'ai les images pour si y'en a qui sont intéressés, autrement c'est sur le site de la circo de Dieppe.

Cette année, réseau prévu autour du loup avec les De Pennart (4ème période) et des trois petits cochons (5ème période) : Les trois petites cochonnes, les trois petites culottes, les trois petits loup et le grand méchant cochon, La vérite sur l'histoire des trois petits cochons, les deux versions trads, Un monde de cochon... Pour l'instant j'en suis là de mes supports!

projet_remis_en_forme_perso.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes Cp ce1, je compte débuter avec les ce1 la lecture du petit chaperon rouge et de plusieurs autres contes.

En période 2, nous allons lire des contes détournés et en détourner un de leur choix.

Par contre, je suis dans l'impasse pour intégrer l'apprentissage de la lecture avec les Cp.

Je pense à un album simple qui s'appelle" peur du loup" avec une structure répétitive mais il ne s'agit pas d'un conte...

Avez-vous une idée pour un début de Cp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...