luciece Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Salut à tous! Je rentre en PE1 à Périgueux cette année et j'ai choisi option musique avec le piano. Hors vivant dans un appart je ne peux pas me permettre de jouer ( sauf avec un casque) la solution serai donc de prendre un clavinova ( je joue dessus chez mes parents depuis 12 ans). Hors en acheter un autre, ça vaut la peau des fesses et je ne peux pas prendre le piano qu'il ya chez mes parents ( j'en aurai besoin pendant les vacances pour bosser) Donc j'en viens à ma demande: Ya t-il possibilité de louer des pianos numériques? Ou sinon en clavier portable toucher lourd, similaire à un piano ( un synthé ne peut pas suffir) quelle marque choisir? quelle gamme pour un trés bon rendu et toucher? ( je vais etre éxaminer sur un vrai piano, il faut que la similitude soit au max par rapport à un piano droit).Mon budget et d'à peu prés 700 euros! HELP c'est prise de tête!! Si il ya des connaisseurs par là où des gens ayant passer cette option en piano Merci!!
Lafouyne Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Peut-être que tu pourrais utiliser le piano de l'IUFM pour t'entraîner. je ne sais pas si cela tu suffira/conviendra mais c'est peut-être la solution la moins coûteuse. De plus, tu réviseras dans les conditions réelles. J'ai passé l'option musique et j'étais bien contente d'avoir eu l'occasion de tester, ne serait-ce qu'une fois, les pianos de mon IUFM (catastrophique!!).