Aller au contenu

Projet sur L'école, les autres et moi


madamczak

Messages recommandés

J'ai une classe de PS-MS-GS-CP.

Je voudrais pour la rentrée mettre en place un projet pour favoriser l'intégration des petits et l'autonomie pour mes grand et mes CP.

Je voudrais pouvoir ainsi travailler sur l'appartenance au groupe classe, favoriser la coopération, l'autonomie et créer une cohésion dans une classe de niveau très différents.

Je cherche des activités où les différents niveaux seront complémentaires, et je cherche des idées d'albums pr chaque niveau.

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je dirais : les albums peuvent illustrer favorablement ce genre de projet mais rien de mieux pour rendre les enfants auonomes que de mettre en place un organisaton de classe qui fasse appel à leur responsabilité, leur capacité à faire des choix et les assumer, des règles de vie avec un règlement...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans cet objectif que je veux travailler, je souhaite "perdre" du temps en début d'année pr mettre en place cette organisation mais ne sachant pas trop comment l'amener directement je veux la construire avec les enfants au travers d'activités comme la création d'un arbre des prénoms, des aménagements particuliers des coins en fonction des niveaux etc

je suis preneuse de toute suggestion... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

De la PS au CP, ce n'est pas très simple :P

Quelques idées de fonctionnement sur le site en signature... Inscription dans les coins, lois de la classe à mimer et photographier, règlement...

Il y en a certainement beaucoup d'autres...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai une classe de PS-MS-GS-CP.

Je voudrais pour la rentrée mettre en place un projet pour favoriser l'intégration des petits et l'autonomie pour mes grand et mes CP.

Je voudrais pouvoir ainsi travailler sur l'appartenance au groupe classe, favoriser la coopération, l'autonomie et créer une cohésion dans une classe de niveau très différents.

Je cherche des activités où les différents niveaux seront complémentaires, et je cherche des idées d'albums pr chaque niveau.

Merci d'avance de votre aide :)

J'ai trouvé des idées très intéressantes sur ce site, notamment sur le partage des savoirs et des compétences..

http://drici.mehdi.free.fr/projet_classe_c...DIVIDUALISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...