evannora Posté(e) 1 août 2007 Auteur Posté(e) 1 août 2007 je suis d'accord mais comme il y a risque de fermeture pour 2008/2009, je me demande si on verra l'inspectrice débarquer le jour de la rentrée!!!! en tout cas, quand elle recevra la feuille avec les effectifs courant septembre, elle risque de tiquer et il se pourrait bien qu'il y ait du mouvement plus vite que prévu!! malheureusement pour moi!!!!!
liligrenouille Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 http://www.education.gouv.fr/cid72/qui-dec...es-classes.html Vas voir là c'est très bien expliqué. Donc en gros si le cas a déjà été discuté la fermeture sera effective en septembre, sinon ce sera à priori pour 2008. Ceci dit ce n'est pas très clair car les effectifs sont tjrs prévisionnels et donc peuvent varier en juin et à ce moment là les commissions dont ils parlent sont déjà passées et pourtant ils ouvrent des classes et en ferment à la rentrée. ce passage est intéressant : Vers la mi-mai, les directeurs d'école sont appelés à retourner à l'Inspection académique l'état des élèves inscrits. Un CTPD. est de nouveau réuni début juin, à la suite duquel certaines mesures de retrait révisable et d'affectation révisable peuvent être levées. En septembre, les derniers ajustements sont effectués au regard des effectifs constatés au jour de la rentrée. Un dernier CTPD est réuni ainsi qu'une CAPD pour l'affectation des personnels.
evannora Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 merci pour l'adresse liligrenouille! au moins je sais comment se déroule la carte scolaire maintenent donc après avoir lu les textes, je ne pense pas qu'ils puissent fermer une classe en septembre qui ne faisait pas parti des écoles menacées de fermeture!!!!
Sunday Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 merci pour l'adresse liligrenouille! au moins je sais comment se déroule la carte scolaire maintenent donc après avoir lu les textes, je ne pense pas qu'ils puissent fermer une classe en septembre qui ne faisait pas parti des écoles menacées de fermeture!!!! petit up car la réponse m'intéresse aussi !!!
pike Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 merci pour l'adresse liligrenouille! au moins je sais comment se déroule la carte scolaire maintenent donc après avoir lu les textes, je ne pense pas qu'ils puissent fermer une classe en septembre qui ne faisait pas parti des écoles menacées de fermeture!!!! petit up car la réponse m'intéresse aussi !!! Personnellement avec les suppressions de postes annoncés, je me méfie de tout. Je suis dans ce cas pour la rentrée et la directrice a contacté les syndicats qui lui ont dit que normalement ça devrait etre bon pour l'année à venir mais que s'il venait à manquer de gens, l'IA n'hésiterait pas à fermer une classe pour déplacer un enseignant plutot que de prendre un LC ou autre.
evannora Posté(e) 5 août 2007 Auteur Posté(e) 5 août 2007 Personnellement avec les suppressions de postes annoncés, je me méfie de tout. Je suis dans ce cas pour la rentrée et la directrice a contacté les syndicats qui lui ont dit que normalement ça devrait etre bon pour l'année à venir mais que s'il venait à manquer de gens, l'IA n'hésiterait pas à fermer une classe pour déplacer un enseignant plutot que de prendre un LC ou autre. je finis par me poser sérieusement des questions pour la rentrée!!!!! au dernières nouvelles, effectif pour les 3 classes du rpi 43 élèves à la rentrée et je ne compte pas les 3 TPS que les inspecteurs ne comptent jamais dans ces cas là ( même si 2 sont de début janvier!!!). et quand on voit les restrictions de postes et le fait qu'ils veulent prendre un minimum de LC. je finis par me poser de sérieuses questions pour la rentrée. j'ai peur qu'il ferme une classe à la rentrée et que je doive "migrer" vers une autre écolé!!! je me vois mal faire de la route pour aller sur un autre poste maintenant que j'ai 2 petits bouts à la maison!!!!
evannora Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 une question me préoccupe. je suis adjointe mais j'ai le poste à titre définitif et ma collègue qui a la direction (sans avoir l'accréditation pour) est à titre provisoire. Donc en cas de fermeture, est-ce vraiment l'adjoint qui trinque dans un cas comme celui là?
del140330 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 une question me préoccupe.je suis adjointe mais j'ai le poste à titre définitif et ma collègue qui a la direction (sans avoir l'accréditation pour) est à titre provisoire. Donc en cas de fermeture, est-ce vraiment l'adjoint qui trinque dans un cas comme celui là? En cas de fermeture c'est le poste d'adjoint qui est suprimé. Si ta collègue est affectée sur le poste de direction ( ce qui a l'air d'être le cas ) elle ne risque rien même si elle ne fait que faisant fonction. Tout dépend de l'arrêté de nomination en fait.
evannora Posté(e) 14 août 2007 Auteur Posté(e) 14 août 2007 le poste de ma collègue est à titre provisoire et elle doit participer au mouvement tous les ans si elle souhaite le garder!
del140330 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 le poste de ma collègue est à titre provisoire et elle doit participer au mouvement tous les ans si elle souhaite le garder! Elle est à titre provisoire mais face à l'intitulé poste de direction c'est son nom qui apparait , donc même si c'est provisoire ce n'est pas ce poste qui disparaitra après la fermeture. D'autres personnes pour confirmer ou infirmer ce que je pense ?
del140330 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 merci pour ta réponse mtl37. Je me trompe peut être
Messages recommandés