Aller au contenu

Club de lecture d'Août  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est : j'ai lu conjuration casanova ... Ben ... Comme je ne sais pas si vous l'avez toutes lu... je ne dirai rien .

Mais ça ne m'a pas plu du tout. Attention pas déplaisant à lire , non non, mais décidement je sais maintenant que les romans policiers ne sont pas pour moi. Je ne veux pas vous casser le moral, c'est juste entre moi et ce style de lecture. Par contre j'adore les thriller épouvante , mais pas les histoires policières. Les seules sur lesquelles j'accroche : Agastha Christie. Vivement les propositions de septembre...

Je suis en train de le lire. Avis assez mitigé. C'est dans la ligné du Da Vinci Code donc rien de nouveau !!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nanou68

5

• ode

4

• cats033

4

• chriiisss

4

Posté(e)

Reçu hier, j'ai fini la conjuration de Casanova.

Au contraire j'ai beaucoup apprécié mais je ne suis pas impartiale, j'aime ce style et j'avais dèjà lu d'eux Rituels et ombres.

J'aime aussi Agatha Christie qui m'a fait découvrir les romans policiers, et j'adore l'histoire qu'elle soit véridique ou légendaire. Et ce genre de roman me permet de combiner les deux.

Comme j'adore de nouveau livre j'attends septembre pour voir la sélection.

Posté(e)

Pour septembre, peut etre pourrait on regrouper un ou deux livres non choisis de chaque proposition déjà faite ?

Personne n'a jamais proposé de romans coquins :D ni de pièces de théâtre :huh: ni de biographie (mouais remarque c'est pas évident) , pour l'instant essentiellement romans étrangers et policiers

Posté(e)

Bonne idée !!

surtout pour les pièces de thèatre, j'aime beaucoup mais j'avoue que je ne connais que des classiques comme Molière, Beaumarchais, etc :huh:

Quand tu parles de romans coquins, tu veux dire quoi ? genre eau de rose style Woodiwiss.

Posté(e)

et bien moi c harry potter! je suis une fan inconditionnelle (meme à 27 ans...comme quoi y a pas d'age). En 3 jours, c'était bouclé! seule déception: c le dernier de la série...sniff!

Posté(e)

Si vous voulez une pièce de théâtre, je vous propose "Oedipe roi" de Sophocle, une tragédie grecque antique. Non non! Ne vous enfuyez pas lol, je vous assure que c'est très facile à lire (en 2 ou 3H c'est bouclé) et super prenant. :blush: Ou alors Antigone d'Anouilh? La machine infernale de Cocteau? (toujours dans les mythes grecques mais modernisé).

Sinon, "L'épreuve" de Marivaux? Je l'ai vu jouée l'été dernier et c'était sympa. C'est du hyper light par contre.

Ou pourquoi pas Phèdre de Racine? On reste dans les classiques mais on sort de Molière.

Bon, je peux vous en proposer encore des tas comme ça :blush:

Posté(e)
Si vous voulez une pièce de théâtre, je vous propose "Oedipe roi" de Sophocle, une tragédie grecque antique. Non non! Ne vous enfuyez pas lol, je vous assure que c'est très facile à lire (en 2 ou 3H c'est bouclé) et super prenant. :blush: Ou alors Antigone d'Anouilh? La machine infernale de Cocteau? (toujours dans les mythes grecques mais modernisé).

Sinon, "L'épreuve" de Marivaux? Je l'ai vu jouée l'été dernier et c'était sympa. C'est du hyper light par contre.

Ou pourquoi pas Phèdre de Racine? On reste dans les classiques mais on sort de Molière.

je me souviens d'Antigone de Anouilh, je l'ai étudiée au collège te je m'en souviens encore.

Posté(e)

C'est rigolo ça ! Toutes les pièces que tu cites je les ai étudiées au collège, au lycée ou à la fac !

Posté(e)

Même l'épreuve? Les autres sont super connues donc c'est pas étonnant, mais celle ci est moins connue.

En tout cas, ça montre le manque flagrant d'originalité des profs de français car moi aussi je les ai toutes étudiées au lycée et à la fac (sauf l'épreuve) :P

Posté(e)

alors que fait on pour septembre on en propose de nouveaux (cf les piecesde theatre proposées par Navi) ou on reprends ceux qui ont eté proposées en juillet aout et non lus ?

j'ai l'impression que pdt l'été , le club a fonctionné au ralenti ... je dosi avouer que je n'ai lu que le livre de juillet , en aout ct Harry Potter entre autre , mais pas Conjuration Casanova, meme s'il est tjrs sur ma liste ...

Posté(e)
Même l'épreuve? Les autres sont super connues donc c'est pas étonnant, mais celle ci est moins connue.

En tout cas, ça montre le manque flagrant d'originalité des profs de français car moi aussi je les ai toutes étudiées au lycée et à la fac (sauf l'épreuve) :P

Non effectivement l'épreuve on en a lu des extraits en atelier théâtre en 1ère ! ;)

Posté(e)

quand je parlais de romans coquins je parlais de littérature érotique :P pas des SAS :D

Et les propositions pour septembre?????elles sont ou?? :D