Aller au contenu

PE2 à Caen 2007-2008


oliv14

Messages recommandés

Bonjour, j'ai demandé mon transfert de scolarité pour effectuer ma PE2 sur Caen et je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur le déroulement de la formation ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

On aura des infos sur le déroulement de la PE2 au cours de la réunion du 30/08 à 15h30 je pense. Lors de la réunion du 12/07, on a juste choisi le lieu de notre stage filé, et on a eu quelques infos sur le choix des options.

voili voilou.

bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cricricracplouf, comment s'est passé le choix des postes pour le stage filé ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Olivier !

En ce qui concerne le stage filé : dans un premier temps les personnes ayant un handicap ont choisi puis les personnes ayant des enfants (dans l'ordre de classement) enfin le choix s'est fait par ordre de classement au concours.

J'ai eu la chance de choisir dans les premiers (j'ai 2 enfants et 36ème au concours) : je suis dans une école à 7 km de chez moi (chouette :P ), classe de CM1-CM2.

Je ne sais pas comment va se faire le choix du stage filé des personnes faisant un transfert de scolarité, mais ce que je sais, c'est qu'il restait des lieux de stage.

Voili voilou.

cristel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cristel, dans quelle ville es tu affectée en stage filé si ce n'est pas trop indiscret ?

De tête, te souviens-tu quels secteurs il reste parce que déja c'est une bonne nouvelle qu'il reste des postes, j'ai un peu d'avoir à boucher les trous si mon transfert est accepté vu que moi aussi j'ai des jeunes enfants (3 filles)...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je relance les discussions des PE2 caennais car le post "Résultats Caen" est clos je crois.

Pour ma part, après de longues vacances, je me remets tranquillement dans les IO de cycle 3.

Stage filé en CM1 / CM2 à Longues sur mer.

Je viens d'obtenir le numéro de mon tuteur donc je pense l'appeler cet aprem pour connaitre au moins la date de pré rentrée de l'école et pourquoi pas parler un peu de l'organisation de l' année à venir :wub:

J'ai voulu potasser les manuels de cycle 3 mais évidemment CRDP fermé du 16 juillet au 22 aout ! :huh: Heureusement d'autres moyens à dispo .... mais reprise tranquille .

Bon voilà, bonne journée à toutes et tous et à très bientot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginie, Longues c'est du coté du beau cimetierre américain qui surplombe la mer je crois...

Sinon quand tu parles du tuteur c'est un prof de l'IUFM ou un instit de l'école ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier !

Qd je parle de tuteur, je pense à l'instituteur auquel on est rattaché pendant notre stage filé . Je n'ai peut etre pas choisi le bon terme :blush:

D'après ce que j'ai lu , tu as demandé un transfert , où ca en est ?

Bonne soirée Virginie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les demandes de transferts de scolarité pour les PE2 , on n'aura la réponse qu'après le 27 août , date de la commission, c'est l'IUFM qui me l'a dit hier par téléphone ... et en plus , ça ne servira à rien de les appeler , ils ne diront rien par téléphone , il faudra attendre un courrier de leur part .

Voilà les nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cristel, dans quelle ville es tu affectée en stage filé si ce n'est pas trop indiscret ?

De tête, te souviens-tu quels secteurs il reste parce que déja c'est une bonne nouvelle qu'il reste des postes, j'ai un peu d'avoir à boucher les trous si mon transfert est accepté vu que moi aussi j'ai des jeunes enfants (3 filles)...

Olivier

Coucou Olivier !

Désolée d'avoir tant tardé à te répondre, mais j'ai essayé de profiter un peu des vacances malgré le mauvais temps;

Pour répondre à ta question, je suis affectée à Ranville, la rentrée est le 4 septembre. Je pense essayer de joindre l'enseignant de la classe au début de la semaine prochaine.

Je ne me rappelle plus quels secteurs étaient encore libres... désolée :idontno:.

tiens nous au courant pour ton transfert de scolarité !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas la joie pour mon transfert :cry: . J'ai eu une dame du syndicat qui se défonce mais apparemment le rectorat de Caen n'a pas reçu ma demande de transfert alors je le sens mal mais je ne désespère pas , il faudrait qu'ils me laissent rentrer sur Caen ou sur Saint-Lo ça m'irait. C'est compliqué car c'est un transfert interacadémie.

En ce qui concerne le stage filé j'ai demandé cycle 2 (je pourrai m'entrainer sur ma fille elle rentre au CP à la rentrée...la pauvre... :) .

J'ai cru comprendre qu'on faisait aussi des stages en responsabilité dans les trois cycles, non ?

A bientôt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...