abracadabrette Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Bonjour à tous; Je fais appel à vous car nous menons un projet à l'école à la rentrée sur l'environnement. Nous allons ramasser les déchets avec les élèves. Pour poursuivre ce projet sur l'environnement , la pollution, j'aurais voulu avoir des exemples, voire des fiches de prép, de choses que vous auriez déjà faites avec vos élèves.Ce sujet me semble tellement large que j'ai besoin de vous et d'idées qui ont marché dans vos classes. j'ai envie de leur faire des choses concrètes, de les toucher sur la pollution.
Lafouyne Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Je suis en PE2 donc je ne peux que te proposer des idées que je souhaiterais moi-même réaliser. Si quelqu'un peut d'ailleurs me dire si elle/il en a fait l'expérience... Je pensais à la réalisation de papier recyclé. Il existe un tas de sites Internet qui montrent la marche à suivre. Qu'en penses-tu?
abracadabrette Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) 28 juillet 2007 Je trouve que c'est une très bonne idée, j'y pensais aussi. Mais mon projet n'est encore qu'à l'ordre des idées. Si quelqu'un avait déjà réalisé un tel projet avec ses élèves on pourrait avoir un exemple de ce qui a fonctionné. merci à toi.
Lafouyne Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Sur le site de Eduscol, tu trouveras des fiches sur l'éducation à l'environnement. Il faut aller dans "Sommaire" puis "Ecole". Ca ne remplace pas l'expérience de ceux qui ont déjà travaillé sur le sujet mais... ça donne des éléments.
Fanoue Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 J'ai eu la chance d'avoir une intervenante qui nous a appris comment recycler le papier, elle avait du matériel, je ne me sen spas capable seule de refaire cette expérience Les élèves ont apprécié ces ateliers Nous aussi nous allons à la rentrée ramasser les détritus trouvés dans le coin avec Leclerc
Messages recommandés