luciece Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Salut à tous! Je rentre en PE1 à Périgueux cette année et j'ai choisi option musique avec le piano. Hors vivant dans un appart je ne peux pas me permettre de jouer ( sauf avec un casque) la solution serai donc de prendre un clavinova ( je joue dessus chez mes parents depuis 12 ans). Hors en acheter un autre, ça vaut la peau des fesses et je ne peux pas prendre le piano qu'il ya chez mes parents ( j'en aurai besoin pendant les vacances pour bosser) Donc j'en viens à ma demande: Ya t-il possibilité de louer des pianos numériques? Ou sinon en clavier portable toucher lourd, similaire à un piano ( un synthé ne peut pas suffir) quelle marque choisir? quelle gamme pour un trés bon rendu et toucher? ( je vais etre éxaminer sur un vrai piano, il faut que la similitude soit au max par rapport à un piano droit).Mon budget et d'à peu prés 700 euros! HELP c'est prise de tête!! Si il ya des connaisseurs par là où des gens ayant passer cette option en piano Merci!!
Lafouyne Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Peut-être que tu pourrais utiliser le piano de l'IUFM pour t'entraîner. je ne sais pas si cela tu suffira/conviendra mais c'est peut-être la solution la moins coûteuse. De plus, tu réviseras dans les conditions réelles. J'ai passé l'option musique et j'étais bien contente d'avoir eu l'occasion de tester, ne serait-ce qu'une fois, les pianos de mon IUFM (catastrophique!!).
steladusud Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Salut à tous! Je rentre en PE1 à Périgueux cette année et j'ai choisi option musique avec le piano. Hors vivant dans un appart je ne peux pas me permettre de jouer ( sauf avec un casque) la solution serai donc de prendre un clavinova ( je joue dessus chez mes parents depuis 12 ans). Hors en acheter un autre, ça vaut la peau des fesses et je ne peux pas prendre le piano qu'il ya chez mes parents ( j'en aurai besoin pendant les vacances pour bosser) Donc j'en viens à ma demande: Ya t-il possibilité de louer des pianos numériques? Ou sinon en clavier portable toucher lourd, similaire à un piano ( un synthé ne peut pas suffir) quelle marque choisir? quelle gamme pour un trés bon rendu et toucher? ( je vais etre éxaminer sur un vrai piano, il faut que la similitude soit au max par rapport à un piano droit).Mon budget et d'à peu prés 700 euros! HELP c'est prise de tête!! Si il ya des connaisseurs par là où des gens ayant passer cette option en piano Merci!! est ce que tu es sure que tu vas jouer sur un vrai piano ? j'ai passé le concours cette année a Bordeaux avec option musique et il n'y avait pas de "vrai " piano dans la salle, il me semble que c'etait plutot un clavier, enfin je sais pas trop ce que c'était mais c'etait pas un piano... (peut etre que c'était juste le clavier d'un piano numérique, j'ai pas trop fait gaffe) Tu devrais te renseigner. Sinon j'avais une copine qui avait ramené son piano numérique dans son appart de bordeaux. Je sais pas si ca vaut le coup d'investir dans un autre piano... c'est a toi de voir !
luciece Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) 28 juillet 2007 Merci à tous les deux pour vos réponses! J'ai en fait trouvé la solution!! Je prend mon piano numérique sur périgueux et un ami me prête un piano dont il ne se sert plus pourchez mes parents! Tout est bien qui finis bien!^^
Mamangwen Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 j'avais choisi de jouer 3 extraits : 2 morceaux de piano + 1 chanson où je m'accompagnais de la main gauche. J'avais essayé de jouer ma présentation sur le piano de ma mère, mais le son était trop fort alors que sur le clavier, je pouvais régler le volume du son pour m'accompagner. J'ai un clavier numérique Yamaha, que j'avais payé 900 F il y a 7 ans, qui m'a suivi dans tous mes déménagements. Aujourd'hui, un modèle équivalent coûte un peu plus cher, mais autour de 150 €, pour un instrument de musique, cela reste raisonnable ! Je l'ai aussi apporté le jour du concours car je me sentais plus à l'aise. Et je pense que j'ai bien fait, cela m'a permis de canaliser un peu le stress. Il y avait un clavier + un piano dans la salle, mais ce n'est pas le cas de tous les jurys. J'ai eu 17 à l'épreuve, une chance vu le coeff ! bon courage et surtout, pour bien réussir : éclatez vous avec votre piano, prenez du plaisir, c'est communicatif et le jury le prend comme une récréation ! Gwen
Messages recommandés